Votre question

Ajouter un disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2009 22:26:19

Bonjour,

Voila je vais acheter un nouveau disque dur, mais j'ai quelques questions à ce sujet.

Voila le disque que je prévoit d'acheter:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

Ce disque dur est le même que je possède déjà.

Mes questions sont, est-ce que je n'est juste à le brancher et il est de suite opérationel ou dois-je faire quelque chose ?
Ce disque est-il fournis avec le cable SATA ?
J'ai entendu parler du RAID mais rien de plus qu'est-ce que s'est et puis-je le faire ?

Merci :D 

Autres pages sur : ajouter disque dur

24 Janvier 2009 22:36:32

non tu dois le formatter (sous windows) clic droit propriéter formatter ntfs rapide démarer. le raid c'est un assemblage entre plusieur disc qui permet plusieur chose :
-augmenter la vitesse (raid 0 je crois)
-faire une copie parfaite du disc courant(raid 1 je crois)
-il ya le raid 5 mais je ne sais pas exactement en quoi il consiste
m
0
l
24 Janvier 2009 22:39:36

Ok, et donc rester sans le raid est tout aussi bien non ??

Et pour le câble SATA sait tu s'il est fournis avec le disque dur ?
m
0
l
Contenus similaires
24 Janvier 2009 22:46:57

Salut,
personnellement, je te conseillerais de rester sans RAID. Cela a pour effet d'additionner les capacités de tes DD (c'est ce que je fait).
Pour le cable SATA, il est livré avec la carte mère (avec le DD, ya juste un pti cache un plastique et 4 vis). Tu peux toujours en acheter sur materiel.net si tu ne les retrouves pas.
m
0
l
24 Janvier 2009 22:47:05

je ne sais pas si il est fournit, et si tu ne compte pas faire des performance monstrueuse reste sans le raid
m
0
l
24 Janvier 2009 22:51:07

Ok, pour le cable je vais certainement m'arranger un quelqu'un.

Donc j'ai juste à le brancher, le formater et c'est bon.
Le truc que je ne comprend pas et la chose suivante:

Il faut formater le disque dur ok, mais en faisant click droit puis formater l'opération ne marche pas ! C'est comme le faire sur C:
c'est ça ou j'me plante ?
m
0
l
24 Janvier 2009 22:57:54

Formate pas celui-la :lol: 
Tu dois formater le nouveau !
m
0
l
24 Janvier 2009 22:59:28

Oui j'ai bien compris, mais la manip à faire est click droit puis formater et alors pourquoi sur C/ l'opération est impossible alors que sur le nouveau l'opréation serrait possible ???
m
0
l
24 Janvier 2009 23:04:42

T'as essayé sur C: ?
m
0
l
24 Janvier 2009 23:06:50

Oui et sur la majorité des pc c'est le cas !!

Puis même si l'on peut sur ton pc il ne va pas se formater de suite !
m
0
l
24 Janvier 2009 23:15:32

Le cable n'est pas fourni.
m
0
l
25 Janvier 2009 00:18:37

ta bien mis ntfs rapide sinon ten a pour un bout de temps et c'est normal que sa fige a 0% attend un peu tu verra
m
0
l
25 Janvier 2009 12:42:33

D'après moi, si tu peux pas formater C:, c'est pck l'OS sur lequel tu tournes est dessus. Il va pas le formater alors que tu planche dessus. A mon avis, c'est une sécurité (moi quand je formate, c'est toujours un DD ou une partition en parallèle de la mienne, mais jamais sur celle ou je suis, donc je sais pas comment ça se passe quand tu veux formater complètement le PC).
m
0
l
25 Janvier 2009 14:29:43

Donc si je branche le disque dur et en faisant click droit et formater le formatage devra se faire non puisque qu'aucun OS sera dessus non ?
m
0
l
25 Janvier 2009 14:37:41

Ouais. C'est pas une question de si ya un OS ou pas, c'est une question de si l'OS que tu utilises actuellement est dessus. DOnc tu peux être actuellement sur XP mais avoir Vista sur l'autre, ba tu pourras formater Vistasans problème, vu que tu es sur XP.
m
0
l
25 Janvier 2009 14:43:42

Je suis sur XP ??

Pour faire claire et vite, comment est-ce que je vais faire quand j'aurais branché le disque pour le formater ??
m
0
l
25 Janvier 2009 16:07:23

Tu le branche, il devrait apparaitre dans ton poste de travail, tu fais clique droit et tu formate en NTFS. Tu peux cocher la case formatage rapide. Moi je formate sous Acronis.
m
0
l
25 Janvier 2009 16:23:42

Ok, je verrais ça le moment venu.

Merci à tous ! =]
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie