Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demande de renseignements.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2009 00:39:36

Bonsoir,

il y a peux, je suis tomber sur une pub pour le "boîtier" d’Antec ... Le Skeleton.

- -

Je l'ai trouver vraiment beau et original (et vous?), bien que le constructeur vante la facilité de montage, je cherche des gens qui le possèdent.

Autres pages sur : demande renseignements

25 Janvier 2009 13:00:35

Salut,

Les avis sur le modèle de Antec sont positifs (moyenne 4/5)

Citation :

Ce boitier est tout simplement unique , les materiaux et la structure du boitier sont très très bien finis.

Pour commencer dès l'ouverture du carton , c'est la grande surprise , le boitier parait carrément plus joli et plus imposant que sur les photos et la couleur est plus foncée (elle parait plus clair sur les photos), bref une fois déballé, on se rend vraiment compte que ce boitier est unique et magnifique.

Commençons par le montage de la CM , très simple grâce au coulissement du plateau et vissage rapide. Si vous avez une CM de couleur noire, c'est mon cas, cela rend juste superbe. Montage du ventirad processeur sans difficulté mais attention la hauteur reste limite.
Les HDD et Lecteurs se montent sans probleme, avec beaucoup de facilite, la carte graphique et autres cartes d'extensions aussi.
Pour ce qui concerne l'alimentation, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut absolument du modulaire, une non modulaire va très bien aussi voir mieux si il s'agit d'une petite config (question de rangement des cables a l'intérieur).
En ce qui concerne les fils et le cablage en tout genre, pas d'inquiétude, il faut juste prendre son temps et essayer plusieurs configuration pour avoir quelque chose de propre.
Niveau refroidissement, il n'y a pas photo, le 25 cm brasse une quantité d'air importante et refroidit a merveille tous les composants.

Au final, le Skeleton est un boitier qui, selon moi, est taillé pour les petites à moyennes config mais pas au dessus. En effet une grosse config demandera plus d'alimentation et donc génèrera beaucoup plus de cables, rendant le tout bazar et moche. Je pense qu'il s'adresse plus au passionnés qui recherchent un boitier unique et sortant de l'ordinaire plutot qu'au harcore-gamer.

PS : petit bemol au niveau des cables en facade avec les cables du micro et des ecouteurs qui sont trop courts pour atteindre ma CM.
ramon29, le 30/12/2008
Du Geek efficace

Je confirme les température a quelques °C près, c'est vraiment top pour les grosses config. Ravis du boitier et du look. Une étoile en moins quand même ...
Attention au chois de l'alimentation ou plutôt de la position du ventilateur de l'alimentation. Elle se trouve à raz du poste de travail, du coup si le ventilo est en dessous et non latéral l'air à plus de mal à circuler.
Autre point, pas de speeker, les bips de code erreur de la CM ne sont pas de série, mais c'est un détail.
Pour Materiel.net, parfait, comme d'hab.
Babfrag, le 15/11/2008
Bilan

Oui il faut le dire ce boitier n'est pas un banc d'essai mais plutôt une geekerie excentrique qui en jette ! Pour ça on ne se trompe pas, une fois monté, un seul mot, ça claque sévère.

Soit dit en passant, le boitier est large, très large même. Vérifiez bien les dimensions, mais ça impose quand même, quelques vidéos sur youtube pourront vous en convaincre.

Mais cela n'arrive pas sans maux, la galère à monter, pas habitué, les câbles sont courts (câble audio en façade...no comment, tendu à l'extrême sur une p5k deluxe), la notice inexistante, il faudra s'aider des différents tests vu sur le net...

Bon 2h de montage (en ce temps là on fait un montage plus installation aux petits oignons normalement...) pas plus pas moins pour une config légère ne comportant que le strict minimum !

On se dit que la deuxième fois sera plus rapide mais bon le mal est là, la première fois on en chie!

Une fois cette petite galère passée, que dire...bah un mot : HALLUCINANT. The PC is booting, the PC is silent ! Hé oui, première bonne impression, moins de bruit que dans l'ancien boitier monté en noiseblocker partout... Le ventilo de 25 passe inaperçu, celui des DD aussi... reste les ventirads stocks du q6600 et de la HD4870 mais franchement à l'air libre le son est plus agréable et pas style soufflerie comme dans un boitier classique :D 
Sur ce plan là, ne vous y trompez pas, ce boitier est silencieux comparé à de grosses configs bien ventilées en boitier.

Niveau température, ahah, c'est ici qu'on attend le summum de ce boitier, c'est complètement fou, je n'ai jamais vu mes composants aussi froids : P5K a 20 degrés après un benchs sous 3dmark06. Proco : les cores entre 27 et 29 degrés ce qui donne une température proco à 19°. Non je ne truque pas les chiffres, voici la réalité des températures à l'instant même après un bench en fréquence stock pour le CPU/GPU ! une HD4870 à 45° :D 
Franchement de ce côté là, vous ne trouverez pas de conquérants en refroidissement air ! Ca sent l'o/c qui va bien ! moi qui faisait un o/c à 3.0ghz sur le q6600 dans mon ancien boitier et avec le rad stock, je pense pouvoir pousser facilement à 3.2ghz sans avoir peur d'avoir le proco qui chauffe de trop!

Voilà le bilan pour ma part, vraiment pas déçu, je mets 4 étoiles car les câbles du boitier sont vraiment trop courts, on ne peut même pas les brancher quand les plateaux sont complètement ouverts...abusé!

PS: Pas forcément d'accord avec l'avis précédent concernant les grosses configs...je suis hardcoregamer et ma config va vraiment aimer ce boitier...les futures aussi, les températures parlent d'elles mêmes!!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter