Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage imprévu en RAW depuis NTFS

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2009 21:25:18

slt tout le monde.
un petit truc me turlupine car c est la 2e fois que ca m arrive et pas avec le meme materiel...
je vous explique tout:

j ai un dd de 500g de chez seagate, qui tournait très bien et relativement récent, puisqu il a moins d un an!
il était partitionné en plusieurs disque, dont le 1er supportait tout mon systeme, ainsi que tous mes pb excepté jeux et log p2p.
il y a 2 jours, de soir je navigait sur le net de forum en forum, etc etc et d un coup d un seul... mon windows (XP) m indique une erreur d écriture. je décide de fermer tous les processus ouvert, et rallumer l ordi. malheureusement il n était pas du meme avis puisqu il a fallu que je coupe l allim pour l éteindre.
lorsque je l ai rebooté, impossible de lancer windows correctement, ni en normal, ni ss échec, ni débogage... rien du tout, meme pas un chkdsk n a fonctionné.
via cable je l ai branché sur un autre ordi... il était invisible; et en plus de cela il me l a fait planter. j ai persisté en le rallumant en sans échec, et là j ai acces a mes disque mais surprise.... mon dd systeme c est transformé en RAW....
c est la 2e fois que ca m arrive.... je me dis ok pas de soucis, réparation via le cd windows, mais marche pas. alors je formate c:\ via le cd windows pour y réinstaller celuici. surprise j ai un dd de 121g, et aucunes données et plus nouvelles de mes autres disques!!

questions:

ca vient d ou cette folie chez windows de formater les partitions system en RAW. et puis c est quoi ce format RAW? (d apres ce que j ai pu trouver sur les forum c est un type d'écriture qui est utilisé sous le pinguin.... mais qu a t il de particulier?)

si je reformate mon C pour le remetre a 20go comme il était avant... aurais je la possibilité de retrouver mes disques? et surtout les données via databack for NTFS et partition magic? via réparation de disque? récupération directe?

merci de votre aide, et si vous savez d ou vient ce processus.... digame!

Autres pages sur : formatage imprevu raw ntfs

25 Janvier 2009 12:51:39

Salut,

RAW est le format d'un disque dur qui n'est justement pas formaté, ce n'est pas propre à windows (pour linux tu dois confondre avec ext)

Pour ce que tu souhaites faire, ça peut fonctionner mais à ta place j'installerai plutôt mon disque dur en slave dans un pc qui fonctionne et récupérait les données à l'aide d'un logiciel comme databack ou easy recovery.

Sinon pour ton problème de disque dur, seagate vient de mettre en place de nouveaux firmware qui pourrait corriger ton problème, renseignes toi si ton modèle de disque dur est concerné et dans tous les cas contact leur support, si tu es concerné, tu pourras flasher le nouveau firmware, sinon tu pourras demander un échange de disque dur, Seagate les garantissant 2 ans.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter