Votre question

Intel i7 et X58 ...

Tags :
  • I7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2009 22:37:59

Bonjours à tous.

J'aimerai monter prochainement une configuration a base de i7. Mais avant sa, j'aurai quelques petites questions à poser.

- Apparament, plusieurs declinaisons du core i7 devrai faire leurs apparition prochainement. Vrai ou Faux ?

- Le core i7 restera t'il le haut de gamme de chez intel, ou vera t'on sortir une gamme haut dessu ?

- Chaque declinaisons du core i7 ce vera attibuer un chipset et un socket different. Vrai ou Faux ?

- Y'a t'il un chipset plus performent de prevus afin de prendre la releve du X58 ? Notament chez nvidia?

Merci à ceux qui prendrons le temp de repondre à mes questions.

Autres pages sur : intel x58

24 Janvier 2009 22:42:16

Qu'appelles-tu déclinaison ? Sinon, non, la gamme I7 ne restera pas indéfiniment le haut de gamme. Intel poura s'en servir pendant encore quelques temps, mais ils seront obligé de renouveller leurs proc. Menfin on n'y est pas, le Core 2 Duo et le Quad sont encore beaucoup utilisés, et les gens ne sont pas près de changer leur config ;) 
m
0
l
24 Janvier 2009 22:45:04

le Lynnfield par exemple...
m
0
l
Contenus similaires
24 Janvier 2009 23:43:52

Le Lynnfield est une declinaison du Nehalem des i7 donc les i7 devraient rester haut de gamme pour au moins un an ou deux.

Il va effectivement y avoir plusieur socket pour les Core i7: le 1366 pour les haut de gamme et le 1154 (anciennement 1160) pout le bas de gamme, ce qui va donner une situation similaire au 754 et 939 d'AMD il y a quelques annees deja.

Pour ce qui est du chipset, pour l'instant le X58 semble le mieux mais vu le prix du materiel, personnellement je continue a conseiller une plateforme en socket 775 qui est aussi performante pour beaucoup moins chere.
m
0
l
25 Janvier 2009 11:37:58

Merci pour ta reponse Dafen.

Donc le i7 devrai rester le haut de gamme de chez intel pour les 2 ans a venir. Bien sur supose que d'autres models devrai sortir avec des frequences plus elevées.
Et en ce qui concerne le X58 il devrai rester lui aussi le haut de gamme des chipset pour les i7.
m
0
l
25 Janvier 2009 11:54:05

Pour le X58, c'est moins sur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande