Votre question

Mon PC s'étein tout seul pendant que je jou

Tags :
  • everest
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2007 14:19:24

Salut a tous , voila j'ai un probleme qui commence a m'enerver, mon PC s'étein tout seul lorsque je jou a des jeux , donc je voudrais savoir la raison pour essayé de resoudre ce probleme car sa commence a devenir ennuyeu ^^

Merci de votre aide

Autres pages sur : etein seul jou

9 Juin 2007 00:45:57

oui effectivement sa devait etre un probleme de temperature , je suis a 54° environ maintenant et avant j'étais a 65° pour mon processeur , et ma carte graphique était a 45% et maintenant elle est a 34° , et maintenant mon PC ne s'eteint plus , il faut qu'il a soit a combien de degres pour etre normal ?

P.S : la methode , ouvrir le PC et mettre un ventilo de piece devant :D 
Contenus similaires
9 Juin 2007 09:17:57

D'une manière générale, il faut éviter que le processeur dépasse les 60° ,la carte graphique les 65° et les disques durs 50°.
9 Juin 2007 09:45:16

salut , j'ai le même problème alors j'ai téléchargé le everest et la dans la rubrique sonde nada aurait il un autre programme car je ne sait si c'est ma carte graphique (refroidissement passif ) ou mon disque dur n°1 mais vista me donne une page bleu et plus rien il s'arrête et redémare
merci a vous car une carte graphique sa coute chère
9 Juin 2007 11:45:07

Salut

Lorsque qu'il s'éteint, as-tu le temps de voir un écran bleu?
Si oui, ça vient de la mémoire.
9 Juin 2007 11:56:42

delta-kob a dit :
oui effectivement sa devait etre un probleme de temperature , je suis a 54° environ maintenant et avant j'étais a 65° pour mon processeur , et ma carte graphique était a 45% et maintenant elle est a 34° , et maintenant mon PC ne s'eteint plus , il faut qu'il a soit a combien de degres pour etre normal ?

P.S : la methode , ouvrir le PC et mettre un ventilo de piece devant :D 

Ca dépens du proco aussi un C2D c'est pas normal un Athlon xP (comme le mien tourne en permanence a 60 - 65 ) Donc dit quel est ta config aussi ;) 
9 Juin 2007 15:02:24

oui je vois un ecran bleu avec des inscription dessus mais g pas le temps de voir la moindre chose , si c'est la memoire faut la remplacé ou la refroidir ( 4x 512 corsair xms en dual )
merci
Anonyme
24 Janvier 2009 20:26:59

MaxGix a dit :
D'une manière générale, il faut éviter que le processeur dépasse les 60° ,la carte graphique les 65° et les disques durs 50°.

bonjour je voudrai savoire si le proccesseur a 96° c'est trop si oui comment descendre la temperature ? merci
25 Janvier 2009 11:11:18

Citation :
bonjour je voudrai savoire si le proccesseur a 96° c'est trop si oui comment descendre la temperature ? merci

Salut,

tout dépend si c'est un pc fixe ou portable, pour un portable ?
Anonyme
25 Janvier 2009 11:19:11

c est un fixe
25 Janvier 2009 11:34:29

Dans un premier temps tu peux faire un nettoyage dans ta tour pour virer la poussière qui doit encrasser les ventilateurs, pour ça il te faut soit un pinceau doux/sec, soit une bombe à air sec (ou les 2).

Une fois que t'as bien enlevé la poussière du ventirad du processeur, tu peux déjà regarder si il y a une amélioration.

2nd chose à faire, changer la pate thermique du processeur, pour ça il faut enlever le ventirad qui se trouve dessus, enlever la vieille pate thermique et la remplacer (perso j'utilise de l'arctic silver 5) il suffit de mettre une goutte au centre du processeur et remettre le ventirad, la pate s'étalera toute seule sur le processeur.

3ème chose à faire si c'est toujours trop chaud, vérifier qu'il y a un bon flux d'air dans le boitier; l'air doit entrer par l'avant avec un ventilateur donc et sortir par l'arrière avec un ventilateur monter à l'envers pour extraire l'air chaud du pc.

4ème et dernière chose à faire si c'est toujours trop chaud, remplacer le ventirad actuel par un plus performant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS