Votre question
Fermé

Tutoriels Mobiles : toutes les astuces pour améliorer votre smartphone (iOS, Android, applications, déblocage)

Tags :
  • Applications mobiles
  • Smartphones
  • Mobile
  • Tutoriel
  • iOS
  • Téléphones mobiles
  • Android
  • Windows phone
Dernière réponse : dans Mobiles
9 Novembre 2007 23:59:26

Bonjour,

Ce topic a pour but de mieux organiser la section Mobiles. Pour cela nous regrouperons ici l'ensemble des tutoriels que vous réaliserez dans la section.

Qu’est-ce qu’un tuto / une astuce ?
Une astuce est une aide apportée à l’ensemble de la communauté sur un problème donné. Sur Tom’s Guide et Tom’s Hardware, ce problème peut concerner l’utilisation de matériel informatique, mobile ou hi-fi, d’un logiciel, d’un jeu vidéo, d’un langage de programmation ou d’un service en ligne.
Elle explique de manière simple et détaillée (étape après étape) comment résoudre ce problème.

Comment publier un tuto / une astuce ?
Pour publier une astuce,
-Connectez-vous sur Tom’s Guide (ou inscrivez-vous si ce n’est déjà fait)
-Rendez-vous sur http://www.tomsguide.fr/faq/nouveau_sujet.htm
-Ajoutez un titre dans le champ correspondant ; le titre doit être explicite et comporter 3 mots minimum (ex : Comment mettre à jour votre carte graphique)
-Ecrire votre astuce dans le champ Description ; détaillez chaque étape et pensez à l’illustrer par une photo ou une capture d’écran
-Ajoutez des mots-clés dans le champ correspondant ; si un mot clé existe déjà, il sera directement ajouté dans le champ
-Cliquez sur le bouton « Publier mon sujet »

Comment ajouter des photos dans mon tuto / astuce ?
Pour ajouter une ou plusieurs photos dans votre astuce, cliquez sur l’icône photo ci-dessus (ou appuyez simultanément sur les touches CTRL+P) et saisissez l’URL de votre image préalablement uploadée.

Pour télécharger une photo, passez par un site d’upload en ligne type http://imageshack.us/ et suivez les instructions.

Comment ajouter un lien dans mon tuto / astuce ?
Si vous souhaitez ajouter un ou plusieurs liens dans votre astuce :
-écrivez la description du lien dans votre astuce (ex : Pour télécharger Skype, cliquez ici)
-sélectionnez cette description
-cliquez sur le bouton Lien ci-dessus (ou appuyez simultanément sur les touches CTRL+L) et saisissez votre URL
-appuyez sur Entrée

Comment ajouter une vidéo dans mon tuto / astuce ?
Pour ajouter une vidéo dans votre astuce, il vous faut insérer des balises [flash] dans le champ Description, de type : [ flash=longueur,largeur ]Lien de la vidéo[ /flash ].

Ex : [ flash=480,381 ] http://www.youtube.com/v/QTeqwYIAQXE [ /flash ]

Comment partager mon tuto / astuce sur Tom’s Guide et Tom’s Hardware ?
Votre astuce peut être utilisée comme réponse sur le forum comme sur Tom’s Guide Solutions. Pour ce faire :
-cliquez sur le menu déroulant « Ajouter une solution » et sélectionnez votre astuce
-écrivez une mini-description de votre astuce dans le champ Description (3 mots minimum)
-cliquez sur le bouton « Publiez votre réponse »

Comment transformer une ancienne contribution en tuto / astuce ?
Vous contribuez régulièrement sur le forum ou sur Tom’s Guide Solutions ? Nous vous offrons la possibilité de transformer vos contributions précédentes en astuce. Il vous suffit de :
-vous rendre sur la contribution concernée
-cliquer sur le lien « Transformer en astuce » associé à cette contribution
-enrichir votre contribution si nécessaire
-cliquer sur le bouton « Publier mon sujet »

Pourquoi mon tuto / astuce n’est pas approuvé par Tom’s Guide ?
La rédaction donne son label aux astuces qu’elle juge utiles et de qualité. Pour répondre aux critères de la rédaction et obtenir son label, votre astuce doit être :
-utile, elle répond aux besoins de la communauté
-authentique, tout plagiat est interdit
-rédigée dans un français impeccable
-compréhensible par tous, pensez aux débutants !
-détaillée ; expliquez chaque étape, ajoutez des captures d’écran ou une vidéo…
-unique ; vérifiez que votre astuce n’ait pas déjà été approuvée pour un autre membre

Pourquoi mon tuto / astuce a été supprimé ?
Votre astuce a été supprimée parce qu’elle est non-conforme à nos règles de bonne conduite.

Autres pages sur : tutoriels mobiles astuces ameliorer smartphone ios android applications deblocage

a b H Mobile
a b Ë Android
24 Mars 2014 17:23:15
a b H Mobile
a b Ë Android
24 Mars 2014 22:24:41

Les tutos ANDROID
a b H Mobile
a b Ë Android
24 Mars 2014 22:46:56
a b H Mobile
a b Ë Android