Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP !! problème d'alimentation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2009 15:39:16

Bonjour,

On ma confié un pc pour le formater, sauf que quand je l'ai branché rien ne se passe je pense que l'alimentation est dead. :/ 

DOnc je vais devoir acheter une nouvelle alimentation pour remplacer celle ki est crevée.
L'alim actuelle est de 300W est-ce que je peux la remplacer par exemple par ca :

Advance ATX-5012 - 480W

Ya pas de risque si l'alimentation est plus puissante que celle de base ?
Ya aussi un fil pour alimenter les DD sata sauf que l'ordi est vieux et n'a que des HDD classique.

Merci d'avance

Autres pages sur : help probleme alimentation

19 Janvier 2009 16:01:24

Info supplémentaire la CM est une asus P4T533..
m
0
l
23 Janvier 2009 15:22:33

Pouet !

Bon je viens de recevoir l'alim , je l'ai installée en suivant mais... toujours rien....
Même symptomes qu'avant:

- rien ne se passe (et quand je dis rien c'est rien) quand j'allume le pc rien du tout :sweat: 

Ya t-il une sécurité sur le pc que je n'ai pas vu ? quand on ma emmener le pc yaurait-il eu quelque chose de déconnecté pendant le transport ?

Au secours la vraiment je vois pas d'où ca peut venir :/ 
m
0
l
Contenus similaires
23 Janvier 2009 18:09:56

Tu es sur que l'ancienne alimentation est claquée ?

Regarde au niveau des connecteurs Power et reset sur la carte mère si rien est débranché.
m
0
l
23 Janvier 2009 19:12:29

Bonsoir,

Non je ne suis pas sur que l'alim soit vraiment morte . les symptômes me semblaient être ceux d'une alim claquée.

Mais suite au changement , la situation étant la même, rien ne se passe...

Citation :
Regarde au niveau des connecteurs Power et reset sur la carte mère si rien est débranché.

Si tu pouvais me montrer sur le schéma de la carte mère en question ou ça ce trouve je regarderais pour voir si c'est déconnecté ou pas :/ 
Je rappel c'est une Asus
Advance ATX-5012 - 480W

merci d'avance
m
0
l
23 Janvier 2009 20:52:51

C'est quoi le modèle exacte de la carte mère ?

Il n'y a pas une LED d'activité sur la carte mère ? quelque chose qui montre qu'il y a du courant dedans ?

m
0
l
24 Janvier 2009 09:30:55

Info supplémentaire la CM est une asus P4T533..

<xtreme rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton power ou reset... zéro activité aucun son bruit ni quoi que ce soit.
m
0
l
24 Janvier 2009 11:55:52

Regarde si ce que j'ai encadré en vert est bien branché.

Normalement, la LED que j'ai entouré en rouge s'allume lorsque la carte mère est sous tension.

m
0
l
24 Janvier 2009 12:30:35

bonjour, écoutes jeune homme! plus l'alimentation est puissante en watt plus c bien ( attention, plus c cher aussi) vaux mieu calculer la consommation et pour cela je te donne ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitiers-alims/to...
...sinan pour le choix d'alimentation je te conseille d'éviter les alimentations noname( chinoise dans leur majorité ) comme advance! sauf si t'a un pc juste pour bureautique avec des composant simple et je pense que c ton cas
m
0
l
24 Janvier 2009 14:32:06

gamer_007 a dit :
bonjour, écoutes jeune homme! plus l'alimentation est puissante en watt plus c bien ( attention, plus c cher aussi) vaux mieu calculer la consommation et pour cela je te donne ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitiers-alims/to...
...sinan pour le choix d'alimentation je te conseille d'éviter les alimentations noname( chinoise dans leur majorité ) comme advance! sauf si t'a un pc juste pour bureautique avec des composant simple et je pense que c ton cas

C'est ca et plus on tire sur la prise EDF et plus on gaspille d'energie aussi.

Il faut prendre une alimentation adaptee: on met pas une 650W sur un P4 ni une 250W sur un QX6700.
m
0
l
24 Janvier 2009 14:42:16

-xtreme- a dit :
http://img509.imageshack.us/img509/6308/p4t533dz7.png

Regarde si ce que j'ai encadré en vert est bien branché.

Normalement, la LED que j'ai entouré en rouge s'allume lorsque la carte mère est sous tension.

oui tout est branché mais la LED ne s'allume absolument pas..... jpense que la CM est morte.
m
0
l
24 Janvier 2009 14:48:21

Et avec une autre alim' ça fait la même chose donc la carte mère a surement un soucis.
m
0
l
24 Janvier 2009 17:52:50

Re bonjour,

Apres moult recherches avec un collegue informaticien nous avons par hasard trouvé d'ou venait le probleme...

Truc absolument dingue première fois que je vois ca.
Jvous la fais courte jvous raconte pas toute l'histoire mais en gros le soucis venait de la pile de la Carte mere :cry: 

Pile changée ordi qui redemarre et marche très bien. premiere fois que je vois ca.

Merci a ceux qui ont tenté de m'aider :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter