Votre question

Bloc disque défectueux

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2009 20:22:59

Bonsoir,

Je voudrai savoir de quelle façon je peux savoir si il y a des secteurs défectueux sur mon disque dur.

Je ne parle pas de réparer pour l'instant, mais juste de constater en analysant. En effet, j'ai des soucis d'écran bleu et dans l'observateur d'évènement, j'ai une erreur marquée : Le périphérique comporte un bloc défectueux avec comme source "DISK". J'ai trois disques durs, alors j'aimerai les anlyser séparément

Merci d'avance

Autres pages sur : bloc disque defectueux

13 Janvier 2009 21:01:32

Salut,

Avec la commande CHKDSK je crois. Ca permet de repérer les secteurs défectueux. Tu le fais trois fois : un sur chaque disque dur comme ça tu sais ce qui fonctionne pas.

@+
13 Janvier 2009 21:04:05

exact, c'est ce que je viens de faire et j'ai des erreurs sur C:, mon disque avec mon OS. Apparemment, windows ne parvient pas à réparer... Que dois-je faire? Formatage bas niveau?
Contenus similaires
13 Janvier 2009 21:04:15

coche la deuxime case et si a n marche pas, formate
13 Janvier 2009 21:11:02

Pas mieux. Le formatage devrait régler le problème.
13 Janvier 2009 21:40:44

Je reviens avec de nouvelles infos : le scandisk n'a pas réussi à réparer et me spécifie :
"windows a découvert de l'espace libre marqué alloué dans le bitmap du volume"
suivi tout de suite par :
"windows a détecté des problèmes dans le système de fichier"

Mon DD est un Seagate Barracuda 500 Go SATA2 32 Mo cache
14 Janvier 2009 11:27:31

oui, avec un formatage bas niveau
15 Janvier 2009 21:41:15

Suite des symptomes du PC :

- écrans bleus aléatoires (message toujours différent)
- écran bleu après branchement de ma manette sur un port USB

Donc j'ai reformaté et fais un scandisk juste après, toujours des erreurs sur c: "correction des erreurs dans le carte du volume" et "windows a détecté des problèmes sur le système de fichier" et ça direct après l'install.

pourtant quand je le teste avec seatools, il ne me trouve aucun problème. HDtune lui, me trouve des lignes surlignées en jaune dans l'onglet "santé", mais me dit en bas : disque sain

le disque est sous garantie, dois-je le renvoyer? Comment âtre sûr que c'est pas un problème de proco ou de CM?
16 Janvier 2009 21:14:25

la vue tout se que tu dit je dirait que sa ne vient pas du dd, mais plutot d'un pb de composants autre que le dd

a faire vérifier par des meilleurs que moi
17 Janvier 2009 12:45:42

Peut être l'install du SP3 qui fout la merde quand je mets à jour windows?

En effet, j'ai eu écran noir au redémarrage après installe SP3.

Mais ce qui me turlupine c'est ce problème sur le sytème de fichier, dès le démarrage
17 Janvier 2009 21:25:57

erreurs sur le système de fichiers à scandisk, ça vient de windows ou du disque dur?
17 Janvier 2009 21:40:21

T'es bien sûr de toi nicolas789? je vais installer windows dans les mêmes conditions sur un autre disque dur (un IDE) pour voir si j'ai les memes erreurs.

Si ça fait les memes erreurs, je peux en conclure que c'est windows, qu'en pensez vous?
17 Janvier 2009 21:45:04

Nan ! J'ai dis ca comme ca moi ... ^^ dsl

Par contre ton idée est très bonne essaie ca ... De toute façon encore sous garantie !
17 Janvier 2009 22:05:27

Ouai, mais bon, attendre 1 mois pour avoir un nouveau DD...
18 Janvier 2009 16:03:38

Bon, ben sans résultats. j'ai les mêmes erreurs quand j'nstalle sur mon maxtor... donc ce n'est pas un problème de disque.

J'ai essayé uniquement avec le SP2, sans installer le SP3 : pareil, erreurs dansle système de fchiers. J'ai aussi des fichiers manquants dans le DLL cache (protection des fichiers windows) et ce à chaque fois que je réinstalle windows... je sèche la...
23 Janvier 2009 22:07:52

ton cd qui est pourris????
24 Janvier 2009 13:59:59

Télécharge UBCD, grave le et démarre dessus.

Il y a des logiciels de formatage bas niveau dessus, essaye pour voir.

Personnellement j'ai fais un formatage bas niveau avec MaxBlast et ça marche très bien ( avec des Seagate et Western Digital ).

Il suffit d'aller dans 'Utilities' puis 'Zero fill Drive (Full)'. Ca peut prendre entre 3 et 6 heures suivant la capacité du disque.
24 Janvier 2009 16:48:50

j'ai formaté bas niveau mes deux DD (Maxtor et Seagate) avec seatools sur UBCD. Sinon, j'ai testé ma ram, ma CG, mon proco. ça ne peut venir que d'un des DD ou de la CM... J'ai meme changé mes nappes sata et refait tout mes branchements

On va voir ce qu'il en est
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS