Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de hdd [résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2009 21:36:04

Bonjour
je suis venu en aide a un amis de mon père qui n'y connait strictement rien en pc, il a eu un chec disc au démarage de windows xp et tous les fichier était ilisible puis il a bidouiler des truc résultat sa boot plus. J'ai voulu réinstaler windows avec un cd d'installation mais le début marche super ( partion créé --> fomattage ntfs rapide --> copi fichier ) le problème vient après le redémarrage , ( je précise c'est un bios a l'ancienne avec chec des composants ) windows charge ect mais a chaque fois un fichier n'est pas présent et l'installation ne peut continuer, ce n'est jamais le même fichier. J'ai tenter une réparation d'installation et quand je donne l'adresse a réparer il me dit qu'elle n'exista pas. J'ai donc décider de sortir son hdd de sa tour de le mettre dans mon boitier externe , de le formatter avec mon portable, ensuite si possible installer windows sur le hdd en exerne je ne sais pas si c'est possible a partir du portable. de cette facon je remettrai le hdd dans sa tour un fois windows installer.

Mes question sont , son dd est t'il défectue en écriture , peut ton installer windows sur un dd externe ?
Si vus avec d'autre idée je suis tout oui :) 

Autres pages sur : probleme hdd resolu

24 Janvier 2009 00:00:32

salut

surement DD hs

pour installer windows sur un DD externe il faut qui soit en NTFS et que la CM gère le boot sur l'USB
24 Janvier 2009 11:47:40

salut alor j'ai pris le dd et je l'ai brancher en stat sur ma carte mère , plusieur chose m'interpelle :
-le même problème lor de l'installation avec des fichier manquant
-sous xp impossble de le formatter
-impossible se suprimer un fichier car le repertoire est invalide ( c'est pas la première fois que j'entend sa et généralement c'est mauvais )
le dd fais sous xp une sorte de cycle de fonctionnement , genre il tourne 1 s puis se calme puis recommence et ansi du suite
-je n'ai pas pu le mettre en externe vu que c'est un sata et mon boitier un ide

la me pose un dilème queceque je peut lui prendre comme nouveau dd si celui la est mort ? je pensais a un samsung spinpoint f1 dans les 300 go pas chère , sa pourait le faire ( l'ancien est un maxtor diamond 10 ) ?
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
Contenus similaires
24 Janvier 2009 12:04:41

j'ai commencer a le tester avec hd tune te il ne me trouve que ddes erreur pour le moment , il va falloir annocer la mauvaise nouvele au propriétaire
24 Janvier 2009 12:36:24

si le DD a plus de 3ans c'est pas étonnant :) 
24 Janvier 2009 16:05:22

j'en ai acheter un autre, c'est réglé , merci cameleon bond
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook