Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rajouter un disque dur ou changer le proceseur ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2009 21:56:03

Bonsoir !
Voilà,je dispose d'un e2160, d'un disque dur interne maxtor sata2 160go 8mo et d'un disque dur externe de 500go... Sur le disque interne se trouve les documents souvent utilisés, Windows et les programmes, tandis que la majeure partie du disque externe (relié en USB 2) sert à stocker ma musique et à sauvegarder les autre documents et les fichiers .exe en cas de remise à plat du système pour éviter de tout re-télécharger... Hors quand je lance iTunes, il met quand même 2 minutes pleines à se charger. J'aimerais donc savoir si il serait plus judicieux de plutôt changer mon CPU pour un e5200 ou m'acheter un disque interne de 750go pour gérer ma musique plus rapidement, sans compter que si je change de cpu j'aurais de meilleure perfs générales (temps de lancement de windows, multitache, encodage mp3 & AAC, Xvid) et que mon disque externe 3.5" qui ne bouge jamais commence à voir ses limites de capacité, et puis les transferts sont plus rapide en interne... Comme les prix de ses 2 produits sont équivalents et que je ne peux acheter que l'un des deux, lequel me conseillez vous ?

Autres pages sur : rajouter disque dur changer proceseur

23 Janvier 2009 22:53:42

Je ne pense pas que ce soit les performances du disque externe qui conditionne le lancement d'iTunes.

A la limite si le HDD externe dispose d'un mode économie d'énergie, il peut avoir à se remettre en "charge" quand on lui demande de lancer une chanson.
m
0
l
24 Janvier 2009 13:51:10

je pense qu'itunes doit charger les chansons de la bibliothèque qui se trouvent sur ton disque dur externe, c'est pour ça que ça prends du temps.

Essaye de les copier sur ton disque dur interne pour voir si ça change quelque chose. Il faudra bien sur les ré-ajouter dans Itunes.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter