Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème driver EAH4850/HTDI/512M

Tags :
  • catalyst control center
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2009 18:16:21

Bonsoir!

J'avais à la base une HD4850, mais l'ancienne version je crois ( celle avec une asiatique dessus), j'avais installé tout les drivers et les CCC, mais j'ai eu de nombreux écran bleu et le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un problème matériel et je la lui iat donc ramené, en attendant il m'a pretté une CG nvidia ( je sais plsu trop quoi mais assez vieux), j'ai désinstallé une parties des drivers ( 2-3 trucs ati ne voulait pas partir) et elle fonctionnait. Aujourd'hui je suis allé chercher ma CG, elle n'était pas encore revenue de l'usine alors il m'a donné aussi une EAH4850/HTDI/512M mais pas la même ( sur EAH4850/HTDI/512M il y en a deux, c'est la 1ere, l'autre c'est celle que j'avais au tout début).
Bref j'ai téléchargé les drivers, tout marche, sauf que quand je veux allé dans CCC, il me dit qu'il ne supporte pas le processeur graphique actif. Que faire? tout désinstaller et réinstaller quoi et ou?

Merci de votre aide!

Autres pages sur : probleme driver eah4850 htdi 512m

23 Janvier 2009 18:25:28

Salut,

CCC étant les initiales de ... ?
m
0
l
23 Janvier 2009 18:28:52

Catalyst Control Center. c'est ce qui te permet de regarder les infos de ta CG, modifier la vitesse du ventilo, ttes les options quoi...
m
0
l
Contenus similaires
23 Janvier 2009 18:32:51

Tu as bien désinstallé les pilotes Nvidia avant d'installer les catalyst ?
Les pilotes que tu as téléchargé sont bien les derniers disponibles sur le site d'AMD/ATI ?
m
0
l
23 Janvier 2009 18:34:52

Oui je crois, comment en être sûr? J'ai viré tout ce que je trouvait de nvidia dans ajouter/supprimer prog.? merci de ton aide!
m
0
l
23 Janvier 2009 18:38:34

Il existe le logiciel drivercleaner, compatible seulement avec xp dans sa version gratuite. Mais en passant par ajout/suppression de programmes ça devrait être bon.

Pour les pilotes, si ils viennent bien du site de AMD/ATI, tu peux essayer de les désinstaller et installé ceux fournis avec la carte graphique.
m
0
l
23 Janvier 2009 18:42:24

Le problème c'est qu'il ne m'a pas donné de nouveau driver, juste la CG... le mieux selon toi serait de télécharger driver cleaner, supprimé tout ce qui pourrait se reporter a ati ou nvidia, prendre mon cd de ma vieille cg et d'installer a partir de la? Mais seront-ils les bons? Vu que c'est pas exactement la même CG... Pis ils ne sont sûrement pas à jour non?
m
0
l
23 Janvier 2009 18:45:44

Si driver cleaner fonctionne sur ta machine, fais le grand ménage (penses éventuellement à faire un point de restauration avant), ensuite si tu n'as pas de cd avec la carte graphique, utilises ceux du site d'ATI, bien les derniers qui inclus le control center (je crois qu'il y a une version des pilotes sans) et installes les.
m
0
l
23 Janvier 2009 18:48:25

Et pour ce qui est des trucs VGA ( je ne sais pas ce que c'est), je les choppes aussi sur le site a ati? pourrait tu me donner la page pour être sur que je télécharge les bons? Merci
m
0
l
23 Janvier 2009 18:52:17

à prioris VGA c'est la connectique qui est derrière

ça ressemble à ça

Pour les pilotes, si t'es sous windows XP, il s'agit de l'option 1 qui se trouve sur cette page (clic ici)
m
0
l
23 Janvier 2009 18:56:45

Ouai mais la j'arrive pour télécharger les CCC, je les ait installé ceux-la, mais je crois qu'il y a autre chose à téléchargé qui s'appele les drivers VGA...
m
0
l
24 Janvier 2009 13:49:14

J'ai télécharger tout les drivers que j'ai trouver a propos de la carte, mais rien a faire, je vais envoyer un mail a mon vendeur poru qu il m indique ce que je doit telecharger... Merci de ton aide quand meme!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter