Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de DD en raid

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2009 06:09:31

Salut a tous,
voila, suite a quelque probleme sur mon ordi p0ortable(Dell M1530) et a trop de truc inutile, j'ai decider de formater puis reinstaller windows(vista intergrale) mais le PB c'est que j'etait en RAID.

alors j'ai suivi la demarche preconisé par windows, et quand il a fallu choisir la partition j'ai formater les 2 part. a partir de la(ce que je pense est mon erreur) (de plus un petit detail m'intrigue... il y avais en + des 2 partitions, une autre de 2.5Go un truc comme ca, qui s'apellais MAGICquelque chose(je me rapelle plus de la suite).. je n'y ai pas touché...)
mais une foi installé windows(sur la partition raid la plus petite(10Go) (car d'apres moi c'est bien dedans que sont les fichier system non???Oo :sarcastic:  )
mais meme si tout a bien marché, il n'y a plus le system raid, juste 2 partition reconnu comme DD ...
j'espere que j'ai pas fait de trop grosse connerie...
Pouvez vous m'aider a savoir comment retablir la configuration initiale en raid???
merci d'avance

Autres pages sur : probleme raid

24 Janvier 2009 07:50:15

hello
windows gere le RAID mais peu pas cree un raid...
tu dois passer par le bios pour cree ta grappe et config les DD
il te faut aussi les pilotes (raid) sur une clef usb ou un cd (au boot!)
et ensuite seulement tu pourra REINSTALER windows sur ton RAID et eventuelment partitioner...(tu perd tous de l'ancien systeme)
MAINTENANT tu a un pc "constructeur" (dell) peu etre y a t'il une procedure particuliere...
a verifier!
m
0
l
24 Janvier 2009 12:06:25

salut,
j'ai deja tout perdu de l'ancien systeme(volontaire) donc j'ai rien a perdre, j'ai tout ce dont j'avais besoin est sur clef donc...
pour la grappe et les config des DD, on fait comment via e bios???
quels sont les procedure a suivre pour remettre tou ca en ordre SVP?
merci
m
0
l
24 Janvier 2009 12:40:13

hello
ça depend des bios...
perso un chipset NVIDIA (790i sli) qui gere le RAID et donc un utilitaire dedier nvidia s'ouvre dans le bios quand j'active la ligne sur le RAID
trouve le manuel de ta CM...!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter