Votre question

Sony Ericsson ou Samsung?

Tags :
  • samsung
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
9 Août 2007 11:10:27

salut
je voudrais changer de mobile, j'hesitais entre le Samsung u 6OO, surtout pour le design, et un Sony Ericsson, le W810i ou un autre.

d'apres ce que j'ai lu, le U6OO est moins performant que les Sony Ericsson.
donc voila merci de me donner vos avis!

Autres pages sur : sony ericsson samsung

9 Août 2007 11:45:18

Smasung pour le design, sony pour les fonctionnalités.

faut choisir.
9 Août 2007 15:13:02

Nokia pour la robustesse
Contenus similaires
9 Août 2007 23:55:03

samsung aussi est pas niveau fonctionnalité
10 Août 2007 00:05:53

ben 54 a dit :
samsung aussi est pas niveau fonctionnalité

si par ta pharse tu voulais dire "samsung est pas mal niveau fonctionnalités", alors je ne peux que te conseiller de comparer un smasung recent et un sony recent de meme gamme.

c'est pas un fossé qui les sépare, mais une falaise. voire meme les chutes du niagara.

ne serait-ce déja que par l'incapacité des samsung à exploiter les fichiers jar (java) standards.
10 Août 2007 22:29:07

au niveau fonction ca dépend car je compare le samsung sgh d900i et les sony éricsson w 810i k750i et k550i pas sa se ressemble pas mal par cntre pour les fichier java je ne sais pas gambit tu as quoi comme portable
10 Août 2007 23:42:27

samsung e900, sony V630(k618), sony W880.

le samsung est beau, c'est tout. on fait rien avec.
pas d'appli java, sauf celles prevues par samsung pour samsung, pas de themes, sauf les deux livrés avec (si on peut appeler theme le simple changement de couleur du menu). aucun accessoire (connectique pas prévue pour), et la suite samsung pc studio marche une fois sur 50.

les sony, eux ont tous les deux la meme connectique fastport qui permet un tas d'accessoires, donc stations d'acceuils, hautparleurs, sortie tv, flash, trepied, emetteurs fm et j'en passe. toutes les applis java sont compatibles. des themes sont dispo gratuitement partout et on peu faire soi meme les siens, la suite sony est bien foutue et permet des synchros automatiques outlook. et lors du branchement à l'ordi, les sony peuvent etre reconnus de deux manieres : Telephone (synchro, necessite pc suite etc) et Mass storage (reconnus comme des clés usb)

sans compter que sony livre ses telephones avec une carte memoire déja présente et le cable usb pour l'ordi. on n'est donc pas obligé de passer une deuxieme fois à la caisse pour pouvoir reellement utiliser son phone.

et ce n'est que la partie emmergée de l'iceberg.

dans beaucoup de domaines j'aime pas trop sony (baladeurs etc) mais niveau portable, c'est eux qui tirent vers le haut. ce sont ceux qui brident le moins leurs users.
10 Août 2007 23:54:43

Sony ericsson est vraiment très bien de bonne qualité après faut voir ce que tu veut faire avec ...
11 Août 2007 06:12:22

Mais avant de vouloir un mobile. Il faut penser a quoi va servir vraiment votre mobile. Si c'est juste pour téléphoner, un mobile bien normal fera l'affaire. Si vous voulez recevoir vos courriel dessus, ils vous faut un PDA, pocket PC, ou simplement un blackberry. Mais bon entre samsung et sony ericsson... j'irais avec Sony Ericsson le K750i, sinon je ne sais pas si il est sortie dans votre pays mais le nouveau samsung U740 Double flip qui permet d'envoyer rapidement des messages textes, pour un appareil de ce type, c'est très rare.
11 Août 2007 06:39:42

Klr samsung c est de la grosse merde
il y a mme pas les photo reflex deçus ..
SE pour les fonctionalité et la qualité !!!
11 Août 2007 06:46:13

Les telephones samsung sont tout sauf pratiques.
Personnellement, il m'est arrivé de changer de telephone assez souvent, j'ai essayé plusieurs marques, mais celle que je prefere de loin est Nokia, une intercompatibilté hors paire, des fonctionnalités très diversifiées, intuitifs, simple d'utilisation, très très robuste, longue durée de vie, très grande autonomie pour ses batteries, multiples applications, jeux etc, lit la grandes majorité des formats audio ( wma, mp3, aac, aac+..), support carte Micro SD jusqu'à 2 Go..
Pour les SonyEricsson, j'en ai pas testé beacoup, mais je trouve leur design degeulasse, et dificile d'utilisation, mais bons question fonctionnalités
Les Samsungs, c'est beau, cher, et c'est tout!
Actuellement j'ai un Nokia 5300 XpressMusic ( j'ecoute beacoup la musique, et je joue beaucoup sur mon portable) Dont je suis amplement satisfait!
Les NSeries et ESeries de Nokia sont egalement très bons ( mais un peu cher )
Mon coup de coeur est le N76 qui allie elegence et fonctionnalités..
Voilà!
Spoiler
Non je travaille pas chez Nokia! D'ailleurs je travaille même pas :D 
11 Août 2007 15:47:53

ok merci pour toutes vos reponses, comme je disais je penchais plus pour sony, en raison des fonctions, car chez samsung j'aimais surtout le design.
je voulais un portable pour ecouter de la musique et qui fait de bonnes photos donc je pense que sony c'est pas mal!
11 Août 2007 16:06:46

prend le w610i a mon avis c'est le model qui te convient le mieux il est récent, joli, léger, c'est un walkman interface 2.0, APN 2mp avec flash et auto focus
12 Août 2007 12:26:54

franche prend le sony W810i il vraiment super moi les achetés il est super !!!!
franchement rien a dire
ou prends le w610i
12 Août 2007 16:56:31

ouai j avais moi meme le w810i exelent telehpone on regretera le flash seulement !
12 Août 2007 23:14:25

peut etre mon futur portable
13 Août 2007 00:04:14

Prend le w580i
13 Août 2007 12:10:15

merci pour vos reponses, je pensais prendre le W81Oi.
le w610 a l'air pas mal mais la taille des touches me fait peur...

Sinon j'avais vu le w580i mais je suis pas sur qu'il soit dispo avec le forfait que je veux

merci beaucoup pour vos reponses!
13 Août 2007 12:16:51

jème pa nokia mé c solide
samsung y son bo
sony jadore jte conseille le k800i cybershot y fé d tof tro belle
9 Septembre 2007 11:23:29

c'est vrai que le k800i est pas mal, mais je pense que je prefere le w610i, car j'utiliserais plus la musique que la photo!

Le seul defaut me parait etre les touches un peu petites il faudra que j'essaie avant
9 Septembre 2007 13:12:30

l'interet du w610 est plus que limité maintenant que son remplaçant le w660 est sorti.

idem pour le k800, remplacé par ler k810.
9 Septembre 2007 18:43:39

Le w660 n'est pas le remplaçant du w610.
Le w610 est sorti il y a très peux et entre ces deux modèles là, c'est unpeu comme entre un w810 et un w850, sauf qu'ils se ressemblent unpeu plus.
11 Septembre 2007 19:09:10

je sais j'ai vu le w660 que je preferais , il a la 3G en plus, mais je veux aller chez bouygues et ils ne l'ont pas!
11 Septembre 2007 21:20:29

salut
enféte les sony sont mieux pour les musiques!! et ils sont plus performant!! :D 
le seul robléme s'est qu'il y e a beaucoup qui n'on pas le lecteur de carte mémoire, c'est leur seul défaut aux sony :) 
11 Septembre 2007 21:54:44

Mais y en a très beaucoup aussi qui ont un lecteur de carte mémoire...
12 Septembre 2007 07:55:44

perso je suis toujours rester Samsung, depuis 5 ans (et 3 portables :D ), je n'ai jamais eu a m'en plaindre.
le U600 fait emetteur FM, il supporte tres bien 2 Go et plus de carte MicroSD, il y a des accessoires, on peut le synchroniser avec la bibliotheque Windows media player, on peut le recharger en USB, on peut transferer des données... et PC studio je n'ai jamais eu un seul probleme avec.

et puis niveau Design, ya pas photo :D 
et en parlant de photo, le U600 a quand meme 3,2Megapixels... le sony ericson equivalent s'arrete a 2mega...
Samsung est en avance partout niveau technologie. apres c'est vrai que Sony Ericson est certainement plus poussé niveau fonctionnalité :) 

@Gambit : je suis d'accord que les Sony sont franchement pas mal, mais faut arreter de dire que Samsung ne fait pas si ou pas ca, quand on en a jamais eu...

le seul reproche que je fais a Samsung : la tenue niveau batterie... ca n'a jamais été leur point fort, contrairement a Sony Ericson qui eux ont le plus d'autonomie.
12 Septembre 2007 16:37:34

Tu désignes quel model par "équivalent du u600" ?
Si c'est niveau gamme photo, Sony ericsson l'emporte avec un autofocus et des fonctinalité plus poussé comme la suppression des yeux rouges et j'en passe. (pour sa gamme Cybershot)
Si c'est niveau musique, Sony ericsson l'emporte encore une fois avec sa gamme Walkman, qui donne des sons de meilleurs qualités, et plus puissant :) 
Si non il y a aussi le T650i de Sony ericsson qui n'a guère moin que le U600, en plus avec un capteur de 3,2 mégapixels.

C'est sûr que niveau design Samsung l'emporte, mais quand je regarde par exemple le dernier de la gamme walkman le W580i, ou encore le S500i, je craque :love: 
13 Septembre 2007 18:43:53

sa c'est sur que samsung ne va pas en tenu de batterie le mien tien a penne 4jours!!
tandis que mon sony ericson tien plus d'une semaine et je l'utilise aussi souvent, et même que le samsung et neuf
:( 
14 Septembre 2007 19:41:52

Bonjour je te conseille le sony ericsson c'est mieux et il fait des photos trop bien !!lol
15 Septembre 2007 21:54:14

merci pour vos conseils, j'ai opté depuis un petit moment pour Sony Ericsson , je vais bientot aller l'acheter je pense prendre le W66Oi
15 Septembre 2007 22:00:58

Oé ta raison !!!
bonne chance !!
15 Septembre 2007 22:34:39

Bonjour,
Je pense pouvoir t'aider étant donné que je viens d'acquérir un SE K800i et que ma copine possède un samsung SGH E250.
Pour moi y a pas photo, les 2 sont incomparables, je m'explique :
- Samsung : Mauvaise durée de batterie, menu très complexe (difficile de trouver ce que l'on cherche), fonctionnalités limités, qualité mp3 moyenne, bon esthétisme

- Sony Ericsson : Esthétisme un peu "bloc", menu facile et convivial, bon lecteur mp3, mémoire interne faible (64 Mo), très bonne qualité photo (3,2 mpx), touches un peu petites.

Enfin, mon choix est fait, je suis pour le moment satisfait de sony ericsson après avoir essayé de nombreuses marques (sagem, samsung, philips, nokia). J'espère t'avoir aidé. ++
16 Septembre 2007 13:59:46

ah le w660i il est trop bien, bon choix!!!

Gros venar :fou: 

lol :lol: 
16 Septembre 2007 14:42:02

oféte buffalo123 tu as oublier, le E250 fais que 10Mo de mémoir interne, j'en ai un ossi il va mal!
la batteroe ne tien que 3jrs etpuis il est "merdique".
16 Septembre 2007 21:07:25

Non faut pas dire qu'il est merdique mais c'est pas la même catégorie qu'un K800, c'est presque du bas de gamme maintenant le E250.
16 Septembre 2007 21:19:20

Moi j'ai eu un samsung et un sony ericsson et je peux te dire qu'un sony ericsson c'est beaucoup mieu ;) 

Maintenant chaqu'un ces gout ;) 
16 Septembre 2007 23:53:05

Samsung = Design et encore je trouve que il on fais leur temp
SE = Fonctionalité , Qualité !
18 Septembre 2007 17:12:21

ah et juste un petit rajout pour Gambit : Le U600 est egalement reconnu soit en tant que clé USB, soit en synchro avec PC suite, soit... je ne sais plus qu'elle est la 3eme maniere, je te dis ca ce soir :D  ;) 
Samsung commence a se rendre compte qu'ils ont delaissés la partie fonctionnalité... et commence a bien remonter Sony Ericson.
mais je suis d'accord que Sony est en avance, c'est le premier Samsung avec ces fonctionnalités... :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS