Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] fin de contrat chez Bouygues

Tags :
  • SFR
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
24 Août 2007 15:16:55

Bonjour a tous,

voila mon probleme :

mon contrat Bouygues se finit le 1er septembre 2007, mais moi j'etais persuadé qu'il se finissait le 20 septembre...
j'ai fait une demande de portabilité envers SFR, ca c'est ok, mais du coup j'y suis allé le 18 aout dernier, ce qui fait moins de 15 jours avant la date de fin de contrat chez bouygues

hors, apparement SFR me dit que le préavis est de un mois et que Bouygues va me prelevé des frais a cause de ca...
donc j'aurais quelques questions la dessus :

- pourquoi y a t-il un preavis alors qu'il ne s'agit pas d'une rupture anticipée mais d'une fin de contrat, auquel je n'ai pas demandé de renouvellement?

- si le preavis est obligatoire, parce que bouygues renouvelle automatiquement, alors ne sont-ils pas sensé prevenir en envoyant une lettre pour dire que le contrat va etre reconduit?
si c'est ce cas la, alors puis-je faire jouer le fait qu'il ne m'ont pas prevenu de la reconduite, pour eviter le preavis?

voila voila, si quelqu'un en sait un peu plus ou pourrait me donner l'article de loi qui en parle, qu'il n'hesite pas a poster :) 

Autres pages sur : resolu fin contrat bouygues

11 Septembre 2007 13:08:56

BONJOUR
dans la legislation , continuer à consommer son forfait apres la date de fin de contrat , implique systematiquement la reconduite tacite de votre forfait .
votre service clientele n'est pas dans l'obligation de vous envoyer ou de vous prevenir de la fin de votre forfait , à moins qu'il veut perdre son client .
et pour la portablilité c'est à vous d'etre à jour avec votre ancien operateur , et pour votre futur operateur il n'a qua validé le RIO ET l'operation du portage de votre numero dans ces services.
12 Septembre 2007 07:47:19

hum non en fait je me suis renseigné, c'est pas du tout ca ;) 

- il n'y a pas de preavis, SFR m'a dit n'importe quoi.

- Bouygues est normalement dans l'obligation (d'ailleurs n'importe quelle entreprise qui a un contrat avec tacite reconduction) d'informer le client par lettre. si elle ne le fait pas, c'est illegal et le client peut se retourner.
Je parle dans le cas ou le forfait n'est pas utilisé, dans le cas contraire je ne sais pas.

affaire résolue :) 
Contenus similaires
14 Septembre 2007 17:09:32

tant mieux pour vous , mais attention à la double facturation .
bonne journée
14 Septembre 2007 19:04:59

pas de double facturation, puisque c'est SFR qui resili le contrat Boyugues a la date prevue :) 
tout s'est bien passé :) 
17 Septembre 2007 18:29:55

bein je suis tres content pour vous . bonne communication
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter