Votre question

Connecter le Sagem My700Xi au PC ? L'enfer !

Tags :
  • téléphone
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
8 Janvier 2007 11:54:58

Le père Noël m'a laissé un Sagem my700Xi. Ouah !

Pour connecter un Sagem, prenez patience. Le cordon USB ne fait rien tout seul. Impossible, comme pour d'autres marques, de voir le contenu du téléphone comme une simple clé USB. Pourquoi faire simple ?

Il faut aller sur http://www.planetsagem.com/

S'identifier.

Aller dans outils et télécharger MPAS alias mypicturesandsounds

L'installer sur son PC (il existe une version Macintosh)

Et là, ça ne marche pas. Le téléphone connecté, le logiciel le cherche sur COM1 alors que c'est un cordon USB Sagem qui est livré. Et il ne le trouve pas.

En galérant sur les forums, oui, il faudrait mettre aussi Wellphone. On peut aussi le télécharger on donnant le numéro de série du téléphone, l'IMEI que l'on peut lire à l'intérieur.

Super ! Et là, il cherche encore le téléphone sur COM1 et ne trouve rien.

J'en suis là. Je maudis Sagem. Comment peut-on compliquer autant la vie de ses clients ? Mais au lieu de râler, en attendant il faut que je trouve une âme charitable pour me donner la solution.

Mon PC est un Celeron 3800+ 512Mo pour ceux qui se le demanderaient. Sous XP SP2 duement acheté en monaie de singe...

Le Sagem n'a pas de carte miniSD pour l'instant. Ah ! Au fait, quand on le branche il demande si on veut :
- Modem
- PictBridge
- Cle USB
Je croyais deviner ce qu'il voulait, mais en fait quoique je choisisse ça ne marche pas.

Merci de voter aide.

Autres pages sur : connecter sagem my700xi enfer

8 Janvier 2007 12:19:48

Oh putain ! je me réponds à moi-même !

Donc écoutez bien. C'est vraiment cool Sagem. Il faut passer par Drivers. Ben oui ! Suis-je bête ! J'installe MPAS mais faudrait pas croire que les drivers sont dedans...

D'ailleurs, c'est très bien fait sur Planète Sagem (La lune ? Mars ? Vénus ? Non, bien plus loin... Pluton ! Merde, c'est plus une planète !). Aller voir dans le FAQ, au my700Xi bien sur, il y a une rubrique transfert d'une demi page avec un fichier acrobat à lire en prime... Quand c'est simple, c'est Sagem !
14 Janvier 2007 11:10:36

salut obacquet !

je viens moi aussi de m'offrir le fameux "satané" sagem my700xi !

J'ai suivi tes recommandations mais je ne sais pas, je dois être un débile mental profond, y a pas moyen de rentrer dans le site de planet sagem ! j'ai essayé tous les liens, je n'arrive pas à rentrer dans ce p... de site il me recharge sans cesse la même page à savoir la page d'accueil du site avec la petite fenêtre de pub.

J'ai essayé de m'inscrire mais même conséquence...
J'ai essayé d'arrêter mon firewall mais pareil.

Alors je sais pas, j'ai un vieux pentium II pas très rapide et windows 2000 dessus. J'avoue ne pas être un féru d'informatique mais pour ce que j'en fais cet ordi me va bien...

Alors, si tu as des tuyaux... ? je suis preneur

Sinon j'ai aussi un autre souci : en plus du chemin de crois que j'ai à parcourir pour trouver ce driver, je vais ensuite devoir transférer toutes les données de mon ancien téléphone ... un ... sagem myx-6 et quand je vois juste la taille de mon répertoire je commence à blêmir rien qu'à l'idée de tout rerentrer manuellement...

J'ai évidemment déjà tous les logiciels (wellphone et mpas) qui me permettaient de communiquer avec ce bon vieux tél (car soit dit en passant, il est très simple d'utilisation, je l'ai depuis trois ans et je n'ai jamais eu un problème, une batterie toujours aussi performante (3 jours d'autonomie) et une qualité photo correcte. Je m'en sépare un peut à regret mais le seul petit problème est l'écoute qui diminue et on n'entends plus bien s'il y a du bruit autour...)

Alors voilà ! Je lance un appel à tous ceux qui pourraient se trouver dans une situation similaire à la mienne ! Si vous avez des tuyaux, je suis preneur...

Merci à tous d'avance ... et la bona anada !!!
Contenus similaires
14 Janvier 2007 12:15:08

Essaye avec IE
14 Janvier 2007 13:12:32

J'ai presque le meme Probleme que clermaleks.
J'arrive pas non plus a m'inscrire au site planetsagem mais j'ai réussi a trouver le soft (ps clermaleks : préviens moi si tu veu que je te l'envoi pas Mail ;)  )
Bref j'ai MPAS et quand je branche mon ptit bijou à mon PC (configurer Clé USB) et que je lance le Soft :

A l'aaaideuuuh !! J'y comprend rien !! :ouch: 
14 Janvier 2007 17:56:54

désolé pour la réponse tardive, j'ai des meubles à monter...
et je ne reviens sur la toile que pour quelques minutes, le temps de griller une sucette à cancer !
Alors d'abord merci TybboT pour ta réponse ultra rapide, je n'avais effectivement pas pensé que je navigue sur mozilla et qu'il bloque les cookies et que big sagem brother n'aime pas ça, il n'est pas le seul d'ailleurs car j'ai souvent rencontré des problèmes similaires sur d'autres sites. Je sais maintenant grace à toi que si ça bloque sur un navigateur type mozilla il faut retourner sur explorer.
Ensuite, je te remercie Sagem700 mais du coup je suis parvenu à m'inscrire sur ce satané site et j'ai moi aussi téléchargé mpas mais je n'ai pas eu le temps de le lancer encore. Par contre pour ton problème je peux te dire qu'il faut parvenir à changer le port sélectionné par mpas pour reconnaitre ton tel car c'est un port série (COM1 et COM2) il faut passer par le port USB (vu que le câble fournit avec le tel est un USB)
Enfin il va me falloir trouver la version de wellphone qui reconnais le my700xi pour transférer tous mes fichiers de mon ancien myx-6 (j'ai vraiment la flême de me taper ça manuellement !) car sur planet sagem il n'y figure pas ou alors j'suis encore une bille...
Bon j'retourne à mes meubles.
à plus
14 Janvier 2007 20:55:36

J'ai un my700Xi et c'est ok.
1) Avec MPAS ou Wellphone, il faut configurer le mobile en "modem" et non en "clef usb".
2) On ne peut accéder à la mémoire du téléphone en "clef usb" (mass storage). En revanche, on peut le faire avec une miniSD, ce qui est mon cas (cela vaut le coup pour profiter de la musique).
a+
15 Janvier 2007 08:10:52

coucou!
j'ai le sagem my700x, et j'arrive à transférer des données mais c'est à l'aide d'une clé USB bluetooth.
J'ai mis du temps a trouver mais j'y suis arrivée.
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas a me demander.
21 Janvier 2007 17:10:18

Citation :
Sagem my700xi : EUREKA !

salut à tous !
Comme obacquet je me répond un peu à moi-même !
A force d'arrachage de cheveux, de navigations sur différents forum à ce sujet mais surtout de persévérance, j'ai enfin trouvé la solution à notre problème ... pour accéder à notre superbioioniktéléfon !

Alors, il faut :
- d'abord aller sur planetsagem (en utilisant internet explorer car il faut un navigateur qui ne bloque pas les cookies)
- s'inscrire au site armé de votre code IMEI (sur la batterie du telephone)
- aller sur outils pour télécharger : MPAS (my pictures and sounds) utile pour récupérer vos photos, vidéo et sons ou en importer de l'ordi - wellphone (utile pour gérer le répertoire les messages reçus/envoyés, les tâches et les évènements du téléphone) et enfin, mais surtout ! le fameux driver qui permettra à ces 2 programmes de reconnaitre le téléphone une fois branché sur son cordon USB.

Une fois que tout ça est dans l'ordi il faut lancer le programme d'installation après avoir connecté le téléphone à son cordon USB et c'est seulement dans ce cas que la reconnaissance du tél se fait, c'est à dire qu'il faut installer le driver ssi le téléphone est relié à l'ordi par son cordon USB (au passage, si vous avez un ancien cordon branché sur l'ordi (port série) pour les anciens sagem type myx-5,6... il faut le débrancher de l'ordi sinon les programmes cherchent le tél au bout de celui-là et pas de l'USB) L'installation dure bien 5 minutes mais une fois cela terminé, MPAS et wellphone reconnaissent effectivement le mobile sur le port COM3.

Maintenant il me reste juste à importer mes contacts en Vcard un par un (car évidement on peut pas faire autrement) et à trouver pourquoi le mobile m'affiche dans le répertoire plusieurs fois le même contact si celui-ci comporte plusieurs numéros, mais bon c'est déjà une satisfaction ; puis de comprendre pourquoi wellphone ne m'affiche pas les tâches et les évènements
mais seulement le répertoire et les messages ?

Je n'ai évidement pas tout réussi à comprendre mais je me réjouis, j'ai fait le plus ch...t !

Courage à tous
23 Janvier 2007 01:07:34

bonsoir , je viens de renouveler mon portable pour le700xi :heink:  j'ai reussis a m'inscrire sur le site de sagem j'ai instalé le driver ,quand je le branche en usb il le reconnait mais quand je grave une musique en wma sur la miniSD que j'ai mis dedant le titre apparait sur le telephone mais refuse de la lire ?que faire !!!
24 Janvier 2007 23:11:08

oups ! tu me poses une colle ! je n'ai pas encore essayé ça mais je suppose que le tél doit sûrement lire le mp3. je pense que tu devrais essayer de convertir ton fichier wma en mp3.
27 Janvier 2007 18:22:49

bonsoir, j'ai eue ce fameux portable my700xi en cadeau par mon frère, je le trouve pas mal pour certaines fonctions. J'ai suivi les instructions de "clermaleks" mais par contre je suis reconnu sur le port COM4 et non le com3 et je ne parviens pas à trouver comment le changer afin de pouvoir me servir du logiciel. De plus j'aimerai bien avoir le logiciel welphone mais gratuitement, l'un d'entre vous peut il m'aider ? Milles merci a tous.
13 Février 2007 10:51:22

Et dire que mon entourage est persuadé que je suis la championne du monde du portable !
Heureusement que vous étiez tous là : j'ai failli croire que je devenais neuneu !
Mais, promis : 1er et dernier Sagem : pour le prochain, je retourne en territoire connu (Nokia, Mitsubishi ou Samsung) parce que rien ne vaut une parfaite maîtrise du sujet !

Merci encore !
13 Février 2007 22:30:46

comment telecharger driver ?
j'ai "MPAS" mais imporssible de transferer koi ke se soit ; le logitiel ne detecte pas mon sagem MY700XI..Ke faire?
aider moi silvou plai sa fé plu de 1h ke jessaye de trouv komen tt telecharger pour arriver a pouvoir passer images et musik de lordi a mon portable..
help !!
22 Février 2007 12:59:09

Salut à tous,

Je viens d'avoir le même portable que vous, le my700Xi.
Et, même problème que vous, impossible de se connecter au PC :'( 
J'ai suivi la méthode de clermaleks, mais rien n'y fait, quand je lance MPAS, il me dit "COM1: Aucun câble n'a été détecté" et c'est tout.
J'ai essayé d'installer le driver sans le portable de branché: impossible.
Branché en mode modem: problème expliqué au dessus
Branché en mode Clef USB: Idem
Branché sans séléctionner de modes: Idem.
Quelqu'un a-t-il une réponse?

Au fait, existe-t-il une version de wellphone gratuite??

Merci d'avance ;) 

EDIT:
J'ai réussi à le faire marcher après avoir installé le driver, je suis passé par la fenêtre windows qui s'ouvre lorsque je connecte mon telephone au PC en mode "modem". Et depuis, ca marche bien avec MPAS
24 Février 2007 00:16:19

salut! j'aimeras mettre des chanson que mon portable ( sagem my700xi) mais les chansons que je veux mettre sur mon portable sont sur mon ordinateur, et lorsque je met le cordon usb sur mon modem, il me demande d'installer un cd, or je ne me souvien pas d'avoir eu un cd lorsque j'ai recu mon portable, alors comment je fais? aidez moi svp!!

merci! :( 
27 Février 2007 13:56:49

olalala meme problème mon ordi me demande un cd mais g pas u de cd..si qq1 a une réponse envoyé moi un mail amrisha1203@hotmail.com
merci d'avance!!
24 Mars 2007 18:11:15

Bonjour les amis internaut..

Quelqu'un pourrait me fournir les drivers cable usb du Sagem My700Xi car il est impossible de le télécharger sur planetsagem de mdr

Thanks

My site : Hebergement web à bas prix http://www.e-solutionsweb.com
21 Avril 2007 18:21:28

vous savez il y a bien plus simple...
jai un my501c et je nai pas de cable pour ce portable, jai piqué mon cable d'appareil photo qui a la meme connectique et je procède ainsi:
vous branchez votre sagem, là il vous demande en quoi vous voulez le connecter vous mettez clé usb!
là le pc le reconnait en tant que tel!
pas de problème, vous voulez ajouter des truc dessu no problème! vous allez dans poste de travail et vous trouvez le lecteur mobile du nom de votre prise! K pour moi!
là vous faites des copier coller de vos images que vous placez directement dans le dossier mes images et de meme pour les sons!
pourquoi vous faire chier avec un logiciel alors que cest si simple???
franchement???
aller bon vent les jeunes!
2 Mai 2007 20:26:57

Lol. Si c'était aussi simple, on ne se casserait effectivement pas le cul comme ça, or ta technique ne marche pas, l'ordinateur reconnait le portable comme un "lecteur de disque amovible," mais il demande de mettre un disque dedans. Dommage : (

En ce qui me concerne même problème que Julien94360. Dommage car ce téléphone est très agréable :/ 

EDIT: en effet comme julien, j'ai procédé de la manière dont il a fait dans son "edit" et ça marche : p merci donc Julien94360 : )
8 Mai 2007 21:21:05

avec le my700x de ma mère ca fonctionne pourtant!!!
mais en revanche impossible de mettre des jeux java grrrrrrrrrrrr ca minerve!
vous savez pas comment faire???
merci d'avance!
7 Septembre 2007 19:58:27

Ca y est ! J'ai trouvé, je suis un peu à la bourre et n'avais encore jamais utilisé mon appareil photo sur le fameux Sagem my700xi ... Si on utilise le cable USB de Sagem il faut :
1) aller sur le site www.planetsagem.com (s'inscrire d'abord) puis "OUTILS"
2) télécharger "DRIVER USB"
3) télécharger aussi le fichier "MPAS" (l'une ou l'autre des versions suivant ce que l'on a sur l'ordi)
4) et surtout sur le téléphone, sélectionner "connectivité" dans le menu, puis "mode USB" puis sélectionner MODEM.
Moi c'est le dernier point que je ne savais pas et qui m'a fait galérer quelques heures ... Si on sélectionne "clé USB" ce qui serait plus logique, ça ne marche pas !!!!
Salut ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS