Votre question

Avis config pour geforce GTX serie 200

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2009 01:24:37

Bonjour les gens !
Voila en fait je me sert du Pc avant tout en tant que gamer et ma machine commence a dater (encore AGP 8x etc -_-').
En fait mon grand frere qui s'est barré a Londres a laissé derriere lui son ancienne config qu'il veut bien me filer ....le truc c'est que j'epere qu'en y changeant quelques composants et étant donné la baisse des tarifs je puisse etre pépere pour un petit moment .
Voila A PEU PRES l'engin :
asus A8N SLI deluxe
2 EN6600gt asus en sli (j'ai en AGP une 6800GT asus V9999 qui fesait les meme scores a peu pres)
2 go de ram twinx corsair (ça n'a pas l'air d'une tuerie mais ça tient mieux que les vieux trucs que j'ai)
un amd athlon 3500+
-apres c plus l'essentiel (HDD (sata, sata2 et raptor 10000 tours),y compris les miens ,lecteurs ,etc), tout ça j'ai!
-pour l'alim je sais pas ce qu'il y a je croit que c t pas mal conséquent pour l'époque (un truc genre 650 WATTS, perso j'ai aussi la mienne qui est une putain de thermaltake avec un super stabilité de tension, mais seulement 450 W ,ça sera jamais suffisant je pense)

bref évidement mon but c'est pas de pouvoir me faire Crysis TAF XD , mais juste de jouer pénard avec une bonne qualité et pas de lag.
Je me disais qu'en changeant pour une GTX 260 ou 280 pas tro chere , et l'alim si necessaire ,je pourrais avoir une truc bien potable sans tro dépenser ...
le fait est que moi avec une serie spéciale 6800GT (mais qui reste une antiquité)un 3200+ a la con
et 1 Go de ram bas de gamme une carte mere VIA qui date de la préhistoire et un systeme pas formaté depuis matusaleme plein de trojan avec les disques fragmentés comme c'est pas permi je peux quand meme me kiffer sur Fallout 3 avec les textures a fond et une résolution un peu en dessous du max de mon écran (1280x1024 max comme un écran standard quoi , je ne cherche pas a faire le record de HD non plus XD)
J'aimerai savoir déja si les composants sont compatibles,si le Proco de mon frere suffit encore et aussi si sa vous parait une bonne solution pour retrouver un peu de perf !
coté boitier pas d'inquiétude c'est thermaltake armor ya de la place et c'est aéré.
Merci

Milo

Autres pages sur : avis config geforce gtx serie 200

22 Janvier 2009 07:33:15

Salut,

Pour commencer, mettre une GTX 260/280 dans ton PC ne serait peut être pas une si bonne idée, car ton processeur briderai les performances ;) 

Pour essayer d'améliorer UN PEU ton vieux PC, commence par acheter 2 Go de RAM de bonne marque (G.Skill, Crucial, Corsair...), ensuite d'après ce que tu as dit, aucune défragmentation depuis belle lurette ni de formatage, alors au boulot!

Sinon côté carte graphique, je ne vois pas trop... Il faudrait qu'elle soit puissante, mais pas trop pour ne pas être brider par ton processeur (histoire de ne pas payer une CG 250 € pour n'exploiter que la moitié de ses performances).

Attends d'autres avis ;) 

Bonne chance
m
0
l
22 Janvier 2009 11:16:26

okok merci de la réponse :) 
en fait pour ce qui est du Pc que j'utilise actuelement , c'est surtout qu'il est en AGP, et que je ne veut plus mettre de thune dedans car au bout d'un moment les PC qui date donnent un boulot de maintenance exessif a la maniere d'une vieille bagnole qu'il faut toujours amener chez le garagiste XD. M.
Je veux bien croire que le proco briderait la carte, je m'en doute d'ailleur car actuellement sur ma machine c'est un peu la meme chose, mais je me suis dit que ,vu les résultat ac mon antiquité avec un 6800gt , le proc de mon frere étant quand meme bien mieu , si j'utilise les meme applications ça aura quand meme beacoup plus de gueule !
m
0
l
22 Janvier 2009 18:01:40

pitbull69 a dit :
Salut,

Pour commencer, mettre une GTX 260/280 dans ton PC ne serait peut être pas une si bonne idée, car ton processeur briderai les performances ;) 

Pour essayer d'améliorer UN PEU ton vieux PC, commence par acheter 2 Go de RAM de bonne marque (G.Skill, Crucial, Corsair...), ensuite d'après ce que tu as dit, aucune défragmentation depuis belle lurette ni de formatage, alors au boulot!

Sinon côté carte graphique, je ne vois pas trop... Il faudrait qu'elle soit puissante, mais pas trop pour ne pas être brider par ton processeur (histoire de ne pas payer une CG 250 € pour n'exploiter que la moitié de ses performances).

Attends d'autres avis ;) 

Bonne chance

Il a déja de la corsair et 2 go en plus. Donc pas besoin de changer la ram.

Essai de trouver un Athlon X2 d'occasion .. comme le X2 3800+ plus un petit overclock à 2.6 ou mieux de base comme un X2 4800+ pour atteindre 2.8 ou 2.9 ghz.

Puis comme carte video, une HD4850 serait le mieux en terme de qualité/prix.
Certain vont te dire qu'il sera question de bridage avec un Athon X2 à 2.6 ghz et une Hd4850 ...
Et bien c'est vrai ... si tu te soucit de perdre 2 ou 3 fps :lol: 

P.S. Un X2 à 2.6 ghz se situe quand même entre un e6300 et un e6400.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter