Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] PC qui siffle

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2009 11:05:42

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai mon PC (assemblé) qui émet un sifflement strident qui est assez pénible -> Le bruit est très aigu et continu et ce n'est pas un bruit de BIP de carte mère (comme celui qu'on entend au démarrage du PC).
En fait le PC siffle des que je l'allume, plus il est sollicité, plus il siffle (le pire c'est quand je regarde un contenu MKV, la c’est carrément strident). Il diminue énormément voir carrément lorsque le PC tourne depuis 1 ou 2h sans que je bosse dessus.

Pour info, j'ai un ventilateur ZALMAN dont le bruit ne provient pas (je l'ai stoppé manuellement, aucune différence) et une alimentation LC POWER silencieuse (je n’ai pu la tester).

Le PC a environ 3 ans, j'ai une carte mère ASUS KV8NE Deluxe et un processeur ATHLON 3000+. Ma carte graphique ne possède pas de ventilateur, c'est une ASUS 9520 je crois et je n’ai aucun ventilateur boitier.
Je n'arrive pas à identifier depuis quand il s'est mis à siffler mais c’est surtout lorsqu'il est sollicité (moyennement cependant car faire tourner un film avec cette configuration, ce devrait être simple). Pour terminer, il siffle même lorsque je scrolle avec la souris sur le WEB, ce qui est très pénible.

Le PC est branché sur une TV TFT 32v4500 de SONY (que ce soit en VGA ou DVI) mais le bruit est apparu bien avant !

Est-il possible de faire des tests avec je ne sais quel logiciel pour identifier la cause de ce dysfonctionnement ?
Cela peut-il venir de la Carte mère ? De l'alim ? De la carte vidéo (vu qu'il siffle même l'écran éteint je ne pense pas) ? ? ?

Merci de votre réponse !

Sebaes

Autres pages sur : resolu siffle

21 Janvier 2009 11:34:34

le bruit vient des haut-parleurs ou de l'intérieur du boitier?
m
0
l
21 Janvier 2009 12:21:45

Je pense qu'il faudrait dépoussiérer le tout avec une bombe a air sec. S
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Janvier 2009 12:26:53

salut

ça vien soit d'un ventilo qui est mort
soit l'alim qui est pourrie

dans les 2 cas il faut changer :) 
m
0
l
21 Janvier 2009 12:59:56

Des fois c'est signe qu'un condensateur est en train de mourir ;) 
m
0
l
21 Janvier 2009 13:15:21

il ne faut pas mettre une petite goutte d'huile d'olive sur les rotor des ventilo et les dépoussiéré avant ?
le bruit et le même en idle qu'en full ?
m
0
l
21 Janvier 2009 13:33:33

Bonjour,

Le PC est ouvert et il n'ya pas de poussière dedans, vraiment tout est propre.
Le bruit vient de l'interieur du boitier, pas du tout des hauts parleurs.
Niveau ventilo, j'en ai pas sur la carte vidéo, aucun dans le boitier et ce n'est pas le zalman du processeur (que j'ai arreté à la main). Niveau ventilo mécanique, reste plus que celui de l'alimentation.

Et le disque dur c'est possible qu'il siffle (j'en ai 2 branchés en SATA) ?
Et le processeur ?
Comment savoir ? N'existe-t-il pas de softs pour tester d'ou vient ce type de bruit ?

Merci.
Sebaes
m
0
l
21 Janvier 2009 14:47:12

C'est le disque dur qui siffle. J'en ai un qui fait pareil sauf que lui il est mort :D  Tes disques ont aussi 3 ans ? Si oui c'est que je pense qu'il sont sur la voie de la fin.
m
0
l
21 Janvier 2009 15:25:37

Oui sur les 2 disques, il y en a un qui a 3 ans, celui sur lequel je stocke mes documents et sur lequel l'OS n'est pas installé.
Je vais le débrancher ce soir et allumer le PC voir ce que cela donne.
Je vous tiens au courant.

Si certains ont d'autres idées, je suis preneur pour effectuer des tests...
m
0
l
21 Janvier 2009 21:14:32

Not-P3rf3ct-Liiif3 a dit :
D'accord tiens nous vite au courant

Hello !

Bon c réparé !
En fait c'était l'alim (LC POWER LC6420), non pas son ventilateur mais les composants internes ! J'en ai acheté une nouvelle.

Merci de votre aide !
Sebaes
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide