Votre question

PC plante au démarage Byzarre

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2009 16:01:44

Bonjour a tous ,

Voila ma config :

Nom de la carte mère :

Gygabyte GA-M61P-S3 (4 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Processeur :

AMD Athlon X2 Dual Core 4200+ 2.21Gh

3 Go de ram

Carte Graphique :

Nvidia GeForce 9800 GT 1Go

Windows XP SP3

J'ai acheter le jeu Grand Theft Auto IV , impossible de l'installer , l'ordi plante pdt l'instalation etc . . . Ca as même fait planter l'ordi , freez de l'écran clavier / sourid OUT . . . Un bip l'hors de quelque clic . . . :S

J'ai penser que c'était le jeu qui ne marchait pas , mais aprés un formatage , et réinstalation compléte de mon PC , j'ai voulu installer XFire , pour contacter un ami ! Et la pareil , mon ordi Freez . . . Comme d'écrit ci dessus ! Ce n'est donc pas la faute du jeu , mais c'est bien mon ordinateur qui as un probléme !

De temps en temps aussi , l'ordi aréte de travailler quand je l'allume , au niveau du chargement de Windows ( Barre qui défile . . . ) ! Et même un petit " Err. Lecture Disque . . . "

C'est peut être du a mon disque dur , j'en ai deux de 150 Go chacun . . . ( Maxtor 6V160E0 (149 Go) )

PS : Il marche en " Mode sans echec " :S

Voila merci de m'aider svp , cordialement

Afoy

Autres pages sur : plante demarage byzarre

21 Janvier 2009 17:29:49

Salut,

commences à tester tes disques dur avec l'utilitaire de diagnostique de la marque, pour mactor ça doit être seatools

Seatools

Sinon il y a ultimate boot cd qui doit l'inclure

nb: Maxtor a été racheté par seagate.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis