Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Telephone portable A925 sur ebay

Tags :
  • Matériel
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
10 Avril 2005 14:07:18

Bonjour, je viens d'acheter un telephone Motorola A925 sur ebay, à un prix de 200€ alors qu'il en vaut entre 800 et 1000€ dans un magasin normal, le vendeur en vends une 30aine, pensez vous que ce soit du matériel volé ? Y a t-il un risque pour moi si j'achéte du matériel voleur, on ma dis que je pouvais être qualifié de receleur, est ce vrai ??
Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : telephone portable a925 ebay

10 Avril 2005 14:10:00

si tu prouve que tu s avais pas qui soit voler ta aucun risque
secondo
il metrais pas sa sur ebay car on remonte vite a la source... ou alors c un abruti ^^
10 Avril 2005 14:13:36

Oui, mais bon sur ebay ya quand meme une grande quantité d'objet volé :s
Et a ce prix la, le truc il est neuf et tout, c'est assez bizarre :s Il habite en Autriche la gars aussi
Contenus similaires
10 Avril 2005 15:40:28

Je demande la provenance de ces telephone au vendeur, il me répond pas...
10 Avril 2005 15:41:52

Ben si c'est un volé je vois pas trop le problème...Tu l'achete se tous
10 Avril 2005 15:43:15

Et si les flics se raméne chez moi pour recelle ??
10 Avril 2005 15:47:15

Citation :

Otacon a écrit :
Et si les flics se raméne chez moi pour recelle ??

Non car tu fais que l'acehter si tu le revends aprés oui c'est du recelle mais pas dant ton cas !

Je peux avoir le lien en MP ?
10 Avril 2005 15:55:22

Bah tu va sur ebay tu tape A925 et ta une trentaine de liens entre 150 et 200€ et le meme auteur.
10 Avril 2005 15:58:01

Citation :

Otacon a écrit :
Bah tu va sur ebay tu tape A925 et ta une trentaine de liens entre 150 et 200€ et le meme auteur.

Oui j'ai vu tant que tu ne les revends pas c'est bon ;)  mais bien sur si on viens te controler tu dis les avoirs acheter sur internet en précisant le site et tu dis je ne savais pas qu'ils était voler :D 
10 Avril 2005 16:01:21

Moausi la j'ai des gros doutes...
10 Avril 2005 16:01:49

Citation :

Otacon a écrit :
Moausi la j'ai des gros doutes...

Tu risque rien le gars il est autrichien :D 
10 Avril 2005 16:12:06

A mon avis si, t'achéte du matériel volé que le mec soit autrichien ou belge, tu est accusé de recelle :s
11 Avril 2005 17:18:52

D'aprés ce qu'on ma dis, un opérateur autrichien aurait fait un abbonement avec ce portable si tu souscrivait au moins 1 an, et yavé une faille dans le contrat et tu pouvais résilier tout de suite, donc avoir le telephone pour pas cher, qulqu'un aurait des infos ?? :-?
11 Avril 2005 17:20:52

NOn mais serieu tu croi que les flics ont que ça a faire. verifier chez chaqu'un leur nouveau téléphone loll
31 Mai 2005 18:35:58

moi qui achete souvent sur ebay, c'est vrai que les flics font pas s'amuser à vérifier chaque objet vendu..! et puis ebay lui même vérifie les objets (pas tous...)
31 Mai 2005 18:44:16

le telphone doit surement venir des payus asiatiques c'est la bas qu'il sont construis car par exemple moi jai des portable de 600euro voir 1000euro a 100 ou 120 euro il sont pas voler il sont acter
31 Août 2005 13:25:20

La loi française stipule que le recelleur risque la meme peine que le voleur.

Receler. v. act. Garder & cacher le vol de quelqu'un

Receller ne veut pas dire revendre. Si t'achete un portable volé tu risque gros. Si tu prouves ta bonne foi t'auras pas d'amende mais en tout cas le portable te sera confisqué et t'aura perdu de l'argent.

16 Mai 2006 00:21:45

je savais pas que certain objet son voler !!! mais bon la police a pas que sa a faire de verifier tout le monde,ou alors peut etre la personne achete en gros et revend !!!

19 Septembre 2006 11:55:38

Citation :
La loi française stipule que le recelleur risque la meme peine que le voleur.

Receler. v. act. Garder & cacher le vol de quelqu'un

Receller ne veut pas dire revendre. Si t'achete un portable volé tu risque gros. Si tu prouves ta bonne foi t'auras pas d'amende mais en tout cas le portable te sera confisqué et t'aura perdu de l'argent.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Recel&gt;

Recel ça a l' air d' être en gros complice caractérisé d' un vol.
-> donc en fait toute la chaine commercial de l' objet à partir du vol.

Faudrait se renseigner auprès d' un juriste mais en fait tout détendeur rétroactivement (ancien possédant) d' un bien qui a été catalogué comme volé peut être poursuivi.

Donc l' accusation est automatique (par traces de détention ou d' aide à la dite) et il faut faire soi même preuve de son innocence.

En gros la loi se veux cohérente en France aucun citoyen n' est sensé voler et si il sais que le biens l' ai il ne se mouille pas, voir un bon citoyen dénonce.
26 Septembre 2006 16:50:04

Au prix des oranges , je pourrais t' en apporter !!!! :D  :D 
Je dirais simplement ,que lorsque les prix sont nettement inferieurs aux prix reels , mefiance !!!!!! Apres tout , chacun fait son experience !!!!
4 Janvier 2007 14:09:24

Bonjour voila j ai un sacre gros probleme j ai achete un telephone portable motorola A925 et je n'arrive toujours pas à installer spéciale logiciel pour GPS dans mon motorola je galere beaucoup
c est quoi la marche a suivre ?
quel sont les etape par etapes a faire ?
svp merci
C EST TRES URGENT
19 Mai 2007 17:00:04

Je viens de tomber sur cette discution qui date de janvier de cette année. Précision quant au recel. la loi dit que le recel est le fait de détenir envers soi, un objet que l'on sais frauduleusement acqui. C'est a dire, si tu sais que cet objet est volé, tu est recelleur, dans le cas contraire, si tu arrives à le prouver, tu deviens toi même victime. Le tribunal peut te laisser l'objet car tu est une seconde victime. Pour ce qui est des recherches faites par les forces de l'ordre. Lorsqu'il y a plainte, tous les IMEI sont enregistrés dans une base informatique et, par connection au réseau téléphonique, tu déclenches ta position. N oublies par que le téléphone portable est en lui même une balise GPS. Dés ce déclenchement, l'enquéteur est informé et peut te localiser.
Il existe des moyens simples décrit sur le net pour savoir si ton portable est inscrit sur une liste d'objet volé. Dans le doute, prends contact avec un Officier de Police Judiciaire et demande lui de vérifier. Il s'en fera un plaisir. Je ne veux pas te mettre la trouille mais sur EBAY aucun moyen d'identification des objets proposés n'est possible par le dit site. Par contre il est constemment inspecté par les offices centraux de la répression des vols en tout genre.
Alors bon tchat avec ton portable.
4 Juin 2007 13:12:41

BONJOUR TOUT LE MONDE jai un soucis j'ai un motorola que ma mere m'a offert pour mon anniv mais j'ai un soucis je suis sur le menu et il ya ecris en haut "periph verouiller" qulqun peut m'aider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS