Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[laptop] possibilité de switch entre chipset et CG

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2009 10:15:57

Salut !

Le titre me semble explicite mais développons un brin :
Je cherche une mobilité minimale pour un portable avec lequel je ferais tout : surf, bureautique, montage basique, jeux.
Pour gagner de l'autonomie, l'idée de pouvoir switcher (à chaud, sans reboot si possible) de n'importe quel chipset graphique intégré à une carte graphique uniquement en cas de besoin, ça serait top.

Je ne sais plus si c'est Nvidia ou Ati qui a inventé le système d'ajout de puissance CG+chipset graphique mais c'est encore différent de ce que je cherche.

Pourriez-vous me dire :
- si ce que je chercher existe ?
- M'aiguiller sur des modèles d'ordi qui existent ou me donner un lien en relation avec ce dont je parle ?

Merci d'avance ^^

Autres pages sur : laptop possibilite switch chipset

21 Janvier 2009 17:19:23

Citation :
Je ne sais plus si c'est Nvidia ou Ati qui a inventé le système d'ajout de puissance CG+chipset graphique mais c'est encore différent de ce que je cherche.

Tu dois parler du SLI et du Crossfire.

Sinon pour en revenir à ton idée, ça existe déjà sur certains ordinateurs portables, je crois que c'est Nvidia qui est le premier sur le créneau, c'est déconseillé par Microsoft et ça demande à ce que le système soit d'usine capable de le faire, donc sur un pc fixe c'est à oublier.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter