Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide Installation Prosseseur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2009 20:08:59

:bounce: 

Bonsoir Bonsoir^^

Je vien d acheter un prosseseur intel core duo 3Ghz pour remplacer mon putium dual core et j ai quelque question, Aparamen c est le meme socet mai pencer vous que sa va marcher (ma carte mere est une MCP73VT ,elitegroupe ), j ai entendu parler de pate thermique queque c est ? c vrement utile ? et vous aver d otre conseil a donner a un peti scarber de l informatique come moi :lol: 

Autres pages sur : aide installation prosseseur

20 Janvier 2009 20:19:25

Deja, merci de faire un effort sur le francais, c'est vraiment pas evident de te comprendre.

Ensuite, telecharge et installe PC Wizard 2008 et avec ce logiciel tu vas pouvoir connaitre le nom de la carte mere qui equipe ton PC. C'est ca qu'il nous faut.

Parce que la compatibilite physique par le socket n'est pas le seul detail a prendre en compte, il faut voir si la carte mere peut gerer le processeur.

Enfin, un Core 2 Duo de 3Ghz n'est peut etre pas ce qu'il te faut: pourquoi veux tu changer de processeur ?
m
0
l
20 Janvier 2009 20:32:15

Le nom de ma carte esy celui que j ai ecrit la mon pc est ouvert et c'est marquer dessu ,mai je trouver ocune information sur google....--'

Et je change de Prosseseur pour avoir un ordinateur plus puissant et pour profiter de ma carte graphique Nvidia GTX 280
m
0
l
Contenus similaires
20 Janvier 2009 21:47:24

up :( 
m
0
l
20 Janvier 2009 22:11:07

Voila la fiche technique:
http://support.packardbell.com/cz/mypc/?PibItemNr=spec_...

A priori ton PC prend les C2D/C2Q FSB 1066Mhz maximum donc tu peux prendre un E2***, E4*00 ou E6*00 (pas les E6*50 ! ) si tu veux un Core 2 Duo. Si tu veux un Core 2 Quad, un Q6600 mais depeche toi parce qu'ils vont bientot disparaitre des magasins (Intel stoppe la production de Q6).

Sinon, en occasion, il y a toujours moyen de trouver pas trop cher un bon E6600 ou E6750.
m
0
l
20 Janvier 2009 22:45:24

mais je l est deja acheter le proco ,j ai pas tou compri je peu le metre ou pas ?
m
0
l
20 Janvier 2009 22:46:24

(le fsb marquer sur la boite est 1333 mhz )
m
0
l
20 Janvier 2009 22:55:53

Ben dans ce cas, il y a de forte chances que ton proco ne soit pas compatible avec ta carte mère. A moins que tu puisses régler la valeur du FSB dans le bios.

Mais avec une CM Packard Bel, j'en doute. Il faut demander des conseils ici avant d'acheter des processeurs a l'aveuglette ...

La pâte thermique sert a faire le contact entre le processeur et la base du ventirad. Elle améliore le transfert de calorie, et donc une meilleur évacuation de la chaleur ;) 
m
0
l
20 Janvier 2009 22:59:30

a ok merci pour le renseignement ^^ bon ba je sui bon pour m achter une carte mere moi :( 

pendent que je sui la j ai un gros problem avec ma carte graphique que je vien d achter je l ai instaler mai il ya marque no signal sur mon ecran ,que doije faire ?
m
0
l
20 Janvier 2009 23:03:22

Elle est bien branchée ? Tu as branché l'alimentation secondaire de la carte ? C'est quoi la marque de ton alimentation ? Ainsi que la puissance ?
m
0
l
20 Janvier 2009 23:07:56

Deja, non le processeur ne sera pas compatible avec la carte mere parce qu'elle ne supporte pas les Penryn donc c'est meme pas la peine d'essayer.

Pour ta carte graphique, c'est quoi ton alimentation ?
Tu as bien branche tous les cables?

L'ideal c'est de venir demander de l'aide AVANT d'acheter ;) 
m
0
l
20 Janvier 2009 23:08:54

c est une alimentation externe MaxInPower pour trois carte pci express de 300 watt que je vien d acheter et oui j ai fai les solde :) 

bref oui j ai bien brancher mai j ai un doute sur le 8 pin j ai du un peu forcer pour que sa rentre
m
0
l
20 Janvier 2009 23:22:49

OK bon coup de moderation: tu as raison Sasuke, il a achete n'importe quoi mais bon pas besoin d'etre si virulent.

Sinon, a priori, cote puissance ca devrait aller apres verifie quand meme les cablage.

Sinon, une autre possibilite est que ta carte mere, qui est en carton, soit bridee et donc incompatible avec tes composants.
Va sur le site du constructeur de ton PC et voit comment tu peux mettre a jour le BIOS de la carte mere sinon tu es bon soit pour revendre les composants que tu as achete soit racheter une carte mere digne de ce nom.

m
0
l
20 Janvier 2009 23:27:05

(j ai achter le proccesseur et tous sur les conseil de se site....)
sa veut dire quoi Quel est birider?
sinon je vai racheter une carte mere mai bon j orais racheter tou l ordi a la fin....o moin j orais une bonne config :) 
m
0
l
20 Janvier 2009 23:38:38

Oui alors non, tu n'as visiblement pas achete "sur les conseils" de ce forum:
http://www.infos-du-net.com/forum/320511-6-carte-mere-c...
Dav626 et Lil Master Won t'ont conseille tout autre chose

Restons honnetes ;) 

Brider : bloquer les possibilites

En gros, dans les PC de supermarche (Packard Bell, HP, Dell, ...) les constructeur s'arrangent pour que l'on ne puisse pas trop mettre a jour le materiel pour nous forcer a racheter un nouveau PC le plus vite possible.

PS: vraiment, fait attention au francais !
m
0
l
20 Janvier 2009 23:42:18

la vie est trop dur moi qui voulais jouer a assasin scred penar bouhou :' bon ba merci comeme et c vrai que je comprend pas toujour tous les conseil aparament :)  merci bone soirée
m
0
l
21 Janvier 2009 06:53:12

Cela aurait été plus simple d'acheter une alimentation classique type Corsair 450/550W, c'est beau plus simple que les alimentations externes ;) 
m
0
l
21 Janvier 2009 13:10:24

ahaha sa sens le poste delette :o 

triste vie d'acheter une config en mousse et de devoir tout changer sauf le lecteur et le dd :o 

il fallais écouter lil prendre un e5200 + une p31 sa fesait 150 euros aussi . . . :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter