Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur plus reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2009 02:03:25

Bonjour à tous,

J'espère vraiment que vous pourrez m'aidez... je vous explique :

Il y a environ deux jours j'ai installé sur mon PC (XP familial Pentium 4) un deuxième disque dur en slave, qui venait de mon ancien PC. J'ai créer une nouvelle partition, tout fonctionnait à merveille, alors j'ai stocké tout mes documents dessus.

Aujourd'hui, voyant que mon PC rame un peu, je fait un scan avec mon antivirus (avast), et je m'abscente pdt ce temps.

à mon retour, tout fonctionnait très bien, à l'exception fait ke mon deuxième disque dur n'apparaissai plus sous windows. Ni dans le poste de travail, ni mm dans gestion des disques.

Pourtant il apparait au démarage, ainsi que dans le bios.

Je voudrai surtout récupérer mes donnéees, mais aussi réparer le 2ème DD si cela est possible.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : disque dur reconnu

16 Janvier 2009 15:21:32

demmare en mode sans echec et vois si il apparait dans poste de travaille di moi koi je vais tout faire pour taider
m
0
l
21 Janvier 2009 01:21:38

non il n'apparait tjs pas.

Jte remercie de m'aider :) 

pour plus d'infos, je n'ai pas seulement enregistré mes données sur ce second DD, j'ai fait bien pire puisque ke j'ai enregistré mon dossier mes documents en cible sur ce second DD. et le résultat, j'ai tout perdu. je te remercie en tt cas :) 
m
0
l
Contenus similaires
21 Janvier 2009 12:15:15

Bonjour,

Première proposition:
Séparer le disque dont vous avez besoin et le configurer maitre et ....
veuiller SVP procéder comme suit:
1. entrer dans le Setup (BIOS) et faire une détection automatique des disques amovibles.
2. puis redémarrer votre ordinateur.
Si votre ordinateur détecte le DD ésayer de créer une partition amorçable sans supprimer vos données puis installer winXP...
Si votre ordinateur ne détecte pas l'ancien DD ou se ralentit après le bip de démmarage alors votre disque dur est entrain de se planter... -mettez le dans un sac impermiable et laisser le dans la glace-
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Deuxième proposition:
-suivez les démarrches préalablement citées mais cette fois avec vous disques durs-.
Noter bien que la phase de détection - sauvegarde du Setup (BIOS) doit être rélisé sans trous parceque c'est la phase critique du ce problème.
*-----------------------------------------------------------------------------------------------*
NB: l'utilisation de disque en plus n'est recommandé pour les pc, pourquoi créer de disques RAID alors?
m
0
l
21 Janvier 2009 12:35:12

bien, je vais essayé tt sa ce soir en rentrant du taff.

Je vous tien au courant.

Merci :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide