Votre question

Lecture des images Jpeg

Tags :
  • Jpeg
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2009 20:16:10

Bonjour à tous,

J'appele à l'aide. Je vous explique mon problème. Premièrement, il y a deux jours j'ai formaté mon DDExterne de 700GO en deux partions avec Partition Magic. Cette manoeuvre s'est déroulée sans problème. J'ai cru récupéré tous mes fichiers jusqu'à que je me rende compte qu'il me manquait mon dossier principal : Mes photos. J'ai alors utilisé tous les logiciels appropriés pour récupérer mon dossier manquant. Après PC INspector, File Recover et bien d'autres, j'ai réussi à retrouver mon dossier avec Handy Recovery. Je voulais tout réenregistrer (ce qui ait fait) mais me dit que les images sont illisibles (Aucun aperçu n'est disponible). Avez vous une solution pour moi, un logiciel, une astuce, un logiciel de récupération meilleur?

Je vous en prie, aidez moi! J'ai plus de 10 ans de souvenirs dans ce dossiers...

Merci d'avance

Autres pages sur : lecture images jpeg

13 Janvier 2009 10:34:45

Bonjour,
Les logiciels de récupération de données de ce type essayent de récupérer le contenu des fichiers non modifiés présents sur le disque mais marqués comme "effacés" dans le système de fichier. Outre les fichiers marqué "effacés" le programme fait une récupération a plat en fonction des clusters qu'il trouve.
Si pour certains fichiers ca marche très bien, pour d'autres il récupère des partie qui n'appartenaient pas forcément au fichier d'origine.
Si le fichier récupéré est inutilisable c'est que vous ne pourrez pas le récupérer.
Franchement, j'ai très peu d'espoir pour la récupération de vos fichiers, surtout que chaque installation/récupération/modification endommage un peu plus le contenu encore "valide".
Si vraiment les données sont importantes pour vous, je vous conseille de ne plus rien toucher et de passer par une société spécialisée de récupération des données. C'est le prix à payer si vous voulez avoir un peu d'espoir.
Cordialement
20 Janvier 2009 23:06:35

Bonjour,

Lors de l'enregistrement ( conversion ) du cluster en dossier ( avec le logiciel PC Inspector File recorvery ) , choisissez pour " Les données a ecrire dependent du type de FAT : "

Choississez : no fat ( consecutive ).

Vos images apparaitrons alors correctement.

Bon courage !
Drix.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS