Votre question

Besoin d'aide pour mon futur achat!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
20 Janvier 2009 20:17:24

Bonjour à tous! Tout d'abbord sachez que je suis à mon premier sujet sur ce site!
Je me pose beaucoup de question donc les voici:
Je compte donc m'acheter cette tour:
http://www.computersupplies.be/piecesdetachees_details....
PROCESSEUR INTEL CORE 2 DUO E8200
CARTE MERE P5Q SE
MEMOIRE 2 X 1GB DDR II 800
DISQUE DUR 500 GB SATA II
LECTEUR CARTE MULTIMEDIA + LECTEUR DVD ROM
GRAVEUR DVD +/- RW DOUBLE COUCHE 18X
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 9600 GT 1 GB
BOITIER AEROCOOL ENGINE II BLACK
ALIMENTATION LC POWER 550 W
J'aurai voulu savoir combien de Ghz elle "avait" étant donné qu'on me dit que c'est un double coeur est que je n'y comprends pas grands chose!
Ensuite j'aurai voulu savoir à combien de FPS je pourrai faire tourner les jeux suivants au mieux:
-Crysis
-Left 4 Dead
-Counter Strike Source
J'aurai voulu savoir aussi quel système d'exploitation prendre étant donné que j'hésite entre un Windows XP SP2 ou un Windows Vista Home Basic 32b mais lequel serait le mieux pour améliorer mes performances ?
Voilà je crois que c'est tout, j'espère que vous prendrez le temps de répondre et déjà merci.

Autres pages sur : besoin aide futur achat

20 Janvier 2009 20:31:10

Pour commencer, pour 700€ il y a mieux en commandant ton pc en pièces détachées, mais la config du pc n'est pas mauvaise.

Le processeur E8200 tourne à 2,66GHzF SB1333, 6 Mo de cache L2 qui n'est pas mal.
La carte graphique ne va pas très bien avec cette config qui pourrait accueillir une bien meilleure carte graphique comme un HD4850 ou 4870.
Anonyme
20 Janvier 2009 20:32:39

Oui mais étant donné que je dois payer par crédit je ne peux pas me prendre pièce par pièce! Mais pour le proco on m'a dit que c'était un double coeur qu'est ce que çela change-t-il ?
Contenus similaires
20 Janvier 2009 20:40:58

Un dual cor, processeur double cœur ou "multicoeur" réunit plusieurs instances de calcul sur un même composant, ce qui permet de de traiter en même temps deux programmes voir plus !

Par rapport à un mono cœur tu y gagne beaucoup en vitesse se qui n'est pas négligeable.
Anonyme
20 Janvier 2009 20:42:37

Donc en se disant que je ne peux pas acheter pièces par pièces cet achat serait bon ?
20 Janvier 2009 20:44:43

Oui cette config n'est pas mal, mais c'est dommage que tu ne puisse pas acheter pièce par pièce, ce qui te reviendrait à un pc à un bon rapport qualité prix mais bon...
Après tu pourras toujours changer la carte graphique plus tard, mais ne t'inquiète pas elle fera passer les jeux que tu as cités plus hauts.
Je trouve qu'elle fait tache :D 
Anonyme
20 Janvier 2009 20:46:07

Oui fin elle est pas trop mauvaise non plus je trouvais ^^ Oui je pensais la changer par après une fois que j'aurai un peu plus sur mon compte ^^ Sinon pour les FPS et le système d'exploitation ?
Anonyme
20 Janvier 2009 20:49:01

Ah oui je me suis demandé aussi si au niveau du proco s'il était bon pour faire tourner Lef 4 Dead fin dans le sens qu'il tourne vraiment bien ?
20 Janvier 2009 20:51:09

Pour le FPS je sais que sur CS:S tu tape le 100 facile, après je peut pas te dire.
Crysis peut être 35/40 ?!? ce qui reste à confirmer et tout dépend si tu à les options en optimal...puis sur Left 4 Dead aucune idée.

PS: oui la carte graphique n'est pas si mauvaise, mais avec cette confg une carte plus performante aurait été bien. (HD 4850/4870 pour moi)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS