Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage qui *****

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2009 18:52:06

bonjour tout le monde

j'ai un soucis avec mon ordi qui n'est pas tout neuf....je l'ai récupéré en fait.
voilà, tout fonctionnait assez bien jusqu'à ce qu'il se mette à planter à tout bout de champ et à m'afficher plusieurs message d'erreur dès le démarrage.
j'ai voulut le formater,j'ai donc essayé de le faire démarrer depuis le lecteur CD ROM mais rien à faire. Du coup j'ai persister et j'ai enfin réussit à le lancer depuis (ce que je pense être le bon ) lecteur CD ROM mais il me met "disk boot failure. insert system disk and press enter" et pourtant le CD ROM de windows XP est bel est bien à l'intérieur.

Autre chose, j'ai aussi essayer de restaurer le système avec le CD d'installation de XP, mais il me dit que la version de l'ordi est plus récente que la version du CD et donc qu'il faut que je redémarre depuis le lecteur CDROM.........ce que j'arrive pas à faire..

PS; mon ordi est un HP....si ça peut aider....help!!!!!

Autres pages sur : formatage

20 Janvier 2009 18:55:33

Normalement, pour lancer le CD de Windows dés le démarrage de l'ordinateur, il faut configurer dans le Bios de la carte mère, les priorités de démarrage des différents périphériques de l'ordinateur.

First Boot - CD-ROM
Second Boot - HDD.

Ensuite, tu pourras démarrer sur le CD de Windows. En ce qui concerne la restauration du système via le CD d'installation de Win, tu as sans doute installé un service pack de sécurité. De ce faite, ta version est plus récente que celle sur le CD.
20 Janvier 2009 18:58:20

le soucis, c'est que j'ai bien fait ce que tu m'as dis (d'ailleurs merci pour la rapidité de la réponse) mais ça fonctionne toujours pas. Le CD XP est une copie qui à trés bine marcher sur d'autre ordinateurs......

Au démarrage je fais "echap" et je mets le lecteur CD ROM en point de démarrage.
Après j'insère le CD XP.
Après ça me mets "disk boot failure. insert disk and press enter"

Je me suis trompée où??(bon j'avoue, l'info et moi....ben c'est pas trop ça...-_-')
merci d'avance

PS; le BIOS de la carte mère? c'est différent de celui où je vais bidouiller?? :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS