Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le PC ne démarre pas !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2009 13:15:21

Bonjour !

Je viens d'avoir un soucis, mon pc ne démarre plus
J'ai une carte mere P5K avec un processeur quad 8800
Aucun ventillo ne fonctionne et j'ai aucun bip :fou: 
J'ai fait le test de mon alim en reliant le fil vert du connecteur d'alim au fil noir et j'ai bien le ventilo de l'alim qui tourne et une tension de 5v et 12v sur les connecteur d'alimentation des DD
La led verte de la carte graphique est bien allumée
J'ai testé aussi l'interrupteur de la tour ; il est OK
Si je branche uniquement l'alim,la CM,1 memoire, et le connecteur de l'interrupteur de la tour, il y a que la led verte mais ni le ventilo du processeur ni le ventilo de l'alim fonctionne
Avez vous une idée du probleme ?

Processeur, CM ou autre ?

Merci d'avance

Autres pages sur : demarre

19 Janvier 2009 13:58:07

Salut,

peut être le fils du bouton power de la façade qui ne sont pas branché correctement ou hs... C'est un problème qui est arrivé du jour au lendemain où c'est un pc neuf ?
m
0
l
19 Janvier 2009 14:26:10

en fait, j'ai vérifier avec un testeur le passage du courant dans le connecteur de l'intérrupteur et c'est ok l'interrupteur fonctionne bien, j'ai meme utilisé l'interrupteur d'une autre tour.
non il n'est pas neuf c'est arrivé du jour au lendemain....
m
0
l
Contenus similaires
19 Janvier 2009 14:39:15

Bizarre, l'une des solutions serait de tester les composants un par un, ce qui demande d'avoir une 2nd configuration compatible et en bon état de marche, c'est long mais c'est le meilleur moyen de diagnostiquer efficacement d'où vient le problème.

As tu essayer de brancher le stricte minimum mais hors boîtier ?
m
0
l
19 Janvier 2009 14:49:02

oui

carte mère sortie du boitier avec alimentation branchée depuis l'extérieur, le processeur et 1 barette memoire et toujours pas de ventilo qui tourne...
m
0
l
19 Janvier 2009 15:15:08

Je pense peut êre acheter une autre CM mais si le problème viens du proc.....
je suis dans la M......
m
0
l
20 Janvier 2009 11:46:59

j'ai trouvé ! :bounce: 
Malgrés le test de l'alim j'ai quand même essayé avec une autre alim
et c'était bien l'alimentation qui déconnait !
J'avais quand même des doutes car la led verte de la carte mère éclairait un peu moins qu'avant...
Je pense que l'alimentation ne délivrait pas assez de jus pour bien alimenter la carte mère, par contre j'avais quand même bien 5v et 12v sur les connecteur des DD !!
A n'y rien comprendre... :fou: 
m
0
l
20 Janvier 2009 11:52:09

ça peut arriver si l'alimentation est vieille (surtout si c'est une noname) ou qu'elle est encrassée par la poussière, enfin au moins c'est un problème qui est facile à résoudre :) 
m
0
l
20 Janvier 2009 13:01:19

oui ca doit être une noname ou presque puisqu'elle est vendu avec la tour... :fou: 
La tour est une "powerstation" de Recom :( 
La puissance de l'alim faisait 650 W :pt1cable: 
Je pense acheter une "Corsair" a 520 W modulaire, quand pense tu ? :??: 
m
0
l
20 Janvier 2009 13:02:52

Corsair est une bonne marque donc ça ne devrait pas poser de problème mais donnes ton budget pour voir si on peut pas trouver mieux. Favorise également les alimentation indiqué comme 80+ garantie
m
0
l
20 Janvier 2009 13:18:21

Mon budget : 100 euros environ
je m'interroge sur le "modulaire" car j'en est un marre de voir mes cables a travers le plexiglass du PC
m
0
l
20 Janvier 2009 13:27:52

Modulaire c'est vraiment pas mal, c'est dommage, la seasonic S12II est un peu plus chère mais tu as la OCZ ModXStream Pro 600W ou la Enermax Modu 82+ 525 Watts que je te conseillerais d'avantage
m
0
l
20 Janvier 2009 13:43:04

oui
j'ai vu la Enermax Modu 82+ 525 Watts me parait très bien
mais il y a plusieurs modèles, il faut la "liberty" ?
m
0
l
20 Janvier 2009 14:26:16

ouaip c'est bien celle-ci
m
0
l
20 Janvier 2009 14:40:49

ok merci a toi
m
0