Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VGA???

Tags :
  • Vga
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
18 Février 2007 11:14:23

bonjour,
sur les telephones mobiles il ya toujour inscrit que les appareil photos sont V.G.A..
Qu'est-ce que sa veut dire?

merci

Autres pages sur : vga

18 Février 2007 22:41:01

Oui en fait c'est plus SVGA que VGA, car c'est généralement du 640x480 avec au moins 65000 couleurs.
Bon, VGA, personne ne comprend, alors ça permet au commercial de faire "technique", alors on n'a rien à dire. :D 
Contenus similaires
19 Février 2007 12:23:32

les VGA sa sert à avorter
Validation Gratuite pour Avorter
19 Février 2007 12:24:46

non je deconne .
Sa veut dire quoi alors SVGA
19 Février 2007 18:28:30

Super-VGA :D 
19 Février 2007 21:32:16

salut
tu l'as dit bout filtre
(bouffie)
20 Février 2007 14:31:19

el brution a dit :
bonjour,
sur les telephones mobiles il ya toujour inscrit que les appareil photos sont V.G.A..

merci

Bonjour
J'ai trouvé des def techniques sur un site www.dateka.com qui a un glossaire pas mal pour les gens qui captent rien comme moi :lol: 

VGA:
Adaptateur vidéo qui offre une résolution désormais standard de 640 x 480 en 16 couleurs. Adaptateur surtout utilisé en informatique et téléphonie.

Souvent le S- quelquechose vient du fait que Sony a été le premier à lancer le format du coup ils ont essayé d'imprimer leur marque partout. C'est la même chose avec les câbles S-vidéo par exemple
Il est de quelle marque ton téléphone ?
A +
20 Février 2007 18:53:32

mon portable est un samsung x680.
20 Février 2007 21:41:28

Le S dans SVGA c'est pour "Super" pas "Sony", c'est le VESA qui a établit cette norme (même si Sony fait partie du consortium).
20 Février 2007 21:46:10

salut
en fait au plus simple Vga ou svga veux dire que tu peux voir des images ou film au format Vga super ou pas
c'est le standart en informatique
si tu n'as pas d'accelerateur graphique sur ton ordi tu as au moins une carte graphique qui transforme les données informatique au format Vga qui te permet de voir ce que je viens de t'ecrire le restes se sont des codecs qui permettent de voir en Vga
amicalement votre
20 Février 2007 22:32:26

Toutes les cartes graphiques font du SVGA maintenant. Je vois mal un windows en 16 couleurs :D 
Sinon, ces normes n'ont aucun rapport avec un quelconque accélérateur graphique, ni avec un quelconque codec.

Bref, pour en revenir au post principal, quand ils parlent de VGA c'est surtout pour la dimension de l'image et pas la profondeur des couleurs (640 points de large, 480 de haut).
23 Février 2007 22:16:13

Salut
que fait tu du dvi et le composite en plus du vga et svga
j'ai un accelerateur qui fait tout ça
seul l'ecran peut etre vga ou dvi (ou les deux) ou composite(pal secam mesecam et autre)(ecran tele) mon ecran fait vga svga et dvi
pour les codecs je voulais simplement dire que quelque soit le format telecharger avec les codecs on lit les formats compresses et que le signal est decoder pour le lire dans tous ces formats precités
amicalement votre
23 Février 2007 22:28:20

bref pour dire que vga est un format d'ecran avec les pixels carrés comme les bitmaps sur petit format l'image est bien mais si on fait un zoom la qualité est moindre
le svga est mieux mais a aussi ses limites
avec les ecrans lcd et le dvi un ecran type pc lcd ecran plat c'est ta teloche en mieux
23 Février 2007 22:30:41

pour les telephones a cristaux liquides super fiables ça viens et le vga et le svga deviendra obsolete quelque soit la taille de l'ecran
23 Février 2007 23:43:06

Quand on parle de VGA SVGA et autres, c'est plus au sens spécification de résolution qu'au sens connectique, surtout lorsqu'on parle de téléphone portable. ;) 
24 Février 2007 00:05:20

salut
on dit la meme chose mais chacun avec son savoir

as trop en savoir on dit trop de detail
a peu en savoir on en dit pas assez
et l'on oublies les autres
amicalement votre
24 Février 2007 00:07:41

je ne sais plus de qui est cette citation
amicalement votre
1 Mars 2007 17:49:24

el brution a dit :
bonjour,

merci

Enfin, à ce que j'en ai compris, si tu veux transférer des données de ton portable à ton ordi , faut que tu trouves un cable VGA....
1 Mars 2007 18:03:31

tanza a dit :
Enfin, à ce que j'en ai compris, si tu veux transférer des données de ton portable à ton ordi , faut que tu trouves un cable VGA....

Rien à voir. Le VGA est un standard de résolution en photo (comme ça a été dit plus haut). Un appareil photo VGA prends des photos en 640x480 maximum (soit environ 0,3Mpixels).

On appelle cable VGA le cable qui permet de relier une carte graphique à un écran (sauf si celui-ci est DVI ou HDMI, qui sont des technologies plus récentes).

Edit : j'ajouterai par ailleurs qu'il n'est plus noté VGA sur les derniers appareils, ceux-ci étant aujourd'hui beaucoup plus performants (quasi minimum de 1,3Mpixels)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS