Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment optimiser ma config?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2009 20:48:51

bonjour a tous,
voila j'ai un pc que j'ai acheter dans une grande surface qui d'apres le vendeur etait largement suffisant pour ce que j'avais a faire. (internet, msn traitement de texte, video et music) mais c en general beaucoup de multi tache donc sa lag a fond.
voici ma config:
vista edition familial prenium
AMD athlon 64 3800+
2 fois 512 de ram
carte graphique nvidia geforce 6150SE nforce 430 (128mo) mais je comprend pas car j'ai ouvert le pc tout a l'heure et il n'y a pas de carte graphique...:s mais maconfig.com me donne sa...
carte mere: ECS nettle2 1.0

en gro voila j'aimerais amélioré pour ne pas que sa ram je ne veu pas en faire une bete de jeux.
que me conseillez vous?

Autres pages sur : optimiser config

18 Janvier 2009 21:22:09

up
18 Janvier 2009 23:16:03

ta carte graphique est une cg integret a la cm donc tu ne peux pas la voir, pour le vendeur tu t'est fais arnaquer car ton 3800+ est monocoeur et vista c'est loin d'etre le meilleur pour les multitache,

2x512 mo pour vista c'est limite si tu veux faire beaucoup aplication change a 2x1 go et tu veras une difference
Contenus similaires
19 Janvier 2009 12:55:10

je trouve pas ma carte mere sur le site :s mon objectif et de remettre de la ram et de rajouter une carte graphique car je pense que sa me pompe de la ram. je pense qu'avec sa sa pourai tourner pas mal non.? ou alors remettre XP?
et quel ram et quel carte graph choisir? et le 2 foi 512 que j'ai jpeu les garder et les mettre a coté des 2 foi 1go que je vais remettre non?
sur la barette de ram c'etai marqué:
512 mb 1rx8 pc2-5300U-555-12-do
voila alors je sais pas si c de la ddr ddr2 etc.. que choisir?
merci a vous
19 Janvier 2009 18:00:04

drake88 a dit :
je trouve pas ma carte mere sur le site :s mon objectif et de remettre de la ram et de rajouter une carte graphique car je pense que sa me pompe de la ram. je pense qu'avec sa sa pourai tourner pas mal non.? ou alors remettre XP?
et quel ram et quel carte graph choisir? et le 2 foi 512 que j'ai jpeu les garder et les mettre a coté des 2 foi 1go que je vais remettre non?
sur la barette de ram c'etai marqué:
512 mb 1rx8 pc2-5300U-555-12-do
voila alors je sais pas si c de la ddr ddr2 etc.. que choisir?
merci a vous

Installe Everest Version Gratuite ... Lien

Puis, si tu veux améliorer ton pc pour l'utilisation que tu en fais tu vas devoir privilégié le processeur et la ram et non la carte video.

Tu as présentement de la DDR-2 667 mhz. Tu vas devoir sans aucun doute acheter de la PC2-6400( 800 mhz ) et si tu met ta pc2-5300 avec ta pc2-6400 .. elle fonctionneront dont toute a 667 mhz et tu perderas en performance.

Fais nous un rapport d'everest .. et on pourra mieux te conseiller
19 Janvier 2009 22:20:58

c pas mon pc jpeu pas faire un rapport evrest!
19 Janvier 2009 23:26:42

drake88 a dit :
bonjour a tous,
voila j'ai un pc que j'ai acheter dans une grande surface qui d'apres le vendeur etait largement suffisant pour ce que j'avais a faire. (internet, msn traitement de texte, video et music) mais c en general beaucoup de multi tache donc sa lag a fond.
voici ma config:
vista edition familial prenium
AMD athlon 64 3800+
2 fois 512 de ram
carte graphique nvidia geforce 6150SE nforce 430 (128mo) mais je comprend pas car j'ai ouvert le pc tout a l'heure et il n'y a pas de carte graphique...:s mais maconfig.com me donne sa...
carte mere: ECS nettle2 1.0

en gro voila j'aimerais amélioré pour ne pas que sa ram je ne veu pas en faire une bete de jeux.
que me conseillez vous?

C'est pas à toi ?
19 Janvier 2009 23:28:22

ça si! mais pour evrest j'ai pas le pc sous la main c tout!
19 Janvier 2009 23:32:40

drake88 a dit :
ça si! mais pour evrest j'ai pas le pc sous la main c tout!

Oh ok .. quand tu pourras ... envoie le :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS