Votre question

Ca rame dans les jeux, c normal ?

Tags :
  • Jeux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2009 15:51:51

Salutations à tous :-)

Voilà, je viens d'installer une seconde GeForce 7800GTX 256Mo mais je me suis confronté à quelques problèmes :
j'ai pas vu de quoi définir le SLI dans le panneau de configuration nVidia (forceware 181.20).
J'ai joué à STALKER Clear Sky avec la dernière mise à jour et ça ramme énormément (en 800*600, avec de nombreux réglages au minimum) je dois tourner dans les 10FPS...

Bref, vous voyez mon appel de détresse ^^
Alors c'est les 7800GTX qui sont trop vieilles ou c'est un truc mal configuré ?
J'ai vérifié le bios, les branchements, tout est OK.

Voici ma config :

Carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe
Processeur : Athlon 64 X 4400+ @ 2700MHz (s939)
Mémoire : 2*1024Mo Corsair PC3200
Alim : seasonic 600W

voila, ++ all et bonne journée a tous !

Autres pages sur : rame jeux normal

19 Janvier 2009 19:04:51

up :-)
19 Janvier 2009 19:18:58

memoire vive insufisante
Contenus similaires
19 Janvier 2009 19:24:05

En fait, j'ai déjà essayé le SLI, ça fonctionnait nickel mais j'ai grillé une CG entre temps. Depuis, il y a eu quelques formatages et je réessaye aujourd'hui.

j'ai 2Go de RAM.

Mon SLI est cablé en 8X8X

y'a un moyen de réinstaller les drivers à 0 ?
19 Janvier 2009 20:02:03

Citation :
memoire vive insufisante

j'veut jouer a STALKER , mince , je cours m'acheter 10Go d'RAM ;) 

-----------

ta RAM est suffisante.

ton processeur aussi , excellente alimentation , et carte mere potable.

a mon avis soit un probleme de drivers , n'empeche que les 7800GTX sa fait très longtemps ^^" , desinstalle les dans le panneau de configuration , et supprime le dossier " NVIDIA " ou " NVIDIA DRIVERS " dans C:\ ( par defaut ).

et réinstalle-les depuis ces liens :

Vista 32bits / XP 32bits
19 Janvier 2009 20:13:21

j'ai déjà désinstallé les drivers deux fois : une fois via le gestionnaire de périphériques, une fois via l'ajout/suppr de programmes. j'ai pas essayé de supprimer les dossier. j'ai essayé de supprimer C:/nvidia, mais "nvidia drivers" j'ai pas essayé (ou alors est-ce les mêmes ??)
A chaque fois, je réinstalle le pilote que tu viens de me fournir.

petit détail que j'ai oublié de préciser : j'ai deux écrans. Le principal est celui sur lequel je joue et teste mes applications.

Je viens de réessayer le jeu en diminuant les graphismes. Ca devient potable, mais je sais toujours pas si mon SLI est activé ou pas. C'est surtout ce problème de driver qui m'embete. Peut etre nvidia a-t-il mis une configuration automatique du SLI depuis une certaine version de ses pilotes ?

++
19 Janvier 2009 20:26:49

j'ais jamais rouler sur du nVidia :x , donc niveau ecran des drivers peut pas t'aider. , mais comment je connais le menu , dans le liste a gauche , tout en bas il y a pas un truc " SLI " ? comme ati " crossfire "... tout en bas a gauche des option du panneau de config nVidia.
19 Janvier 2009 21:21:32

oui, il y était. mais maintenant je le vois plus, je sais pas si nVidia l'a enlevé pour mettre une configuration SLI automatique ou si y'a un problème qui fait qu'il n'apparait plus.
En gros, avec mon ancien SLI d'il y a quelques mois, j'avais "configurer le SLI" ou un truc comme ça dans le panneau nvidia. Maintanant je l'ai plus. Est-ce que nVidia l'aurait retiré ? pourtant ils en parlent dans l'aide.
19 Janvier 2009 22:14:12

ok, pas grave.
merci quand même ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter