Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ca rame ! jai installé un deuxieme disque dur donc 2 disque et ca rame ?????!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2004 17:10:30

jai installé un deuxime disque de 40 go sur mon p4 2ghz ati 9600 pro et now ca rame !!! , ca vas moin vite , c long , c chiant , les jeux ram alors qu avant ct au top .....
que doije faire

Autres pages sur : rame jai installe deuxieme disque dur disque rame

7 Janvier 2004 21:15:28

Salut,

J'aimerai savoir :

- Ton système d'exploitation
- Ta carte mère
- La marque, le modèle, ?RPM, ATA?, de ton ancien disk dur
- La marque, le modèle, ?RPM, ATA?, de ton nouveau disk dur

Dis moi tjs ca on verra pour la suite merci ;-)

En espérant pouvoir t'aider
7 Janvier 2004 21:25:47

à mon avis c'est une histoire de paramètre udma mal configuré...

@+
Contenus similaires
Anonyme
8 Janvier 2004 08:26:09

Salut,

Une question bête mais ton 2ème disque dur, tu l'as mis en maitre ou esclave ?
S'il est en maitre, le problème vient peut-être de là.....
8 Janvier 2004 11:53:11

to XEO :
xp edition famil , p4 1.99 512 de ram ,
pis pour le ATA etctect je sais pas :

40 go ; maxtor exclave
80 go ; seagate maitre

sinon j e pense que c udma mal config . comment je fait svp

8 Janvier 2004 12:44:58

Une question toute bête ton câble pour tes disques dur c’est bien un 80 broche c'est-à-dire un câble avec plus de fille que celui pour le lecteur CD Rasure moi :-o (les dma en compagnie sous XP normalement pas de problème)
8 Janvier 2004 12:46:07

c'est bien mais il tourne à quel vitesse 5400 ou 7200 t/min

et puis moi à ta place je mettrais le 40 en principale ça marcherais mieux
8 Janvier 2004 12:59:33

Citation :

Nabone a écrit :
Une question toute bête ton câble pour tes disques dur c’est bien un 80 broche

alors la j'ai la réponse de suite ça ne peut pas être autre chose que du 80 broche sinon l'install de XP ne marche pas

ça m'est arrivé l'autre jours un ami ma demandé de lui monté son pc et il m'a fourni de vieille nappe et j'ai cherché un moment avant de voir que c'était les nappes qui n'était pas en 80 broches
8 Janvier 2004 14:27:49

alors au niveau des broches c celles du pc jai rien rajouté y en avai une qui étai pas branché , je lé branché et c tout sinon mes disque dur es bien reconnu sous xp , jai d ailleur partagé comme cela :
disque 40 go : 20 et 20
disque 80 : 30 et 25 et 25
ca marche mais now quand je joue a prince of percia , need for speed ca lage , les video rame aussi ! les mp3 par contres vont bien .
moi je pense que cela doit venir du fait du BIOS a configuré et c un 7000 tr je crois
8 Janvier 2004 14:38:03

sinon Deja Merci pour vos réponses .

esque vous connaissez pas un logiciel qui determine comment config les disque dur etc etc un truc dans le genre ???

sinon un detail peu etre important jai formaté les deux disques (cause dl emule etc) en les remplissant de 0 ( c long.. des heures et des heures ) apres jai crée les partitions NTFS et jai installé xp sur la particion c: voila .....
8 Janvier 2004 16:08:38

bon voila THE disque dur !!!!!!!!!!!!!!!

Capacité Maximum de 40.0 Go

Ultra ATA/133

Technologie Quiet Drive/Moteur FDB

Mémoire Cache 2 MB

Temps d'accès moyen 10 ms

7200 RPM
8 Janvier 2004 16:29:26

du neuf voila un diagnostic :

st 380020A
no s.m.a.r.t thresholds execeeded

Maxtor 6e040l0
no s.m.a.r.t thresholds execeeded
8 Janvier 2004 18:09:02

Merci pour les informations concernant ta config!
-------------------------------------------------

Hummmm :-o... :-?

Perso, je m'apprette à installer un deuxieme DD c'est pour ca que ton post m'interresse!
À l'instant ou je te parle, je suis déjà confronté au problème que tu rencontres avec tes deux disques dur. Mais moi je pense que c depuis que j'ai installer xp car avant sur Win98 j'etais en UDMA...

À nous deux, il y a peut etre moyen de trouver le problème!
Ca fait maintenant trois jours que je cherche le problème. Et j'ai trouvé plusieurs infos mais faudrait que tu me dises si tu es confronté à ce que je vais citer ci dessous.

LE PROBLEME (pas avec certitude)
Je pense tout comme "bouba31" que le problème est en rapport avec l'UDMA.

L'UDMA, C'EST LE MODE DE TRANSFERT DU DD...

Je parie que tu es en MODE PIO c-à-d à environ en transfert de donnée qui est de 16Mo/s alors que en UDMA100 ou 133 si géré par ta carte mère chez moi c pas le cas, c max 100 ben ca te fait du 100Mo/s ou 133Mo/s Pour ca que tu vois la différence !!! lol

"SYMPTOMES" DU PROBLÈME /!\ à vérifier /!\

*.1 Vérifie si tu as ces "symptomes"!
*.2 Poste un message pour me dire ce que tu as de similaire à mes "symptomes"!

Voici mes "symptomes"

-------------------------------
-1- CONTROLEUR ATA/ATAPI/IDE->Mode de transfert actif: MODE PIO
-------------------------------

Comment faire pour vérifier ?

.Clic droit sur post de travail ->
..Propriété ->
...Matériel ->
....Gestionnaire de périphérique ->
.....Controleurs ATA/ATAPI/IDE (ou semblable)
......Clic droit sur CANAL PRINCIPAL ->
.......Propriété ->
........Paramètre avancé et la regarde
-------->Le MODE DE TRANSFER ACTIF

-2- OBSERVATEUR DEVENEMENT-SYSTEME : Erreur ATAPI

Comment faire pour vérifier?

.Panneau de configuration ->
..Outils d'administration ->
...Observateur d'événements ->
....Système ->
.....Reperer si tu as des erreurs concernant la source "ATAPI" si oui fait propriété et regarde si tu as le meme rapport d'erreur que ca!

ID de l'événement : 9
Date : 5/01/2004
Heure : 13:20:06
Utilisateur : N/A
Ordinateur : nomdelordinateur
Description :
Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti.

-3- Branchement de la nappe ide aux disque dur
l'embout de couleur bleu doit etre connecté a la carte mère, celui du milieu doit etre branché sur le DD slave et l'extrémité sur le maitre.

... Pour le moment je ne vois que ca mais je continue ma recherche dis moi si tu es les memes erreurs que moi MERCI

.xeo
9 Janvier 2004 09:16:09

salut xeo !

alors la tu vois hier soir jai voulu te repondre ..... mais la hier ct abusé mon pc ne branle plus rien !!!
je crois qu il a décidé de prendre ca retraite cet #### !
bref quand je v dans gestionnaire de périphérique ...
OOOOOOOOOOO Surprise !!!! jai un mesage d erreur !
et oui il veu meme pas regardé tellement il rame ce battard ! sinon jai fait un test avec un logiciel du du constructeur et il me dit que jai un bleme deja au niveau S.M.A.R.T ! alors que je lai acdtivé dans le BIOS !

sinon je pense que tu a mis le point sur le probleme XEO . cela doit etre cela jai matté mes disque .
le 40 est du 133 ata et le 80 du ultra ata !

la je suis en cours de recherche sur le net pour trouvé un soft qui regle tout cela ...si ca existe
@+
9 Janvier 2004 16:27:15

Slt lecobra10

humm pourrais tu me dire quel programme tu as utilisé pour qu'il te dise que tu as un probleme au niveau S.M.A.R.T ???

Merci
.xeo
9 Janvier 2004 20:36:08

ok jai utiliser le logiciel de seagate

www.seagate.com

sinon la jai formaté grrrrr ca a lair d aller mieu .... mais jai du bidouiller le BIOS car c est LA qu es la clé du mysthere !
jai remis la config d origine ca a lair de tenir!
sinon je v allé voir des informatitien pour l ata et la vitesse etc .
voila sinon tu peu me contacter par AIM c mieux car sur le forum on nous a lacher les battttard !
aim : lecobra10
9 Janvier 2004 20:40:06

sinon du neuf moi la sur canal principal aji cela :
mode de transfert : "DMA si disponible" ( par default) et je peu mettre : "PIO seulement"

voila pour cela
et toi ?

bien que moi ca a lair daller je v tester un jeu
10 Janvier 2004 01:26:25

combien tu a en mo de ram ?????
10 Janvier 2004 02:57:24

ton problème est ailleurs et pas dans les disque dure tu a quoi comme gestionnaire ide a défaut chipset..?
10 Janvier 2004 03:03:49

tu as essaille une autre nappes IDE 80 pour voir SI :-P
10 Janvier 2004 10:29:49

to narbonne : le probleme je lai trouvé :

dans le bios un coup il me lance en ata un coup en pci

evidament en pci c la misere.... la il me lance mes disque en pci !

comment faire pour les config en ata et que la vitesse de transfert soit bonne ?
10 Janvier 2004 12:27:02

Slt cobra10

J'ai sur canal principal aji cela :
mode de transfert : "DMA si disponible" ( par default) et je peu mettre : "PIO seulement" et dans mode de transfert actif: MODE PIO (grisé) donc je peux pas le changer grrr !!!

.xeo
10 Janvier 2004 13:33:13

to xeo :

bah moi c pareil !
tu sais koi xeo!!!!! ta le meme probleme que moi !
le meme de meme

la si ca rame chez toi c parceque tu es en pci comme moi !
c un truc tout con je suis sur mais personne veu nous aider pourtant je suis sur que c trop un truc de merde a modifier !

t en pense koi ?? ta des news ?
10 Janvier 2004 13:36:42

moi jai reinstallé tout en formattant au dbut ca tennai mais la c de nouveau la merde c lent , ca plante etc etc

je v lancer un nouveau post pour pci et ata
10 Janvier 2004 14:07:48

pour narbonne :

voila ce que jai dans le gestionnaire de périférique :

intel 82801ba ultra ata controller
5 Février 2004 11:08:21

tu sais si ton cache disque est de 2mo c'est peut être tout bêtement ca les infos qui sortent du disque passe par le cache et 2mo c'est pas le must
Anonyme
9 Mars 2004 19:22:09

salut, j'ai le même problème depuis que j'ai windows xp (quelques années), jai un dd 20 go seagate dma100, primary master, un dd 40 go maxtor, primary slave, un dd 40 go, second slave, donc 20 go + 40 go sur la meme nappe 80 pin, aucun jumper nécessaire à leur bonne reconnaissance. le 2eme 40 go est sur le connecteur secondary, en 2eme branchement avec un jumper qui est en je sais plus quoi, et un lecteur dvd assez vieux mais très bien reconnu, sur la meme nappe.

alors moi c'est une catastrophe au niveau des transfert et surtout avec l'adsl. j'ai un modem sagem 908, et une carte mere asus tuv4x avec les dernier pilotes via 4in451, qui n'ont aucun effet sauf rendre l'ordi encore plus lent, j'ai aucun prog "inutil" installé, uniquement l'indispensable.

lorsque je copi un fichier du c (seagate 20 go) au d (maxtor 40 go de la meme nappe), la connection internet est encore pire qu'en 14 kbits, msn se deconnecte meme, mais je rame pas. lorsque je copi du d au e (40 go de la nappe du lecteur dvd), et que emule est ouvert, la connection s'arrete et je suis obligé de désactiver le modem et le réactiver, sinon connection impossible. vitesse de copi idem au 1er essai, 3 minutes pour copier 350 mo (jai pri un fichier tmp du dossier temp de emule, celui ci fermé). quand je copi du c au c, aucune saccade et 3 minute pour 350 mo.

et le meme probleme que vous, impossible de changer le mode de transfert dans le gestionnaire de periphérique. je pense que acheter une carte mere récente avec un bon processeur (jai un p3 1,2 go ... une ati radeon 64 mo ddr vivo - dernier pilote) devrait regler tout ces prob, jai meme flashé le bios avec le dernier "truc", aucun changement, et la merde pour tout configurer vu la lenteur.

voila, merci de m'eclaircir, parce que la, je perd tout mon temps a chercher quoi faire, au fait, 512 mo sdr 133.

21 Avril 2004 23:38:13

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'ai peut être la solution à votre problème, j'ai eu le même et j'ai mis un moment à trouver l'issue

SI LES DISQUES DUR SONT RECONNUS EN MODE PIO

1. Tapez regedit dans démarrer/exécuter
2. Allez dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEMS\ CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}"
3. Sélectionnez l'ide à modifier (pour moi c'etait 002 - ide secondaire -)
4. Changez la valeur de "MasterDeviceTimingModeAllowed" en "ffffffff" (en hexa) ou "4294967295"
5. Changez la valeur de "MasterDeviceTimingMode" en "10010" (en hexa) ou "65552" (en fait, en comparant l'ide secondaire avec le principale, j'ai remplacé cette valeur par celle de l'ide principale)
6. Allez dans "Gestion de l'ordinateur\Controleur ATA/ATAPI IDE\Canal IDE "secondaire\Parametres Avancés" et normalement le mode Ultra Dma doit doit être activé, en tant que mode de transfert, à la place de PIO
7. C'est fini, enfin j'espère pour vous...

;-)
29 Mai 2004 04:56:41

Juste un mot à Xeo et OctaveHergebel:

MERCI! :-D

Et merci à google qui m'a permis de vous trouver et du même coup trouver la solution à mon problème. :google2:
18 Juillet 2004 03:57:30

SALUT
J'ai aussi le même problème que vous avec mon deuxième disque dur (160go) qui travail en PIO

J'ai effectué la procédure que vous proposé et ce la fonctionne bien

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Solution de OctaveHergebel

1. Tapez regedit dans démarrer/exécuter
2. Allez dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEMS\ CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}"
3. Sélectionnez l'ide à modifier (pour moi c'etait 002 - ide secondaire -)
4. Changez la valeur de "MasterDeviceTimingModeAllowed" en "ffffffff" (en hexa) ou "4294967295"
5. Changez la valeur de "MasterDeviceTimingMode" en "10010" (en hexa) ou "65552"

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais quand je lance un jeu demandant beaucoup de ressources du disque dur, il se remet en mode PIO

Peux-tu m'aider à résoudre ce problème.!!!

Je n'ai pas ce problème avec mon disque dur maître ou les mêmes jeux fonctionnent très bien.

J'ai aussi reformater mon disque et installer Windows XP. Mais cela ne résous pas le problème.

Mon pc
--------PIV-Cpu 3.0Ghz
--------120 go 7200 t/min; maxtor maitre
--------160 go 7200 t/min; maxtor exclave
--------1000 mo de Ram
--------Carte grafique RADEON 9800 PRO

Que faire ???
18 Juillet 2004 08:52:27

sinon tu a verifier ke tu a v o moin 256 mo de ram o strict minimum?
@
+
13 Octobre 2004 22:50:20

:-D Merci à Octave pour ça solution et à tout le forum. Ça faisait 2 mois que mon disque dur etait lent en ... et j'avais tout essayé à part le formatage (je n'en suis pas un adepte et malheureusement on simplifie souvent les solutions des forum en FORMAT c:)  . Maintenant tout est OK . Merci encore en Bravo
21 Janvier 2005 18:12:52

Perso j'ai eu le problème similaire avec mon lecteur DVD-Rom qui lagguait quand je copiais des fichiers sur le disque dur ou lisais différents fichiers.

Je tiens à remercier OctaveHergebel pour sa précieuse aide qui a également fonctionné pour mon lecteur optique.

Chapô ;) 
18 Janvier 2009 16:42:18

bonjour, moi on m'a toujour dis : si tu instal 2 disque dur il faut qu'il tournent à la même vitesse
sinon le PC se cal sur la vitesse la plus petite, alors maintenent à vous de voir
A+
19 Janvier 2009 20:39:11

je pense qu'en 5 ans, il a du trouve une solution a son probleme :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter