Votre question

problème USB Device pour téléphone portable à PC

Tags :
  • Base de registre
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
13 Mars 2005 18:38:11

Bonjour à tous et à toutes !

J’ai un méchant problème que je n’arrive pas à résoudre !

J’ai un pc avec Windows XP, je souhaite brancher mon téléphone portable Nokia 5140 sur mon PC afin d’échanger des données. Mais cela ne fonctionne pas !
Voilà ce que j’ai fais :

- j’ai utilisé un câble infrarouge (Cableplus) et installé son driver fourni = résultat mon PC m’indique un conflit dans le « gestionnaires de périphériques » (USB Device/ ? jaune) et ne reconnais pas le driver quand je lui indique le CD d’installation dans mon lecteur du PC.
- j’ai fais utilisé par un ami et utilisé moi même ce câble infrarouge avec son driver et le câble DKU 5 avec son driver sur un autre ordinateur = résultat idem
- j’ai utilisé un câble Nokia DKU 5 avec son driver = résultat idem
- j’ai utilisé un câble DKU 5 (pas Nokia) avec son driver = résultat idem
- je suis allé voir un magasin Mobil Hut qui font le service après vente Nokia et il m’on fait une mise à jour de mon téléphone = résultat idem. Il mon dit au final que j’avais sûrement un problème dans ma base de registre.
- J’utilisé le logiciel PC Suite et Oxygène Phone Manager 2 pour les Nokia = résultat idem
- j’ai nettoyé ma base de registre avec Regsuprem et Easy Cleaner = résultat idem
- j’ai visité et téléchargé sur le site internet Nokia divers drivers = résultat idem
Remarque : mes prises USB fonctionnent avec d’autres branchements (modem/imprimante)
Que faire de plus à par prendre un calment et un aspirine... (rire)

:cry:  A ce jour je ne trouve toujours pas la solution. Y a t’il quelqu’un qui puisse m’aider ?

Merci d’avance, salutations,

Jean Philippe

Autres pages sur : problame usb device talaphone portable

19 Juillet 2005 08:48:44

Je rencontre exactement le même problème. Avez-vous réussi à trouver une solution.

chava93@IDN a dit :

J’ai un pc avec Windows XP, je souhaite brancher mon téléphone portable Nokia 5140 sur mon PC afin d’échanger des données. Mais cela ne fonctionne pas !
Voilà ce que j’ai fais :

- j’ai utilisé un câble infrarouge (Cableplus) et installé son driver fourni = résultat mon PC m’indique un conflit dans le « gestionnaires de périphériques » (USB Device/ ? jaune) et ne reconnais pas le driver quand je lui indique le CD d’installation dans mon lecteur du PC.
- j’ai fais utilisé par un ami et utilisé moi même ce câble infrarouge avec son driver et le câble DKU 5 avec son driver sur un autre ordinateur = résultat idem
- je suis allé voir un magasin Mobil Hut qui font le service après vente Nokia et il m’on fait une mise à jour de mon téléphone = résultat idem. Il mon dit au final que j’avais sûrement un problème dans ma base de registre.
- J’utilisé le logiciel PC Suite et Oxygène Phone Manager 2 pour les Nokia = résultat idem
- j’ai nettoyé ma base de registre avec Regsuprem et Easy Cleaner = résultat idem
- j’ai visité et téléchargé sur le site internet Nokia divers drivers = résultat idem
Remarque : mes prises USB fonctionnent avec d’autres branchements (modem/imprimante)

:cry:  A ce jour je ne trouve toujours pas la solution. Y a t’il quelqu’un qui puisse m’aider ?

Jean Philippe

20 Juillet 2005 16:25:02

très honnetement, je vous recommande de vous adresser directement aupres du service client nokia (au tel): c'est contraignant, mais au moins, vous aurez une vrai reponse rapide... a priori, les boutiques n'assurent jamais unSAV qualifié/technique pour des problemes comme le votre.
Tenez nous au courant
Contenus similaires
22 Juillet 2005 12:53:36

chava93@IDN a dit :

Voilà ce que j’ai fais :

Jean Philippe

Salut Jean philippe,

J'ai en quelque sorte le même problème que toi, le driver du cdrom fourni avec le cable usb ne fonctionne pas, j'ai essayé d'en trouver d'autres mais aucun résultat, la galère, bref si jamais tu trouves une solution peux tu me tenir au courant? Merci d'avance et que la force soit avec toi!!

Vanessa.
Anonyme
30 Avril 2006 01:16:19

Bonjour :hello: 

Voilà, j'ai un nokia 6230i et un câble usb mais je n'arrive pas à transférer mes photos, vidéos, ou enregistrements audio sur mon pc...J'arrive a transférer mes mp3 car xp reconnait tout de même mon tel en"disque amovible" dans le poste de travail.

Mais impossible de faire quoi que ce soit avec les photos :heink: 

Quelqu'un aurait une solution? :wahoo: 
Anonyme
11 Juillet 2006 00:59:39

bonjour a tous. je vien d'acheter un ordinateur equipe de windows xp, l'ors que j'ai essayer d'installé ma cle usb pour echanger des informations entre mon ordinateur et mon tel portable je n'est pas reussi a le faire fonctionner (telephone de marque samsumg). sur l'ordinateur que j'utilise avant la cle usb fonctionne parfaitement (ancien ordinateur equipe de windows millenium). il n'y a pas tres longtemps j'ai desside de prendre un connexion internet en 1 mega avec location de la live box. avant j'avais un modem ,avec une connexion en 512k, aucun probleme pour l'installation ou pour naviguer sur internet. en se moment j'essay d'intaller la live box mais mon ordinateur equipe d'xp n'arrive pas a installe le nouveau periferique. j'ai tous essayer. avec un cable usb sa ne marche pas. avec la cle usb wifi non plus. avec le cable eternet il ne detecte pas ma carte eternet. il me demande le pilote usb device. comment trouver ce pilote ou le telecharger. si quelqu'un a une solution a mon probleme, merci de me donner une solution car j'ai tous essayé!!!!
13 Janvier 2007 10:58:56

bonjours a tous!
j'ai un probleme avec un motorola slvr l7 pour transferer des chansons ou des images par cable usb.
je les eu a noel est dans le pack il y avais pas de cd d'installation fournie,alors j'ai brancher mon portable et window xp me demande de l'installer.ok je l'installe et il m affiche dans mon poste de travail:D isque amovible G et g pe pas y renter dedans. comment faire pour transferer des chansons mp3 ou des images?
Anonyme
23 Janvier 2007 19:39:33

salut à tous, pourle problème de franchesco, je sais comment faire, quand tu as ton natel qui te dis connecter ou ej sais pas quoi a l'usb tu dit rejeter! et là avec nokia pc suite, tu as ton natel qui apparais au bout de 1mn environ dans le dossier dans le poste de travail, ou alors est détecté par pc suite!

pour le 5140, meme blem chez mon père... si je trouve je vous redit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS