Votre question

Installation imprimante via USB

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2005 20:36:47

Bonjour,

J'essaye d'installer une imprimante HP PSC 1215 sur mon ordi, via port USB (sous Windows XP)...

L'ordi detecte un matériel connecté sur le port USB, mais je ne parviens pas à installer le pilote de l'imprimante.

Je pense que le problème peut venir du port USB, mais quand je désinstalle les ports USB dans le gestionnaire de peripherique et que je rallume l'ordi, l'ordi n'arrive pas à réinstaller le pilote des ports USB...

C'est cureux et je suis un peu perdu, auriez vous une idée ?

Merci.

Autres pages sur : installation imprimante via usb

3 Juillet 2005 20:50:42

y a t'il un cd d'installation
3 Juillet 2005 20:55:28

Oui, y a un cd d'installation, mais ca ne change rien... Il installe le logiciel HP, mais ne reconnait pas la connexion ou le pilote ou je ne sais quoi !!!
Contenus similaires
3 Juillet 2005 20:56:02

va telecharger les drivers sur le site du constructeru
3 Juillet 2005 21:59:56

Le telechargement du driver m'indique la meme chose que le cd... "Branchez maintenant le pheripherique sur port USB..." Et c'est que çà coince, l'ordi me lance trois sons brefs signifiant qu'il a detecté un peripherique inconnu.

Et là impossible de poursuivre l'installation.

C'est pour çà que je me demande si çà ne vient pas des ports USB. (cela dit mon modem connecté par USB - biensur - fonctionne bien).

???
3 Juillet 2005 23:32:17

la regle d'or avec le matos usb :

1/ installation du driver

et ensuite

2/ branchement du materiel
3 Juillet 2005 23:36:52

IL FAUT ESSAYER DE DESINTALLER TON MODEM ET ENSUITE INSTALLER TON IMPRIMANTE APRES TU REINSTALS TON MODEM CELA DEVRAIT MARCHER.
5 Juillet 2005 23:07:06

Quand tu dis "désinstaller ton modem...", tu veux dire désintaller la connexion USB ? ou bien désinstaller complétement le modem de l'ordi (avec tous les programmes, etc...?
Si deuxieme solution, comment dois je m'y prendre pour bien faire?
7 Juillet 2005 18:36:45

J'insiste !

Comment puis je désinstaller mon modem ?

Si je ne fais que supprimer la connection USB, cà ne change rien...

Help !
31 Juillet 2005 22:22:31

bonjour !
j'ai exactement le même pb !
des heures que je cherche des drivers introuvables sur le net : le pb ne doit pas venir de là !

peut être des mises à jours sur la carte mère ?
je vais essayer avec un hub usb mais comme l'imprimante: xp ne le détecte pas , je ne sais plus comment faire !!!
31 Juillet 2005 22:29:33

La premère chose à faire est de mettre a jour ton OS, ensuite il te faut la derniere mise a jour pour le chipset de ta carte mère. reinstalle alors le pilote ça devrait rouler.
Sinon c'est qu'un autre périph pompe un peu trop sur le controlleur USB alors essaie de brancher l'imprim sur un port d'un autre controlleur ou alors achète un hub alimenté pour donner plus de pêche.
Néanmoins, vu qu'une imprimante à sa propre alim ça m'étonnerai que ce soit un problème de pêche USB.
A voir coté pilote du chipset de la carte mère...surtout si c'est un VIA!!
1 Août 2005 19:58:24

merci ,
je vais regarder du côté du pilote de la chipset , on va voir si c'est la fin des galères ! j'espère.........
26 Décembre 2006 21:38:20

Problème identique.
Avez-vous trouver la solution ?
1 Janvier 2007 17:26:00

meme probleme rencontré et ... résolu, sur carte mere à chipset intel, donc le via n'est pas plus en cause que les autres
j'ai desinstallé tous les controlleurs de bus usb dans le gestionnaire de periphérique (clic droit au niveau du poste de travail), puis rebooté ; xp reinstalle tout le monde et trouve enfin mon imprimante hp sur un des ports usb - ouf !

si vous avez d'autres peripheriques particuliers sur vos differents ports, assurez vous d'en avoir les drivers dispo avant de faire la manip, car il risque de vous les redemander
19 Janvier 2009 18:34:36

ne pas brancher l'imprimante sur le port usb , mettre le cd d'installation dans un lecteur attendre quelques secondes tous ce fait tout seul cliquer toujours sur ok quand une petite fenetre le demande , brancher l'imprimante quand il le demande

ne pas s'occuper de la fenetre qui s'ouvre au moment de la detection par xp

attendre un moment plus ou moins long jusqu'à l'apparition d'un ok vert sur l'ecran qui represente la liaison usb puis l'essai finir

une nouvelle fenetre devrait apparaitre pour installer les modules complementaires cliquer ok si possible ou laisser faire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS