Votre question

GSM tri bande

Tags :
  • portable
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
27 Septembre 2006 15:12:38

Salut tout le monde
je voudrais simplement savoir c'est quoi un portable tri bande, ça sert a quoi et c'est quoi le difference ????
voila
merci d'avance

Autres pages sur : gsm tri bande

27 Septembre 2006 22:42:17

Ca permet de définir le nombre de bandes de fréquence distinctes sur lesquelles le portable est capable de fonctionner.

- Il y a tout d'abord le GSM, autour de 900MHz, puis le DCS autour de 1.8GHz. Ce sont les deux normes utilisées en France, et dans la majorité de l'Europe.

- Ensuite, la troisième norme est la CDMA aux environs de 1.9GHz, utilisée principalement en Asie et Amérique.

- Et enfin, une autre bande à 850MHz pour les Etats-Unis.

Maintenant, à toi de voir où tu comptes téléphoner :D 
Si c'est en France, un bi-bande te suffit largement. Si tu veux t'éloigner un peu plus, un tri-bande peut servir. Le quadri-bande, c'est quasiment exclusivement les Etats-Unis.
27 Septembre 2006 22:46:15

Ah et un tri-bande suffit pour les Etats-Unis. La quatrième bande est optionnelle, et juste là pour faire chier le monde :D 
(et impossible d'éditer mon message du dessus...)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Septembre 2006 23:51:07

bonsoir
si c'est j'ai bien compris ça sert aussi a bien capter le réseaux en fait !!!!!!
28 Septembre 2006 15:33:52

Ca peut éventuellement servir à passer sur une autre fréquence si une des fréquences est saturée. Mais bon, ça n'arrive qu'à Noël, au jour de l'an, et le 11 septembre 2001.
28 Septembre 2006 15:38:57

Enfin bon, un bi-bande est suffisant pour l'Europe entière. Les tri-bande et quadri-bande, c'est carrément overkill, et ça revient à balancer des grenades pour tuer des mouches. En gros, c'est trop pour ce que tu t'en sers, donc ça sert à rien.

(maintenant, j'aimerais savoir pourquoi je peux plus éditer mes messages... parait que j'ai pas le droit...)
21 Décembre 2006 22:37:31

Mon motorola V3i , ( Tri bande) pourrait aller jusque le Chili?? ( Amerique latine , voisin de l'Argentine ) , merci beaucoup !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS