Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nokia 6230i: peut-on augmenter le nb de sms stockés???

Tags :
  • téléphone
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
29 Septembre 2006 19:12:46

Bonjour!
J'ai un téléphone Nokia 6230i depuis 2 mois, et ma mémoire de sms est déjà remplie...! Mon téléphone affiche d'abord "Mémoire sms presque pleine" puis après avoir reçu encore qq sms il affiche "Mémoire sms pleine, effacer des messages" et refuse de recevoir d'autres sms. Et ceci malgré qu'il me reste 16 MegaOctet de libre dans la mémoire de mon téléphone !!!
En plus dans les caractéristiques du téléphone il y avait marqué: "Nombre de sms pouvant être stockés: Evolutif". Ca laisse sous-entendre qu'on peut augmenter la capacité de stockage du nombre de sms (actuellement ça semble être autour de 150).
Si quelqu'un a une idée de la façon dont je peux m'y prendre pour pouvoir stocker plus de sms en modifiant une option (cachée), ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
>Max

Autres pages sur : nokia 6230i augmenter sms stockes

29 Septembre 2006 22:30:18

En théorie, les SMS se mettent dans la carte SIM. Si le fichier sms de la sim est plein, tu ne peux pas recevoir d'autre message (comme pour les contacts).
Mais les téléphones ont leur mot à dire : cherche un truc pour transférer les SMS de la SIM vers le portable (comme pour les contacts).
29 Septembre 2006 23:18:07

Quand tu as atteint le nombre maximal de sms dans ton téléphone(normalement, c'est pas par rapport a la mémoire, c'est indiqué moi c'est 500)tu peux en mettre dans ta carte sim mais bon en général dans les cartes sims, tu peux en mettre 30 environ
4 Octobre 2006 12:52:49

Si ton telephone fait smartphone symbian , il existe un prog pour choisir d'envoyer tt tes sms sur ta carte memoire , mon ancien gsm fonctionnait ainsi et mon n70 le fait automatiquement avec un bete reglage dans les options
4 Octobre 2006 20:55:58

Ok, merci pour vos réponses. Mais j'ai déjà parcouru toutes les options et paramètres possibles, et rien ne permet de déplacer les sms ou quoique ce soit en rapport avec ça... Mais bon je peux quand même conserver 150 sms, c'est déjà bien surtout qu'avant j'avais un Nokia3410 et je pouvais en garder que 15!!!
Le petit inconvénien c'est que régulièrement il faut faire le tri pour supprimer des sms et que parfois on a envie de les garder mais bon... On va faire avec!
4 Octobre 2006 21:31:34

TU peux pas les transferer dans les archives?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS