Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Haut débit avec controleur hote USB ou Ethernet ?

Tags :
  • Freebox
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
4 Mars 2005 12:21:13

Salut tout le monde :) 

Voilà, je suis client chez Free et j'ai une Freebox. Je l'ai branché en USB parceke c'est plus simple. Mais un ami m'a dit qu'il valait mieux le brancher en "Ethernet" (kezako Ethernet ?) parce que ca marche mieux à cause de mon controleur hote usb qui n'était pas performant. Qu'est-ce que vous en pensez ? Mon ami at il raison ?

Autres pages sur : haut debit controleur hote usb ethernet

4 Mars 2005 12:56:56

oui il a raison
l'usb prend beaucoup de ressources du pc et donc peut entrainer le reboot de ta machine

si tu telecharge beaucoup l'usb peut poser un probleme
que l'ethernet ne pose pas puisqu'il prend moins de ressources

si tu peux effectivement passer en ethernet n'hesite pas de plus l'instalation est tres simple.

pour l'ethernet regarde sur google :) 
20 Octobre 2005 11:38:51

C'est aussi parceque la technologie ethernet (réseau) utilise de manière native les protocoles TCP/IP directement compatibles avec le réseau Internet...
Alors qu'en usb il y a traduction dans les 2 sens, passage par un driver, donc perte de temps, et possible source d'instabilité.
Par ailleurs en usb tu risque de tomber sur tousles problèmes d'économiseurs d'énergies (bios, windaube etc...) qui peuvent couper le port et provoquer des reboot de la box.
Quoiqu'il en soit, chaque fois qu'un périphérique réseau peut être connecté en ethernet c'est la solution à privilégier.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS