Votre question

Internet haut-débit sans FT ?

Tags :
  • Orange
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
28 Février 2005 19:26:46

Bonjour tout le monde,

Mon pbm est assez proche de celui de Céleste (Cf. Ligne telephone fixe et internet ) avec qq subtilités en plus :

J'ai emménagé récemment ds un appart et j'aimerais une connexion Internet haut-débit (et ne payer que pour ce service car mon mobile sufit à couvrir mes appels téléphoniques)...

J'ai d'abord pensé à l'adsl, mais mon appart est resté longtemps sans ligne de France Telecom. Dans mon cas, l'installation d'une ligne téléphonique me coûterait en frais fixes 100€ d'installation + 13€ par mois pdt 1 an (soit plus de 250€ la première année).

J'ai alors pensé au cable. Manque de chance, des pbms techniques font que cette solution est impossible.

Pr avoir du haut débit, je suis dc obligé de prendre un opérateur ADSL. Ma question est alors la suivante :

Y a-t-il un opérateur capable de venir m'installer l'adsl sans que j'aie à payer FT pr l'ouverture d'une ligne fixe ? Je n'ai vraiment pas envie de payer ~250€ en frais "annexes" pour disposer d'un service valant moins...

J'entends parler depuis un moment de dégroupage total, mais à ma connaissance, l'ouverture de la ligne FT reste un préalable nécessaire à toute connexion adsl. Est-ce toujours d'actualité ? Est-il prévu que cela change prochainement ?

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Autres pages sur : internet haut debit

1 Mars 2005 16:22:51

A ma connaissance seul FT est habilité à t'installer ta ligne téléphonique, même si par la suite tu passe en dégroupage total et qu'un autre opérateur prend en charge ton abonnement de 13€/mois (ce que peut faire Free par exemple).
En conclusion tu vas être obligé de faire venir France Télécom ...
2 Mars 2005 10:03:07

Merci Christophe,

Puisque que c'est comme ça, je déménage !

;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS