Votre question
Fermé

Ce que Windows 7 n'aura jamais

Tags :
  • Informatique
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
  • Logiciels
  • Microsoft
  • Windows
  • Microsoft
Dernière réponse : dans Dossiers
2 Mars 2009 09:50:12

On sait désormais à peu près tout des nouvelles fonctionnalités de Windows 7. Mais que savez-vous de ce que Windows 7 n'aura jamais ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce dossier.

Ce que Windows 7 n'aura jamais : Lire la suite

Autres pages sur : windows aura jamais

2 Mars 2009 11:07:06

A propos de l'UAC "intrusif" ya un petit soft sympa qui permet de laisser l'UAC activé sous Vista. Il maintient les niveaux optimaux de sécurité mais il l'ouvre plus pour un oui ou pour un non grâce à ce petit soft. L'outil s'appelle Tweak UAC. Il est vraiment pas mal!
Score
0
Anonyme
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
2 Mars 2009 11:08:09

Salut,
Maintenant que vous le dites, c'est vrai que l'explorateur de fichiers est un désastre depuis 3.11.Avant, j'utilisais Powerdesk Pro. J'ai trouvé FreeCommander (qui est gratuit).

http://www.freecommander.com/fr/fc_downl_fr.htm

Si vous trouvez mieux, mettez le lien dans votre commentaire svp

Merci

Mich
Score
2
Contenus similaires
2 Mars 2009 11:08:35

le café, le chocolat aussi?
Score
0
2 Mars 2009 11:17:40

Pour continuer sur la "révolution" tant attendue, à mon avis les professionnels qui bossent sur les XP depuis 2001 se foutent de l'interface graphique et ont besoin de retrouver rapidement leurs repères pris sur leur ancien OS en passant à Vista ou prochainement Seven. D'où l'importance selon moi de maintenir une modification graphique en douceur! Windows évolue lentement mais surement, et c'est tant mieux!
Score
1
2 Mars 2009 11:26:41

Citation :
En attendant, sachez que si Windows 7 n’est pas révolutionnaire, s'il peut manquer d'innovations par rapport aux systèmes concurrent, il pourrait tout de même se payer le luxe de faire quelque chose d'intéressant : le café.

Si vous commencez déjas à casser Windows 7 avant sa sortie comme vous l'avez fait d'ailleur avec Vista c'est même pas la peine de continuer à faire des news sur Microsoft ....

Windows 7 je l'ai en version test en tant que beta testeur et le seul reproche que je peus faire à Microsoft c'est en effet de ne pas avoir effectué un changement radical au niveau de l'explorateur mais pour le reste faut y'arreter comme l'histoire d'un windows à la carte, qu'est ce que ça peut faire qu'il y est le média center,windows média ou windows exploreur que l'on peut désinstaller ou pas et l'histoire de la place sur le disque dur c'est complètement bidon maintenant un disque dur fait minimun 160 gigas et puis faudrait quand même pas prendre les gens pour des imbéciles la concurrence fait exactement pareil dans ce domaine j'ai un macbook blanc et une configue avec mandriva 2009 je sais de quoi je parle c'est comme le coup de adobe reader bon il n'est pas en natif dans windows et alors il suffit de l'installer c'est gratuit point barre la concurrence n'a pas tout en natif non plus, enfin tout ça pour dire que je trouve que vous cherchez vraiment des poux à Microsoft ...
Score
2
2 Mars 2009 11:30:50

lolo240Si vous commencez déjas à casser Windows 7 avant sa sortie comme vous l'avez fait d'ailleur avec Vista c'est même pas la peine de continuer à faire des news sur Microsoft ....

Nous (et plutôt JE) ne casse pas Windows 7 avant sa sortie, et je n'ai pas cassé Vista. Vista a des problèmes, j'en parle, Microsoft aurait pu aller plus loin avec Windows 7, j'en parle aussi.
Score
2
2 Mars 2009 11:34:43

lolo240Windows 7 je l'ai en version test en tant que beta testeur et le seul reproche que je peus faire à Microsoft c'est en effet de ne pas avoir effectué un changement radical au niveau de l'explorateur mais pour le reste faut y'arreter comme l'histoire d'un windows à la carte, qu'est ce que ça peut faire qu'il y est le média center,windows média ou windows exploreur que l'on peut désinstaller ou pas et l'histoire de la place sur le disque dur c'est complètement bidon maintenant un disque dur fait minimun 160 gigas et puis faudrait quand même pas prendre les gens pour des imbéciles la concurrence fait exactement pareil dans ce domaine j'ai un macbook blanc et une configue avec mandriva 2009 je sais de quoi je parle c'est comme le coup de adobe reader bon il n'est pas en natif dans windows et alors il suffit de l'installer c'est gratuit point barre la concurrence n'a pas tout en natif non plus, enfin tout ça pour dire que je trouve que vous cherchez vraiment des poux à Microsoft ...

Ce n'est pas pour un problème de place, seulement de principe. Quel est l'intérêt d'avoir des choses dont on ne se sert pas sur le disque ? Quant à Linux, ce n'est pas pareil du tout. Au pire KDE est trop dépendant de Konqueror, mais pour le reste, rien ne t'oblige à tout garder, loin de là. Pour le PDF, disons que le problème est que Microsoft a décidé de pousser son format et de le supporter nativement sans supporter le format d'Adobe.
Score
2
2 Mars 2009 11:42:24

Comment ça des choses que l'on ne se sert jamais ??? moi j'utilise régulièrement le média center wm et internet explorer et j'en suis très satisfait ...
Score
0
2 Mars 2009 11:45:13

nissartitude a dit :
Pour continuer sur la "révolution" tant attendue, à mon avis les professionnels qui bossent sur les XP depuis 2001 se foutent de l'interface graphique et ont besoin de retrouver rapidement leurs repères pris sur leur ancien OS en passant à Vista ou prochainement Seven. D'où l'importance selon moi de maintenir une modification graphique en douceur! Windows évolue lentement mais surement, et c'est tant mieux!

Microsoft se souci du monde proffessionnel et a coté de sa il lit pas en natif le pdf...
quel entreprise de nos jour n'as pas des gigas de fichiers pdf..???
Score
-3
2 Mars 2009 11:47:56

lolo240Comment ça des choses que l'on ne se sert jamais ??? moi j'utilise régulièrement le média center wm et internet explorer et j'en suis très satisfait ...

Tu l'utilises, mais certains non. Ca dépend des gens, et c'est pour ça qu'on devrait pouvoir choisir.
Score
1
2 Mars 2009 11:49:40

Je n'ai pas le temps de répondre en détail, mais je poste juste pour être averti des nouvelles réponses, afin de répondre quand j'aurai le temps ^^. Bon courage pour ce débat qui s'annonce houleux, après un article un poil provocateur ^^.
Score
0
2 Mars 2009 11:49:49

Bah comme le dit lolo 240 un ptit tour sur le net, en 10 secondes adobe acrobat est téléchargé....
Score
1
2 Mars 2009 11:50:48

@réactions chaudes:
Il a été dit dans l'en-tête de l'article que le sujet allait être traité différemment, c'est-à-dire en regardant ce qui ne sera pas. Vous alliez pas vous attendre à une série de ça, c'est fait, ça, c'est bon.... puisqu'on parle de ce qui aurait pu être fait...
C'est un pack d'idées qui auraient pu exister. Si MS lis cet article, qu'ils réfléchissent à ces idées pour windows height ^^. (jeux de mots :D )
Score
0
2 Mars 2009 11:53:46

Moi je dis bravo à cet article et bravo à Mathieu C (c'est bien l'auteur ?) qui a su, sans dénigrer Microsoft, faire le point sur les défauts du 7. Je te plussoie Mathieu (ai le droit de tutoyer ?) sur el fait que Seven n'est pas une révolution, néammoins, je songe (enfin ?) à changer d'OS (j'ai XP depuis son début :D ).

En somme : Un très bon dossier à mettre entre toutes les mains (enfin entre les mains de ceux qui songe avoir Seven) :D 
Score
-3
2 Mars 2009 12:05:23

article sans intérêt à mon avis
en béta, le produit semble quand même prometteur, les fix annoncés pour la RC reflètent l'interaction avec les testeurs...
et puis sortir un Windows "from scratch" complètement nouveau, avec WinFS, sans base de registre, etc.. en théorie je dis oui à 100%.. mais en pratique il y a toujours l'éternel soucis des logiciels, périphériques, ... Qui veut un PC inutilisable le lendemain ?
je pense que sortir qqch de trop différent c'est aussi le moyen de se replanter comme Vista, non ?
démonter un produit en version préliminaire... si c'est un peu juste pour faire des hits...
Score
2
2 Mars 2009 12:07:08

Personnellement je n'ai pas trouvé cet article trop cinglant envers Microsoft.
Après un très court passage à Vista, je suis retourné très rapidement vers XP, profondément déçu par ce successeur.
Je n'attendais pas de Seven qu'il soit révolutionnaire (de la part de Microsoft cela aurait été étonnant ^^) mais au moins qu'il corrige les nombreux défauts de Vista et soit assez fonctionnel pour convaincre du passage de XP à Se7en.
Pour moi cet article répond bien à mon interrogation et si les tests de la RC sont convaincant (a voir si Microsoft propose encore un test gratuit car je n'ai jamais testé Seven en Bêta) je migrerais très certainement.
Score
1
2 Mars 2009 12:07:11

Citation :
Tu l'utilises, mais certains non. Ca dépend des gens, et c'est pour ça qu'on devrait pouvoir choisir.

Mais bon sang c'est quoi ce délire ces arguments bidons ??? je ne vois pas ce que ça change que l'on puisse désinstaller ou pas les logiciels prioritaires de windows le principal c'est que l'on puisse en installer d'autres à sa guise, dites plutot que vous n'aimez pas microsoft et que quoiqu'il fasse vous trouverez toujours quelque chose à redire ...
Score
1
2 Mars 2009 12:11:13

zararticle sans intérêt à mon avisen béta, le produit semble quand même prometteur, les fix annoncés pour la RC reflètent l'interaction avec les testeurs...et puis sortir un Windows "from scratch" complètement nouveau, avec WinFS, sans base de registre, etc.. en théorie je dis oui à 100%.. mais en pratique il y a toujours l'éternel soucis des logiciels, périphériques, ... Qui veut un PC inutilisable le lendemain ?je pense que sortir qqch de trop différent c'est aussi le moyen de se replanter comme Vista, non ?démonter un produit en version préliminaire... si c'est un peu juste pour faire des hits...

Tu n'as peut-être pas compris le but de ce dossier. Il ne s'agit pas de démonter une version préliminaire, juste d'exposer les manques.
Score
2
2 Mars 2009 12:13:07

lolo240Mais bon sang c'est quoi ce délire ces arguments bidons ??? je ne vois pas ce que ça change que l'on puisse désinstaller ou pas les logiciels prioritaires de windows le principal c'est que l'on puisse en installer d'autres à sa guise, dites plutot que vous n'aimez pas microsoft et que quoiqu'il fasse vous trouverez toujours quelque chose à redire ...

Je te retourne le compliment. Quel est ton argument pour dire qu'on peut garder ce dont on ne se sert pas ? La place ? Derrière le problème de ne pas pouvoir enlever ce dont on ne se sert pas il y a quelque chose de beaucoup plus important : le fait que Windows est un gros bloc qu'on ne peut pas diviser. C'est ça le problème.
Score
0
2 Mars 2009 12:24:47

Mathieu CTu n'as peut-être pas compris le but de ce dossier. Il ne s'agit pas de démonter une version préliminaire, juste d'exposer les manques.

ok, pour présenter les manques.. mais contrairement à certains, j'ai trouvé qu'il ne s'agissait pas seulement de cela.. mais aussi de conclure "ok les gars, bon Seven, vous attendez pas à grand chose en fait".. mais ce n'est que ma lecture de l'article :) 
et pour revenir sur le fond donc sur les "manques", je suis persuadé que si MS avait fait le choix d'intégrer les exemples cités plus haut, ils se seraient fait descendre encore plus
Score
0
2 Mars 2009 12:28:33

zarok, pour présenter les manques.. mais contrairement à certains, j'ai trouvé qu'il ne s'agissait pas seulement de cela.. mais aussi de conclure "ok les gars, bon Seven, vous attendez pas à grand chose en fait".. mais ce n'est que ma lecture de l'article et pour revenir sur le fond donc sur les "manques", je suis persuadé que si MS avait fait le choix d'intégrer les exemples cités plus haut, ils se seraient fait descendre encore plus

Disons que la conclusion c'est plutôt :
"ok les gars, Windows 7 c'est cool, c'est plus mieux que Vista, mais c'est pas non plus une révolution. C'est bien, mais on aurait voulu plus, comme toujours"
Score
0
2 Mars 2009 12:30:59

@mathieu
Citation :
Il ne s'agit pas de démonter une version préliminaire, juste d'exposer les manques.

Regarder aussi les choses positive qu'apporte cette beta, était aussi envisageable. Mais pourquoi ne pas attendre tout simplement au minimum la RC qui sera bien mieux finalisé ?

Citation :

C'est une remarque très "bipolaire". En gros faudrait que les gens aient le choix d'installer media center, mais pas celui d'avoir ou non le adobe reader ?
Score
3
2 Mars 2009 12:33:10

Mathieu CDisons que la conclusion c'est plutôt :"ok les gars, Windows 7 c'est cool, c'est plus mieux que Vista, mais c'est pas non plus une révolution. C'est bien, mais on aurait voulu plus, comme toujours"

allez dis comme ca.. :) 
Citation :
C'est une remarque très "bipolaire". En gros faudrait que les gens aient le choix d'installer media center, mais pas celui d'avoir ou non le adobe reader ?

très vraie, cette remarque !
Score
0
2 Mars 2009 12:34:16

jun2@mathieuRegarder aussi les choses positive qu'apporte cette beta, était aussi envisageable. Mais pourquoi ne pas attendre tout simplement au minimum la RC qui sera bien mieux finalisé ?C'est une remarque très "bipolaire". En gros faudrait que les gens aient le choix d'installer media center, mais pas celui d'avoir ou non le adobe reader ?

C'est un peu le but du dossier, provoquer les trolls. Disons qu'avec l'importance actuelle de ce format aujourd'hui, il vaut mieux imposer son support dans Windows plutôt que d'imposer MC dans les versions Home Premium et Ultimate.
Score
0
2 Mars 2009 12:37:01

Et bien qu’il suffise généralement d’une dose de bon sens, d’un système à jour, complété au pire par un antivirus efficace, rares sont les utilisateurs de Windows qui n’ont jamais eu à se débarrasser d’un virus quelconque. Cela est d’autant plus dommageable que si l’on en croit les utilisateurs de GNU/Linux et Mac OS X, Windows est le système d’exploitation le moins sûr et le moins protégé.

Maintenant on fais un tourant historique !! PAF c l'OS des MAC qui fais tourner 97% des machines sur le globe !Ne croyez vous pas qu'il serait autant "titiller" que Windows ? et de meme pour les Linux ou autres .... reflexion
Score
1
Anonyme
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
2 Mars 2009 12:40:08

Vous savez bien qu'on n'utilise qu'un peu plus de 10% de son cerveau et personne n'a jamais envisagé de se faire enlever les 90% qu'il n'utilise pas non? Un système d'exploitation est un tout et l'important est de pouvoir utiliser un composant au moment ou l'on en a besoin sans avoir à se lancer dans son installation.
Si un composant ne donne pas satisfaction il est totalement inutile de le désinstaller... il suffit d'installer celui du concurent que l'on préfère... mes disques de 500 GigOs supportent très bien la manip.
Score
0
2 Mars 2009 12:42:29

mrLouVous savez bien qu'on n'utilise qu'un peu plus de 10% de son cerveau et personne n'a jamais envisagé de se faire enlever les 90% qu'il n'utilise pas non? Un système d'exploitation est un tout et l'important est de pouvoir utiliser un composant au moment ou l'on en a besoin sans avoir à se lancer dans son installation.Si un composant ne donne pas satisfaction il est totalement inutile de le désinstaller... il suffit d'installer celui du concurent que l'on préfère... mes disques de 500 GigOs supportent très bien la manip.

cf commentaire plus haut
Score
0
2 Mars 2009 12:43:17

azarcalEt bien qu’il suffise généralement d’une dose de bon sens, d’un système à jour, complété au pire par un antivirus efficace, rares sont les utilisateurs de Windows qui n’ont jamais eu à se débarrasser d’un virus quelconque. Cela est d’autant plus dommageable que si l’on en croit les utilisateurs de GNU/Linux et Mac OS X, Windows est le système d’exploitation le moins sûr et le moins protégé.Maintenant on fais un tourant historique !! PAF c l'OS des MAC qui fais tourner 97% des machines sur le globe !Ne croyez vous pas qu'il serait autant "titiller" que Windows ? et de meme pour les Linux ou autres .... reflexion

Evidemment, c'est parfaitement vrai, mais si tu lis bien tu verras que je ne dis pas "qu'on pense ça", mais que les utilisateurs de Mac OS X et Linux pensent ça.
Score
0
2 Mars 2009 12:54:09

+1 zar et pour Mathieu j'arrete là la discussion car vous faites peuve d'une mauvaise foi affligeante ... et posez vous la question si Microsoft n'avait jamais existé combien de personnes aurraient un ordinateur aujourd'hui ???
Score
-5
2 Mars 2009 12:59:10

lolo240+1 zar et pour Mathieu j'arrete là la discussion car vous faites peuve d'une mauvaise foi affligeante ... et posez vous la question si Microsoft n'avait jamais existé combien de personnes aurraient un ordinateur aujourd'hui ???

Avez-vous compris le principe de cet article ? On dirait que non. Le but n'est pas de critiquer sans arguments. Je maintiens tout ce que j'ai écrit. Ce n'est pas parce que je dis que certaines choses ne sont pas bien que tout est mauvais. Sauf que ce dossier se concentre sur ce qui manque. Pour les éloges sur 7, il faut lire les autres dossiers, dont je suis aussi l'auteur...
Score
5
2 Mars 2009 13:00:25

Franchement, je trouve ce dossier bien fait.

Il montre du doigt les changements qui sont attendus depuis un moment par la communauté windows sur le système de Microsoft, et d'autre part, n'oublie pas de ne pas enlever le fait qu'on en espère une mouture meilleure que celle de Vista.

- Pour ce qui est du format PDF: C'est comme la question de l'Ooo Vs le doc, et l'évolution du docx. Quel est le véritable intérêt pour microsoft de développer son propre système de fichier "type pdf" sans intégrer celui d'Adobe qui est largement plus propagé. C'est pareil que Flash / Silverligth. Je comprends qu'ils souhaitent développer leur propre format, mais ce n'est pas une raison pour ne pas intégrer nativement les formats les plus répendus.

-En ce qui concerne l'instatllation préalable de IE, WMC et WMP: Effectivement, on revient sur un débat qui date. Je ne vois pas pourquoi ces trois éléments sont si intimement liés avec l'OS. Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas être insatllés d'office, Microsoft présente un système complet pour les novices qui souhatent profiter pleinement de leur machine. Mais pour les autres...? pourquoi ne pas les laisser supprimer l'ensemble de ces programmes si ils n'en ont pas l'utilité?!

- Je ne rentre pas dans la question de la mise à jour / dévelloppement/ suppression de la base de registre; pourtant je vais l'élever un peu: quand on pense aux administrateurs réseau ou au parons de PME qui ont dévellopés leur petit programmes personnels et dont l'utilisation de cette base a été douloureuse; le changement radical serait il une erreur ? Et est ce que la communauté de programmateurs actuelle serait prête a l'abandonnée, bien qu'elle soit largement critiquée.

- Enfin, pour l'interface graphique: peut être qu'un changement RADICAL devrait être opéré. On est bien au chaud dans son canap', la tranquillement, on sait que la télécommande est a droite, que la bière est tiède mais sur la table et que bobonne fait à manger pour 8h. La télévision passe le Bigdil et c'est pas mal comme ca... enfin, on s'y fait.
Pourquoi ne pas ajouter une télécommade multifonctionnelle, mettre la bière dans un accoudoir autoréfrégérant, et finallement se lever aussi pour aller faire la bouffe. La télé attendera pour le Bigdil.

En un mot, j'attends bcp de cette nouvelle version de Windows. Quand je vois ce que Linux propose, notament, j'ai envie de dire que quand on a des ingénieurs de ce niveau, il faudrai les faire travailler un peu au lieu de se reposer sur leurs lauriers alors que la communauté du libre, généralement passionnée, donne une évolution bien plus ... explosive;

J'attens W7 pour changer de laptop, mais une chose est sur, il ne sera pas le seul système d'exploitation installé à ce moment là.
Je ne critique pas cette version alors qu'elle n'est qu'une béta, bien que la RC sorte d'ici peu, alors même si je peux n'être qu'enthousiaste suite à la sortie de ce nouvel OS, peut être qu'on aurrai bien voulu voir un peu plus que "ce que windows 7 pouvait avoir, et qu'il n'aura jamais".
Score
3
Anonyme
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
2 Mars 2009 13:01:15

Je suis un peu d'accord avec les autres... vous dites que vous ne cassez pas Windows 7 mais que vous soulignez le fait de ce qu'il aurait pu être... il n'empêche qu'il aurait aussi pu être en 3d avec effets cellshading, 128bits/64bits/32bits au choix, avec réactivité et recherche de fichier en un microseconde, se connecter directement au cerveau humain pour une navigation plus commode... non désolé vous cassez win7 comme beaucoup d'autres magazines qui ne supportent pas l'idée que windows redresse la barre... ce qu'il a indéniablement réussis avec cette mouture.
Score
-2
2 Mars 2009 13:04:20

tinounoursJe suis un peu d'accord avec les autres... vous dites que vous ne cassez pas Windows 7 mais que vous soulignez le fait de ce qu'il aurait pu être... il n'empêche qu'il aurait aussi pu être en 3d avec effets cellshading, 128bits/64bits/32bits au choix, avec réactivité et recherche de fichier en un microseconde, se connecter directement au cerveau humain pour une navigation plus commode... non désolé vous cassez win7 comme beaucoup d'autres magazines qui ne supportent pas l'idée que windows redresse la barre... ce qu'il a indéniablement réussis avec cette mouture.

encore une fois, cf le commentaire plus haut : pour voir les avis positifs sur Windows 7, nous avons déjà publié un dossier dessus... Et devinez qui est l'auteur...
Score
1
2 Mars 2009 13:09:19

Pour ma part ce qui me dérange chez les systèmes de Microsoft est la façon même dont cela est conçu. La limite entre le système et les applications n'est pas défini ( obligation d'avoir explorer, IE...) et c'est souvent la cause d'instabilité.
Score
4
2 Mars 2009 13:17:46

Pft tous les commentaires supers constructifs... "Microsoft c'est de la merde", "vista c'était de la merde", "Seven c'est de la merde".
Super c'est avec ça que le monde avance !!!

Personne n'a dit que Seven allait "révolutionner" le monde des SE !
Ca c'est les fantasmes de certains abrutis qui racontent n'importent quoi.
Windows Seven est largement mieux que Vista, point final, on s'en fou de "ce qu'il n'a pas", ce qui compte de toute façon c'est "ce qu'il a", sinon Linux c'est à chier si on part dans cette voie là !
Score
0
2 Mars 2009 13:19:47

@maxcailla

Si t'as rien dans ton SE tu n'auras donc pas le net, tu ne pourras rien installer, tu ne pourras pas voir le contenu de tes disques, etc., faut réfléchir de temps en temps (mêem si pour certains ça semble très très dur)...
C'est comme si on te vendait une voiture sans moteur, sans réservoir d'essence, etc. T'irais pas loin !!!
Score
-3
2 Mars 2009 13:21:48

@mathieu
Citation :

C'est un peu le but du dossier, provoquer les trolls.

Est il possible de faire un sujet sur MS sans provoquer les troll, exepter sur MSDN ?

Citation :
Disons qu'avec l'importance actuelle de ce format aujourd'hui, il vaut mieux imposer son support dans Windows plutôt que d'imposer MC dans les versions Home Premium et Ultimate.

Je préviens d'avance, je suis pro-Adobe, étant développeur flex/flash de profession. Je vénère quasi systématiquement ce qui sort des "usines"Adobe, et donc depuis pas mal d'années le format PDF.

Maintenant si on suis la logique "le format est important, faut l'installer d'office", il faudrait installer le flash player en natif dans firefox, vue que 98% des internautes ont installé le flash player 9, et 52% ont installé le flash player 10 (en seulement quelques mois d'ailleurs). En temps que dev flex, je serais super content.

Mais cela implique une contre partie. Notamment un gros procès instancié par l'union européenne pour pratique anti-trust contre adobe et microsoft et cela nuirait à l'émergence de nouveau format, enfin, tout le blabla habituelle auquel je ne crois qu'à moitié sur les pratiques anti-trust de MS.

Quand au média center, il est parfaitement justifié sur les éditions ultimte et home premium de vista, ce n'est pas comme si on le retrouver sur les version business et entreprise. Et la masse d'utilisateur susceptible d'apprécier la présence du media center est au minimum aussi importante que le nombre de xbox360 (qui est une unité extender du media center). Ca en fait un paquet de monde non négligeable quand même.
Score
0
2 Mars 2009 13:22:57

LeGrosWinniePft tous les commentaires supers constructifs... "Microsoft c'est de la merde", "vista c'était de la merde", "Seven c'est de la merde".Super c'est avec ça que le monde avance !!!Personne n'a dit que Seven allait "révolutionner" le monde des SE !Ca c'est les fantasmes de certains abrutis qui racontent n'importent quoi.Windows Seven est largement mieux que Vista, point final, on s'en fou de "ce qu'il n'a pas", ce qui compte de toute façon c'est "ce qu'il a", sinon Linux c'est à chier si on part dans cette voie là !

Si tu t'en fiches, inutile de lire le dossier hein. Le but, est, je le rappelle, de faire réagir les lecteurs sur ce qu'ils attendaient de Windows 7.
Score
1
2 Mars 2009 13:25:52

jun2@mathieu Est il possible de faire un sujet sur MS sans provoquer les troll, exepter sur MSDN ?Je préviens d'avance, je suis pro-Adobe, étant développeur flex/flash de profession. Je vénère quasi systématiquement ce qui sort des "usines"Adobe, et donc depuis pas mal d'années le format PDF.Maintenant si on suis la logique "le format est important, faut l'installer d'office", il faudrait installer le flash player en natif dans firefox, vue que 98% des internautes ont installé le flash player 9, et 52% ont installé le flash player 10 (en seulement quelques mois d'ailleurs). En temps que dev flex, je serais super content.Mais cela implique une contre partie. Notamment un gros procès instancié par l'union européenne pour pratique anti-trust contre adobe et microsoft et cela nuirait à l'émergence de nouveau format, enfin, tout le blabla habituelle auquel je ne crois qu'à moitié sur les pratiques anti-trust de MS.Quand au média center, il est parfaitement justifié sur les éditions ultimte et home premium de vista, ce n'est pas comme si on le retrouver sur les version business et entreprise. Et la masse d'utilisateur susceptible d'apprécier la présence du media center est au minimum aussi importante que le nombre de xbox360 (qui est une unité extender du media center). Ca en fait un paquet de monde non négligeable quand même.

C'est vrai ce que tu dis au sujet de Flash. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour MC. On peut désirer la version Ultimate pour Bitlocker et les outils de la pro sans vouloir de MC. Est-il à ce point imbriqué dans le système pour qu'on ne puisse pas choisir de le laisser de côté ? Je ne crois pas.
Score
1
2 Mars 2009 13:28:41

J'ai lut tout le dossier justement.
Perso je n'attends rien d'un SE à par pouvoir lancer des applications.
C'est à la base fait pour ça d'où le nom "système" et "exploitation"...
Si certains pensent que les miracles existent il faudrait plutôt s'ocucper de leur cas...
De toute façon peut importe ce que les gens attendent d'un produit, tu pourras toujours le critiquer. Une voiture sort : "est-elle non poluant ,a-t-elle de bonnes performances ? est-elle confortable ?" Le but d'une voiture est de te déplacer, ce n'est pas uen résidence secondaire.

C'est la même chose avec Windows, à ce compte là moi j'attends un système d'exploitation qui se commande par la voix, je doute qu'il en existe un dans un futur proche donc si on réfléchit comem la plupart des gens je peux dire que tous les SE sont à chier (même ceux qui ne sont pas sortis).

D'ailleurs à part Microsoft personne ne fait de SE, CQFD.
Score
-1
2 Mars 2009 13:47:58

Mathieu CCe n'est pas pour un problème de place, est que Microsoft a décidé de pousser son format et de le supporter nativement sans supporter le format d'Adobe.

Adobe a déjà fait sa couineuse quand Microsoft a proposé l'export natif en PDF dans Office 2007.

Si le PDF n'est pas lu sous Windows nativement, c'est très certainement à cause de Adobe, je n'ai aucun doute là dessus.
Score
3
2 Mars 2009 13:48:21

Je suis d'accord avec toi Mathieu sur le fait que media center devrait pouvoir être désinstallable pour ceux qui le veulent mais installer par défaut pour tout le monde, je pense aux novice.

Pour la base de registre, c'est un choix, je pense qu'une rationalisation plutôt qu'un changement de plus la base de registre n'est pas que dans 2 fichiers, mais dans 5 fichier en comptant l'utilisateur.

WinFS a eu de grande rumeur et à donc contribuer au fait que les gens attendais une nouvelle façon de gérer les fichiers.

Pour le gestionnaires de 3.x, quand on regarde explorer je vois pas ou elle est la différence parce que ça fait la même chose, il suffit juste de s'habituer à son utilisation. Un peu comme quand on est passer de office 2003 à office 2007.

Pour conclure je dirais que le marcher de MS c'est d'abord les entreprises et après les particuliers , MS a voulu inverser ça avec vista et c'est planter donc les changements doivent être fait en douceurs par la secrétaire elle sait qu'il cliquer ici mais si il faut cliquer autre part c'est pas possible sans formation ...
Score
1
2 Mars 2009 13:54:07

@mathieu
Citation :
On peut désirer la version Ultimate pour Bitlocker et les outils de la pro sans vouloir de MC. Est-il à ce point imbriqué dans le système pour qu'on ne puisse pas choisir de le laisser de côté ? Je ne crois pas.

Tu chipotes là.

Dans ce cas là, tu peux prendre la version entreprise de vista, sans MC et avec BL, et qui te coûtera aussi moins chère que la version ultimate. Les différentes version de vista sont là pour répondre aux différences de besoin.

Quand je dis que la présence de MC est justifié sur ultimate c'est bien parce que c'est censé être la version ultra compléte de vista, cette version doit avoir BL ET MC.
Score
1
2 Mars 2009 14:00:57

Que de gens qui ne savent pas se servir d'un PC...
Score
0
2 Mars 2009 14:04:00

Pour en revenir (très loin) l'idée préconçue que l'on utilise seulement 10% de notre cerveau est totalement fausse (un bon point de culture G apporté à tout le monde).

"D'ailleurs à part Microsoft personne ne fait de SE, CQFD."

les distributions basées sur un noyau linux ou Unix ne sont-elles pas des SE? Un seul exemple: sous Ubuntu, Mac OS ou windos tu peux lancer firefox, ce qui d'après ta définition d'un SE te contredit. Après ne confond pas .exe et application. De même que tu ne peux pas lancer un .exe sous Unix (natif, sans wine) tu ne pourras pas lancer de .rpm ou .deb sous windos.
Score
3
Anonyme
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
2 Mars 2009 14:04:49

Tres bon dossier !
En clair, il explique pourquoi je suis quasi-sur que je me 'ferai' à Seven : point trop de changements .
Adobe reader, c'est bien le truc qui pollue ma machine en me proposant des mises à jour intrusives et derangeantes ? je deteste adobe et ses MAJ irrespectueuses qui fleurent bon le teraoctet ...
N'avaient t'ils pas dit chez crosoft que le systeme ne serai plus monolithique ?
Je me suis servi une fois de WMC, et donc du coup, j'étais bien content de pas l'avoir desinstaller ...
Bon dossier.
Score
1
2 Mars 2009 14:15:16

jun2@mathieuTu chipotes là.Dans ce cas là, tu peux prendre la version entreprise de vista, sans MC et avec BL, et qui te coûtera aussi moins chère que la version ultimate. Les différentes version de vista sont là pour répondre aux différences de besoin.Quand je dis que la présence de MC est justifié sur ultimate c'est bien parce que c'est censé être la version ultra compléte de vista, cette version doit avoir BL ET MC.

Je chipote encore : La version Entreprise n'est pas réservée aux particuliers :) 
Score
0
Anonyme
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
2 Mars 2009 14:18:23

En voilà un article qui aura fait...bah afficher des caractères !
Moi ce que j'en dis c'est que je trouve cet article fort intéressant. Je pense que c'est important de savoir ce qu'il n'y aura pas, ou encore ce que cet OS aurait pu être, c'est grâce à ça que les choses avancent, et non pas se limiter à ce qu'il fait, ce qui change etc...
Pour le cas des pdf, c'est vrai qu'il pourrait être en natif cet acrobat reader, bien que ça prenne 2min. à télécharger et à installer, mais bon c'est universel alors pourqoi ne pas l'intégrer dès le départ...
En ce qui concerne WMC et WMP personnellement je n'en ai aucune utilisation, je me suis toujours demander ce que ça faisait là, du moins pour le WMC, parce que pour le WMP quitte à le laisser, autant qu'il soit complet. J'entend par là que bien souvent l'utilisation d'un pack de codec est nécéssaire pour lire tout et n'importe quoi...
Tel est mon opinion, pour conclure j'en reste sur ce que j'ai dis au début : article intéressant et constructif, donc merci à Mathieu C.
Score
0
2 Mars 2009 14:25:58

tigraneSi le PDF n'est pas lu sous Windows nativement, c'est très certainement à cause de Adobe, je n'ai aucun doute là dessus.

D'après ce que j'ai appris ce matin, tu as raison...
Score
2
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis