Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC surchauffe !

Tags :
  • Température processeur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2009 12:13:19

Bonjour,

J'ai un PC Packard Bell de 2005 avec AMD Athlon64 3700+ qui devient rapidement chaud après le démarrage (30 minutes) et le ventilateur fonctionne quasi en permanence à la vitesse maximum (j'ai installé speedfan pour connaître cette information ainsi que les températures : la température processeur monte à plus de 70° si je n'éteins pas l'ordi). Il n'y a pas eu de plantages jusqu'à présent mais je m'inquiète de ce problème qui est apparu il y a quelques semaines sans que j'aie rien fait de spécial. Je pense que c'est le processeur qui chauffe car chaque fois qu'il y a utilisation du processeur, le ventilateur fait encore plus de bruit (quand il n'est pas pas déjà au maximum).

J'ai déjà ouvert le boitier pour décrasser, mais il n'y pas de foyer de poussière, c'est propre à l'intérieur...

J'aimerais savoir que faire ???

Merci pour vos conseils

Autres pages sur : surchauffe

18 Janvier 2009 13:35:05

salut

un PC de 2005 doit forcement avoir de la poussière...

apres tu peut changer ta pate thermique qui est sur ton ventirad
m
0
l
18 Janvier 2009 15:38:30

Prends une bombe d'airsec ou un compresseur et souffle au niveau des ailettes du radiateurs sur le processeur tu va voir la poussière qui va en sortir!! Souffle un peu partout tu va voir tout ce que tu va recueillir!!!

Au passage comme dit Cam change la pâte thermique pour 5 € tu peut gagner pas mal de degrés!! ;) 
m
0
l
18 Janvier 2009 16:09:45

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de bien nettoyer et éventuellement changer la pâte. Bon après-midi !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter