Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PCI Combo Adaptater USB / Firewire empeche le démarrage de l'ordi. ? !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2009 15:18:09

Bonjour,

J'ai une tour avec une carte mère Intel D815EPEA2 - bios version P10 d 'avril 2001 avec un Céléron 800 et 512 de RAM.
Tournait parfaitement sous XP jusqu'à ce que je veuille installer un adaptateur PCI Combo USB / Firewire de chez Bluestork à base de VIA VT6306 + VT6214L - réf. carte SIM108B.

Lorsque je branche l'adaptateur sur le port PCI directement, le PC refuse de démarrer, écran noir, témoin de charge de l'horloge rouge en permanence.

Lorsque j'installe les drivers et que j'éteins le PC pour insérer la carte PCI, lorsque je mets sous tension, même symptôme.

J'ai interverti la carte réseau et l'adaptateur, sans succès. La carte réseau fonctionne bien sur son nouvel emplacement mais seule.

J'ai supprimé les éléments USB embarqués sur la carte mère dans le Poste de Travail, j'ai arrêté le PC, j'ai inséré l'adapateur, même punition.

Je vais finir par croire que la carte mère ne veut pas de cet adaptateur. Quelqu'un a-t-il une idée SVP ?

Merci d'avance.

WL

Autres pages sur : pci combo adaptater usb firewire empeche demarrage ordi

16 Janvier 2009 15:27:27

jessaye de voir don vien ton problemme mes je ne vois pas comme tu peut etre que ta carte mere refuse de la prendre sa peut arriver chez certaine marque ou models mais ses peu probable je continu a chercher je te tien o courrant
m
0
l
18 Janvier 2009 11:27:32

distyle78200 a dit :
jessaye de voir don vien ton problemme mes je ne vois pas comme tu peut etre que ta carte mere refuse de la prendre sa peut arriver chez certaine marque ou models mais ses peu probable je continu a chercher je te tien o courrant

Bonjour,

Merci d'avance de tes recherches.
Dans l'intervalle, j'ai repris sur un autre de mes PC en panne une carte PCI D-Link (USB uniquement) et la carte mère l'a digérée sans broncher ni demander quoi que ce soit.

Donc soit les deux chipset VIA (carte et PCI) ne peuvent pas se blairer, soit c'est le module Firewire qui débloque.

J'en saurai plus lorsque j'aurai dépanné l'autre PC.

La réponse m'intéresse de toute façon.

Merci d'avance.

A+

WL
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni