Votre question

Mon ordinateur ne s'éteint pas toujours correctement

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2009 18:35:02

Bonjour,

Lorsque j'éteint mon ordinateur (démarrer-> arreter), il ne s'eteint pas toujours, c'est aléatoire. Lorsqu'il ne s'éteint pas, il quitte bien windows xp et il affiche la page de fermeture mais reste bloqué sur celle-ci et pour toujours!!

J'ai déjà consulté plusieurs forum qui disaient que ca pouvait provenir des processus, mais je ne pense pas parce que j'ai regardé et j'ai les meme processus activé kan mon ordinateur s'eteint correctement et lorsqu'il ne s'eteint pas correctement.

Je pense que ce problème est depuis que j'ai desinstallé zonealarme mais j'en suis pas sur.

Voila ca fait maintenant 5 mois que j'essaye de resoudre ce problème. Si vous avez des idées, merci de me les indiquer. J'éssairai vos solutions.

S'il vous plait.....

Autres pages sur : ordinateur eteint correctement

16 Janvier 2009 19:10:00

salut , a tu une carte grphique NVIDIA ..il y a un processus a desactiver dans services .msc
sinon fait cette manip

Cliquez sur Démarrer -> Exécuter et tapez « regedit » pour accéder à la base de registre du système. Dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel, cliquez sur le dossier Desktop.

Cliquez droit dans une zone vide du dossier (à droite de l’arborescence) et créez une valeur chaîne que vous nommerez « AutoEndTasks ». Double-cliquez dessus pour lui attribuer la valeur 1 et redémarrer l’ordinateur.

Cette manipulation permet de fermer automatiquement tous les processus en cours donc ceux qui ne répondent pas sont automatiquement fermés et la fermeture de Windows gagne en rapidité.
m
0
l
16 Janvier 2009 21:14:04

oui j'ai une carte nvidia. C'est quel processus a désactiver? et pourquoi il serai a desactiver? ma carte fonctionnerai toujours?

Sinon je veux bien faire ce que tu me dis mais je ne comprends pas pourquoi ca ne le faisait pas avant (au bout de 6 mois ca me la fait)... ta une idée?

Merci pour ta réponse
m
0
l
Contenus similaires
16 Janvier 2009 22:03:37

ce n'est pas pas que le temps de fermeture est plus long c'est que parfois il se ferme correctement sans aucun soucis parfois il ne se ferme pas... (désolé de m'être mal exprimé peut etre..). Je vais quand même essayer ton site on sait jamais..
m
0
l
16 Janvier 2009 22:25:18

J'ai pas le service que ton site me dit.. alors je en pense pas que ca vient de ca...
m
0
l
17 Janvier 2009 23:07:35

S'il vous plait aidez-moi... C'est peut être un processus? un service? un virus.. svp ça fait 6 mois que ça dur..
m
0
l
17 Janvier 2009 23:22:44

Je pense que c'estun problème de windows.Peux-tu faire une restauration de système? ça peut aider si il s'éteignai correctement avant
m
0
l
17 Janvier 2009 23:24:53

oui j'y avais pensé mais la restauration de système n'était pas activé a ce moment la... et en plus ca remonte il y a plus de 6 mois...

Je pense que le problème a commencé quand j'ai installé zonealarme mais je ne veux pas dire de bétise.. j'en suis pas du tout sur..
m
0
l
17 Janvier 2009 23:26:45

ben personnellement, je ne suis pas un fervent défenseur du formatage, mais a moins ça résoudra le problème à coup sûr. T'as pas formaté depuis quand?
m
0
l
17 Janvier 2009 23:29:22

j'ai défragmenter mais jamais formater depuis que j'ai mon pc portable cad 1 an. Mais je en perd pas des données en formatant? c'est quoi le risque?
m
0
l
18 Janvier 2009 00:44:54

bon alors, est ce que tu as un antivirus?
fais un scan ici : http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml

Le formatage supprime toutes les données. si tu as tes données sur une autre partition (D:?) tu ne formatera que C: et tu ne perdras pas tes données
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter