Votre question

Problème au PC mais quel composant ?

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2009 11:44:44

Bonjour,

alors après avoir fait divers essais pour trouver mon problème je suis coincé et m'en remet à votre inspiration.
Un beau jour, un de mes PC (plutôt vieux, un P3, non je ne veux pas le jeter à la poubelle) qui n'a jamais posé le moindre problème s'est mis à faire des siennes. Au démarrage il tournait en boucle. Il arrivait à l'écran Windows XP, la barre bleue était animée et puis il rebootait. Il tournait en boucle comme ça genre 10 minutes puis on sait pas trop pourquoi, à un moment il rentrait quand même sous windows. Ca a été comme ça pendant quelques jours jusqu'au moment où il n'a plus jamais voulu rentrer sous windows.
Alors premier réflexe, réparer le windows. Donc j'ai essayé réinstallation du démarrage windows et réinstallation de windows. Pour la réinstallation de windows, le 1er boot sur cd qui consiste à copier les les fichiers sur le disque ça allait, mais le second qui lui boot sur le disque pour continuer l'installation n'allait pas. On arrivait à l'écran avec en bas à gauche marqué "il reste X minutes..." et puis... le PC reboot.
Donc j'ai alors essayé mon liveCD ubcd windows. Là il charge, mais de nouveau des reboots. Parfois il arrivait jusqu'à l'écran bleu prémisse du bureau mais jamais il n'a pas chargé jusqu'au bureau.
Alors ensuite je me suis mis à faire des tests matériels toujours en chargant le liveCD pour voir si il voulait bien enfin arriver à un windows :
- enlever la carte graphique AGP pour une mettre une encore plus vieille PCI. Même problème.
- enlever le disque dur. Même problème.
- débrancher les lecteurs CD/lecteurs DVD de l'IDE alternativement. Même problème.
- retirer les barrettes RAM pour en laisser une seule des 3 (256MB). 2 testées. Même problème.
- remplacer le processeur d'1 Ghz par un autre à 733Mhz que j'avais sous la main. Même problème.
- enlever les cartes PCI (réseau et IEE1394). Même problème.

Vous avez d'autres idées ? De quoi ça pourrait venir ?

D'avance merci !

Autres pages sur : probleme composant

a b 9 Windows
17 Janvier 2009 13:01:41

salut > ton alim qui est visiblement bien fatigué........
m
0
l
17 Janvier 2009 17:35:58

Merci pour cette suggestion !

Ducoup j'ai monté une autre alim sur le PC et toujours ce reboot inexplicable.

J'ai testé une autre pile aussi mais pas de changement.

Dois-je en conclure qu'après 9 ans de bons et loyaux services ma carte mère a passé l'arme à gauche ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 9 Windows
17 Janvier 2009 18:59:32

vi reste plus que cette supposition....
m
0
l
17 Janvier 2009 22:45:09

Ou alors le disque dur qui est en train de lâcher ...

Fais un formatage bas Niveau avec L'ultimate boot CD :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-b...

Il se peut qu'il reparte pour une 2ème vie.

Bon bien sur il se peut que ça ne vienne pas de là mais tu peux toujours essayer, ça remettra ton disque dur à neuf.
m
0
l
17 Janvier 2009 23:03:30

Le disque dur je l'ai mis sur un autre PC. Pour tous mes tests j'utilise uniquement le liveCd sans aucun disque dur dans la machine.
Je pense donc pas que ça vient du disque dur surtout qu'il tourne sans problème sur l'autre PC.
m
0
l
17 Janvier 2009 23:15:26

Apparemment la seule chose que n'as pas changé c'est la carte mère ...

Donc ça peut venir de là.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter