Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD externe Iomega ( Probleme d'E/S)

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2009 20:41:23

Voila , j'ai parcouru le net et je n'ai pas trouvé de personne ayant ce soucis avec un DD externe . C'est souvent avec un DD interne , et les solutions proposés par les internautes de ces forum sont souvent la mise a jour du périphérique , cela n'est pas possible dans mon cas car pour mettre a jour je dois pouvoir accéder à son contenu

Donc je vous relate mon soucis :

Mon DD externe Multimedia Iomega ScreenPlay Hd se branche en usb sur mon pc, et il s'agit d'un périphérique de stockage de masse , j'y met toutes mes données et les films que je souhaite mater sur ma teloche .

Bref , d'hab je branche et c'est détecté puis je balance mes données , mais la j'ai deux messages d'erreurs possibles :
Une fois sur trois quand je branche le DD, le msg suivant arrive :

Vous devez formater le disque du lecteur G avant de l'utiliser
voulez vous le formater ?

et lorsque je fais annuler puis que j'essaie d'entrée via poste de travail j'ai le même message que ci dessous :

Deux fois sur trois quand je branche le DD , j'arrive a l'ouvrir et quand je veux accéder à un dossier ( n'importe lequel a l'intérieur du DD ) j'ai ce msg :
G/n'est pas accessible
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur E/S

Merci d'avance .

Autres pages sur : externe iomega probleme

2 Janvier 2009 20:45:17

Il est toujours connecté à ton PC le DD ? C'est peut-être parce qu'il est mal branché.
2 Janvier 2009 20:48:13

J'en doute fort , je le branche et débranche fréquemment et c'est le premier truc que j'ai vérifié , de plus quand je fais le branchement sur un autre laptop et mon pc fixe , le soucis perdure.
Contenus similaires
2 Janvier 2009 22:03:31

Bonsoir ou alors tu l'ouvre en enlevant les 2 vis de ton boîtier tu le sors et tu a encore 4 vis a enlever puis tu prend ton disque dur et tu le branche dans ta tour moi je les fait je dispose aussi d'un disque dur externe Iomega 250Go je les passer en interne sans souci. Ou si tu a un ami qui dispose d'un pc teste le dessus.
2 Janvier 2009 23:53:28

Je test cela et je vous dis.
4 Janvier 2009 15:59:26

J'ai ouvert mais je ne veux pas prendre le risque de le brancher en interne, sinon au niveau des connexions boitier/ DD tout a l'air nickel .

J'ia lu sur un post que cela pouvait être un soucis de cluster je cite :

"
cette erreur de périphérique e/s est du au fait que tu as mal déconnecté ton disque dur ou bien à cause d'une erreur d'écriture. Dans ce cas la il y a un moyen de récupérer quelques clusters ou voir l'intégralité ...
11 Janvier 2009 23:22:05

Bon , alors le soucis n'étant pas réglé je desire employer la méthode forte je voudrais le formater , malheureusement le clic droit + formater ne fonctionne pas.

Le DD est en NTFS pour infos , j'aimerais avant tout savoir la marche a suivre pour le formater. J'ai essayé avec l'invite de commande il me pose une question a laquelle je ne sais quoi repondre ( nom du volume.... ? ) .
Enfin bref si vous avez une réponse ou solution pour le formater n'hésitez pas , et si vous avez des question sur ce que je viens d'écrire allez y .

Merci d'avance.
15 Janvier 2009 01:24:46

Je vais passer par la gestion des disques afin de le formater , mais je ne sais pas si cela est tres prudent , qq1 auraiit pas un avis sur la question ?

up au passage .
15 Janvier 2009 20:25:33

J'ai le meme probleme avec un disque externe screenplay HD iomega 1To depuis plus de quinze jours je parcours les forums erreur E/s .Je l'ai testé avec plusieur anti virus. Rien. J'ai fini par formater comme conseillé sur différents forum après avoir sauvegardé temps bien que mal les données. J'ai dû passer par un live cd kaella impossible de le faire sous vista. actuellement il est formaté en NTFS. Je l'ai ouvert pour vérifier les connexions. RAS
J'ai essayé de recopier une partie des données 100GO envriron en guise de test. Aujourd'hui Impossible de terminer un scandisk, ni chkdsk, le disque tourne plus d'un nuit sans résultat et j'ai à nouveau un message d'erreur E/S. Je sèche. Par contre j'accède sans problème au disque je peux lire les vidéos, mais impossible de copier d'autres données dessus. Je pense que je vais le renvoyer au service après vente ce WE , je ne vois plus d'autres solutions.
17 Janvier 2009 17:50:38

Désolé pour toi , j'espère que ça ne m'arrivera pas .
J'ai posté sur harware.fr pour avoir leurs avis , fais y un tour au cas ou.

Merci de l'info .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS