Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Intêret d'une carte son ??

Tags :
  • Logitech
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2009 15:23:32

Hello !

En lisant je sais plus trop quoi je sais plus où sur le net , j'ai vu sur une config PC type que le mec avait fourré une carte son dans la config . Je me dis " pfff , 80€ pour ecouter du Mozard à la note près avec une oreille d'artiste " ( que je n'ai pas du tout d'ailleurs ) ... Mais là je vois : 25€ !

J'me renseigne , apparemment ça a 3 atouts intéressants :

- Enlève la gestion du son au proco ( gain de perf de 15% dans les jeux ( sur le papier mais j'en doute ... ) )
- Son mieux restitué par exemple avec des enceintes 5.1 ( ça tombe bien , mon PC crache de la musique toute la journée et j'ai des baffles G51 5.1 de Logitech ...)
- Ca fait joli dans le PC
- Résout certains problèmes d'écho/grésillement . Et là ça tombe bien aussi parce qu'avec mon PC-121 ( oreillette ) de chez Senheiser j'ai un écho monstre sur TS/Mumble ( 'fin surtout TS ... ) et puis le bind de touche perso je suis pas fan ! Dans ce cas là est-ce que c'est la réalité ou encore des zanneries ?!

Donc si vous voulez des infos , je suis sur le chipset intégré de ma P35C-DS3R , les baffles c'est du 5.1 ( voir au dessus ) et la carte qui m'intéresse c'est donc celle ci ( un standard apparemment ) : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/19710-Audigy_SE...

Je précise que si c'est pour me dire " prend la X-Fi à 80€ elle claque " c'est pas la peine , c'est juste pour demander si ça vaut le coup de prendre une carte son ( optionnellement " dans cette tranche de prix " hein )

Merci à vous ;) 

Autres pages sur : interet carte

16 Janvier 2009 17:06:20

salut

prend la X-Fi à 80€ elle claque :o 

non sérieux une carte son a 20€ on peut pas dire que se soit un bon choix
apres si tu a des grésillement sur l'actuel sa peut régler ton prob
m
0
l
16 Janvier 2009 17:26:34

CameleonBOND a dit :

prend la X-Fi à 80€ elle claque :o 

:D 

Non en l'occurence j'ai pas de problèmes de grésillements , mais c'était juste pour les points cités au dessus , et vu les avis de ceux qui l'ont acheté hein =)
m
0
l
17 Janvier 2009 17:07:04

Up , d'autres avis ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande