Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de memoire ??

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2009 09:30:46

Bonjour à tous, alors voila je post mon premier message pour vous faire part de mon problème qui commence vraiment à m'ennuyer. Je tiens a préciser que je ne suis pas très bon en informatique :sweat: .

- Tout d'abord, mon problème commence que j'ai 550 Mo de charge dédiée au moment ou je vous parle alors que je n'ai que Mozilla de lancer et meme pas MSN, pourriez vous me dire si c'est normal :??: 

- Ensuite, lorsque j'utilise mon PC ( WoW , Mozilla et MSN par exemple ) je vais entendre comme des bips d'erreur windows à repetition :fou:  mais aucune fenetre d'erreur ne s'ouvre ... et c'est souvent suivit de ce fameux écran bleu :s qui m'oblige a redemarrer mon pc.

Mon pc n'as que 1 an config :
Carte mère : Asus P5K / P5KC
CPU : Intel Core 2 duo 2.33 GHz
2 go de RAM

Ps : J'ai eu un écran bleu me disant que ma mémoire était infecté :(  Peut etre que ma RAM est la cause de mon probleme :s

Merci à tous d'avance et GG a tout le monde pour le boulot que vous faites.

Autres pages sur : probleme memoire

11 Janvier 2009 09:53:54

Bonjour.Il faut que tu testes tes barrettes avec memtest
11 Janvier 2009 09:56:39

Ok, je fait ca de suite.
Merci
Contenus similaires
11 Janvier 2009 13:34:39

bonjours tous l'monde, j'ai egalement un pb avec mon pc portable NEC VERSA M320.
PB: 1 bip puis 3 bips puis 3 bips et 1 bip, le pc ne s'allume pas.
ceci correspondant au memoire ram (diag selon un forum internet) j'ai remplacer les barrettes mais idem. au jour d'aujourd'hui je ne peux plus l'allumer mais il y a quelque tps il fallait que j'appui sur les barrettes pour le lancer et surtou ne pas le bouger par la suite sinon c'etai ecran bleu.
Si un pti geni s'arrettai quelques instant sur mon pb ca serai tres sympa. vous remerciant et bon dimanche
11 Janvier 2009 16:57:50

Re, bon alors je viens de faire le test avec Memtest et il as trouvé aucune erreur :s.
12 Janvier 2009 00:49:23

Dravo a dit :
Bonjour.Il faut que tu testes tes barrettes avec memtest

Ca sert a rien: Memtest donne des informations sur l'etat des barrettes de RAM, leur etat physique.

Ici le probleme est lie a l'OS: trop de memoire est consommee a priori par l'OS et les logiciels en cours.

Pour resoudre ce probleme, on va deja commencer par optimiser le demarrage de ton PC.
Telecharge et installe CCleaner.
Puis ouvre le, va dans l'onglet "Outil" => Demarrage

Tu vas y trouver la liste de tous les logiciels qui demarrent avec le systeme.

Le truc est simple: desactive tout ce qui est inutile comme MSN, Office, Adobe, ....

Ne laisse que l'essentiel et si tu as un doute, laisse actif.

Une fois les logiciels inutiles desactives, redemarre ton PC et regarde si ca va mieux.
Si ca ne suffit pas, je te propose d'aller demander de l'aide dans la section "Securite" pour voir si ton PC n'est pas infecte par un logiciel malveillant.

jerem49 a dit :
bonjours tous l'monde, j'ai egalement un pb avec mon pc portable NEC VERSA M320.
PB: 1 bip puis 3 bips puis 3 bips et 1 bip, le pc ne s'allume pas.
ceci correspondant au memoire ram (diag selon un forum internet) j'ai remplacer les barrettes mais idem. au jour d'aujourd'hui je ne peux plus l'allumer mais il y a quelque tps il fallait que j'appui sur les barrettes pour le lancer et surtou ne pas le bouger par la suite sinon c'etai ecran bleu.
Si un pti geni s'arrettai quelques instant sur mon pb ca serai tres sympa. vous remerciant et bon dimanche

Creer ton propre topic, ca sera plus simple.
12 Janvier 2009 09:23:00

Dafen@IDN a dit :
Ca sert a rien: Memtest donne des informations sur l'etat des barrettes de RAM, leur etat physique.

Ah mince desole pour la mauvaise information,je croyais que memtest testait egalement l'etat "interieur"(je ne trouve pas le mot) des barettes.

Sinon les bips viennent certainement d'une utilisation trop frequente de ton swap.
voici une astuce pour vider ton swap à chaque demarrage:

Cliques sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisis Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliques alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisis 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Fermes la base de registres puis redémarres votre ordinateur pour valider les changements.

Mais ça serait bizarre avec deux gigas que tu ais une insuffisance memoire,à moins que tu sois rempli de virus bouffant de la ram et de pleins logiciels et que tu n'as pas fais le menage depuis le temps.

Ps:juste comme ça t'as quoi comme alim.Car une alim trop peu veloce peut amener les barrettes à etre trop peu alimenter en memoire et ça peut conduire à un ecran bleu
14 Janvier 2009 07:10:57

Bonjour tout le monde , tout d'abord merci de vos réponse je suis en train de télécharger CCleaner pour faire ce que as dit Dafen. Sinon je n'ai pas de nouveau bip ... mais j'ai remarqué que internet se coupait c'est a dire que si je laisse mon pc allumé la nuit pour télécharger un film internet va se couper ... si je laisse mon pc allumé pendant que je suis au boulot lorsque je rentre internet s'est coupé. Ce n'est pas un probleme de connection car des que je redemarre internet remarche. :s
Donc si quelqun aurait une idée d'ou ca pourrait venir ... :( 

Merci a tous
14 Janvier 2009 07:21:52

Re, je viens de remarquer que mes 2 barettes de RAM ( monté par GrosBill ) n'etait pas les memes, 1 Samsung M3 ... et 1 Kingston ....
Pensez vous que le disfonctionnement de la ram pourrait venir de la ?
Ensuite pour ce qui concerne l'alim je n'arrive pas a trouver plus d'infos :s .
14 Janvier 2009 12:21:53

Alan9531 a dit :
Re, je viens de remarquer que mes 2 barettes de RAM ( monté par GrosBill ) n'etait pas les memes, 1 Samsung M3 ... et 1 Kingston ....
Pensez vous que le disfonctionnement de la ram pourrait venir de la ?
Ensuite pour ce qui concerne l'alim je n'arrive pas a trouver plus d'infos :s .

C'est pas un probleme que les barrettes soient pas les memes.

15 Janvier 2009 07:10:06

Ah ok et tu ne sais pas pourquoi internet se coupe au bout de 2 - 3 h ?
15 Janvier 2009 19:10:11

La comme ca non, peut etre une saturation de la memoire vive.

Dans le doute, va demander de l'aide dans la section Securite&Virus: si la memoire sature, c'est qu'il y a un logiciel qui la fait saturer meme quand tu utilises pas le PC.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS