Votre question

Quelle carte graphique AGP?

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Avril 2008 16:27:16

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours je me suis mis en quete de la carte graphique la plus adapté pour ma config PC qui commence a sérieusement dater, et étant novice en la matière j'aimerai avoir vos points de vus au combien éclairé!!

Je voudrai pouvoir joué a des jeux avec des graphismes poussés (sur ma config actuelle même le dernier PES ne tourne pas), allant de PES a COD4...

Je voudrai également pouvoir branché mon PC sur un écran full HD sans perte de qualité niveau résolution...

Config PC (ca date, je vous avais prévenus!!) :

HP Pavilion AMD Ahlon 2600+, 2.13 GHz, 2Go de RAM
carte mère : FIC AM37
carte graphique actuelle : Geforce4 MX 440 (la préhistoire quoi!!)

La config de cette carte mère indique qu'elle a un bus AGP 4x, mais d'après les nombreux forum que j'ai parcouru, les cartes AGP 8x sont compatibles tant qu'elles restent à un voltage de 1,5v.

En parcourant certains sites, mon choix semblerai se porter sur cette carte :

Sapphire - Radeon HD 2600XT - 512 Mo DDR3 - AGP 8x pour 79,90 €

Avoir 512 Mo et surtout en DDR3 me parait essentiel pour aborder les prochaines sorties de jeux video...

Questions :

1. Puis-je effectivement mettre une AGP 8x sur un bus 4x?

2. Est-ce que ma config PC me permettra d'exploiter une carte graphique aussi puissante?

3. Y a t il vraiment une grosses différence entre le 256 Mo DDR3 et le 512 Mo DDR3 ?

4. Cette carte est elle la plus adaptée ou existent-il de meilleures alternatives? Je pense notemment aux NVIDIA, mais en AGP je ne les trouvent pas convaincante, la première en DDR3 (7900GS 512 Mo DDR3) coute 129,99€!!

Merci beaucoup de m'aider dans ce choix très difficile pour un non initié tel que moi!!!

Autres pages sur : carte graphique agp

Anonyme
25 Avril 2008 17:55:20

Bonjour !

réponses :

1) oui mais tu perdra beaucoup en performances je te prévient !