Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui s'eteind

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2009 22:00:51

Bonsoir à tous, j'ai recours à vous ce soir car je suis completement perdu, il y a environ 1h mon ordi s'est eteint tout seul, sans aucune raison apparente. Depuis, a chaque fois que je tente de le rallumer, j'arrive au maximum au demarrage de mes programme sur le bureau puis le pc s'eteint a nouveau. J'ai tenter de formater mais rien a faire mon pc rester 1 min allumer au maximum.
Je ne m'y connais pas en materiel informatique, j'ai juste tenter de depoussierer mon ventilateur mais cela n'a apparement servi a rien.

Ma config : PC de bureau HP , Windows XP pro, DD 80 Go
Carte Graph Nvidia Geforce 4 mx 440
512 de ram

Il faut aussi dire que ces derniers temps, lors du démarrage mon pc faisait des sifflement bizar ...

Besoin d'aide svp ! Merci

Autres pages sur : eteind

11 Janvier 2009 22:15:24

Salut

Alors la ca peut etre vachement vague ...
probleme de surchauffe ou un composant qu'a grillé ...

tous les ventilos dans ton pc tournent corectement ?
11 Janvier 2009 22:19:28

Oui ils tournent correctement, apres il me semble qu'avant qu'il s'eteigne pour la premiere fois il y a eu un bruit dans le pc comme une ampoule qui a peter mais jsuis pas sur a 100%
donc je pencherai plutot pout une piece qui est morte mais comment savoir laquelle ?
Contenus similaires
11 Janvier 2009 22:24:16

a part en les testant, je vois pas trop ...

Comme ca je te conseillerai de te pencher d'abord sur l'alim
12 Janvier 2009 20:44:30

Comment tester ? et l'alim peut faire stopper mon ordi au bout d'une minute ? Si l'alim ne marche plus le pc ne devrait pas s'allumer du tout non ?
12 Janvier 2009 20:48:33

peut etre un composant de l'alim qui surchauffe

et pour la tester ben ... tu demande a un pote qu'il t'en prete une, et tu test ^^
12 Janvier 2009 21:14:21

Ok je vais essayer alors :)