Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeurs double coeur ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2009 20:12:39

Bonjour.

Je me demandais juste comment fonctionnent le principe du dual core dans un processeur.

Car les processeurs mono-coeur qu'on trouvait sur le marché il y a 3 ans, avaient des fréquences jusqu'à 3.0Ghz et maintenant, la plupart des double-coeurs bas de gamme sont à environ 1.8 Ghz.

Il faut calculer 2 x 1.8 Ghz ?
Dans un sens non, car il n'y a pas 2 processeurs dans un dual-core.

Non ?

Allez, éclairez-moi dans tout ce fouillis. :D 

Autres pages sur : processeurs double coeur

13 Janvier 2009 21:17:10

Comme tu la deviner c'est pas 2x1.8 Ghz. les deux travail en parallèle et peuvent se partager le travail qu'il y a faire comme ca, ca va plus vite. :p 
Le dual core bas de gamme a une frequence plus faible que quelque mono-coeur. mais sont plus performant même en tournant avec une frequence plus faible un coeur d'un dual-core et plus performant que un P4 de 3ghz alors imagine toi avec 2 coeur.
La frequance veux dire seulement la vitesse que le processeur tourne et veux rien dire a ca performance ou pas grand chose.
m
0
l
13 Janvier 2009 21:21:14

Salut,

Oui c'est à peu près ça sauf que certaines applications ne détectent pas le multi-cœur. Au lieu d'avoir un gros processeur qui chauffe beaucoup et qui travaille tout seul, tu en as un divisé en deux parties différentes qui travaillent simultanément. Quand tu as plusieurs applis lancées en même temps par exemple, les tâches sont réparties ce qui permet d'accroître la rapidité. Mais au final tu as raison il n'y a qu'un processeur.

@+
m
0
l
Contenus similaires
13 Janvier 2009 21:22:06

Oups jordao m'a grillé :)  (je suis lent avec mes doigts)
m
0
l
13 Janvier 2009 21:25:36

Et bien et moi qui penser que j'etait long j'ai pris plus au moin 10 minutes seulement pour expliquer ca d'une façon que tout le monde le comprenne. et je voulais encore modifier quelque truc et ajuter d'autres chose.
m
0
l
Anonyme
13 Janvier 2009 21:26:55

jordao a dit :
Comme tu la deviner c'est pas 2x1.8 Ghz. les deux travail en parallèle et peuvent se partager le travail qu'il y a faire comme ca, ca va plus vite. :p 
Le dual core bas de gamme a une frequence plus faible que quelque mono-coeur. mais sont plus performant même en tournant avec une frequence plus faible un coeur d'un dual-core et plus performant que un P4 de 3ghz alors imagine toi avec 2 coeur.
La frequance veux dire seulement la vitesse que le processeur tourne et veux rien dire a ca performance ou pas grand chose.

-------------------------------------------------------------------------------
Oui mais comment se partagent-ils le travail ?
Par ex sur Windows xp 32 bit.
EsT-ce que il y a les deux qui travaillent ensembles ou alors un des deux ?
Je n'ai toujours pas compris ce procédé.

m
0
l
13 Janvier 2009 21:29:06

non le travail ne ce fait pas de facon " une fois remplit le 2eme commence" , mais " on se partage 50 % du travail Chaqun "
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter