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SAV MSI POUR UN GX 600-009 NUL NUL NUL

Tags :
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2008 07:37:16

Bonjour à tous, je voudrais via ce forum vous faire partager mes déboires avec MSI concernant mon ordinateur portable GX 600-009. Problème dessus : au démarrage de Vista il plante et l'écran reste noir avec des pixels qui s'affolent. Seule solution : l'arrêter en restant appuyé sur la touche "marche/arrêt" ensuite il redémarre et "fonctionne". J'ai essayé différentes versions de Vista et de XP (pensant que cela pouvait venir de là) mais toujours le même problème donc mise à jour du bios récupéré sur le site de MSI ainsi que mise à jour des drivers : rien n'y fait. Donc prise de contact avec le SAV MSI qui m'envois un numéro de retour sav (RAS - 08A...) ainsi qu'une étiquette UPS. Leur atelier SAV est aux Pays-Bas. Retour du portable une semaine et demi après (il n'est resté chez eux que 2 jours !), j'ouvre le carton et démarre le PC : les boules toujours pareil, je lis le compte-rendu de réparation : reinstall OS. Là je crois vraiment qu'ils se foutent de moi je leur avais expliqué tout ce que j'avais fait et je n'aurais pas renvoyé mon PC pour une réinstallation de Vista. Je leur envois un mail pour leur faire part de mon mécontentement et ils me renvoient un deuxième numéro de retour SAV (RAS - 08B...) le B doit correspondre au deuxième retour. Je le reçois hier confiant : j'allume le PC : devinez.... Pareil. Sur le compte-rendu ; SWAP HDD + reinstall OS. Je dois dire que leur "hotline" est nulle car tous mes appels (quand j'arrive à les avoir) ne donnent rien : il faut attendre etc... etc... Tous les amils que j'ai envoyé à MSI (notebook@msi-computer.fr) sont sans réponse pourtant c'est pas dur à comprendre comme panne. Le problème est Matériel et non Logiciel : je travaille avec des PC depuuis des années et je connais bien cette partie. Je ferais des erreurs comme ça dans mon travail je serais viré. Faut pas être ingénieur informaticien pour comprendre que la carte mère (avec le chipset graphique) à un soucis et que son remplacement règlerais le problème. Donc pour conclure MSI est peut-être une bonne marque quand cela ne tombe pas en panne mais après bon courage. Pour moi c'est la dernière fois car ils sont vraiment incompétents et en plus ils se moquent du monde en ne répondant pas aux mails et courriers que l'on envoie. ZERO POINTE.

Autres pages sur : sav msi 600 009 nul nul nul

19 Novembre 2008 07:47:16

J'ai eu le même problème de confusion matériel/logiciel avec creative: le support était HS mais ils s'ervtuaient à formater sans tester... avec 5retours SAV j'ai fini par laisser tomber.
Passe par une boutique de revente informatique, ils sont souvent plus doués avec le SAV, même si is te feront payer au moins les FDP.
19 Novembre 2008 07:56:30

J'ai déja contacté le magasin où j'ai acheté ce portable mais eux aussi passeront par le SAV MSI car il est sous garantie constructeur. Merci quand même pour la réponse.
13 Janvier 2009 14:03:00

Effectivement à première vue l'offre MSI notebook est alléchante. Les PC sont très bien équipés pour le prix, et cerise sur le gâteau: deux ans de garantie "on-site". Le tout est de savoir ce que ça veut dire "on-site".
Priez pour que vos MSI Notebooks ne tombent jamais en panne! sinon, c'est la catastrophe. D'une part, la hotline ne répond jamais. Mon PC est en panne depuis 15 jours, j'ai réussi à avoir quelqu'un qui décroche le 7e jour d'appeles qutodiens ininterrompus!
Ensuite voilà comment ça se passe la fameuse garantie "on-site": ils identifient la panne, vous envoient un premier email auquel il faut répondre en scannant sa facture, et renseignant les champs. Jusque là, OK.. Puis on vous en renvoie un second. Là ils se plantent, me proposent de renvoyer le chargeur ou la batterie (déjà on ne sait pas ce qu'ils veulent..), alors que c'est le notebook qui est en panne. Nouvel email pour signaler l'erreur. Ils me répondent d'attendre un nouvel envoi de mail avec le bon numéro de retour SAV. On en est à J+9 après la tentative d'appel à la hotline, et le PC erst toujours chez moi, et j'attends le fameux mail salvateur. Quand on dit garantie "sur-site", en guise d'intervention, vous devez envoyer vous-même le notebook!!
Alors réfléchissez avant d'acheter ce genre de machine. Leur suivi n'est pas sérieux. Quand on dit garantie "on-site" chez un grand concurrent que je ne nommerai pas, on vient chercher le PC chez vous, et très vite... Rien à voir avec MSI..
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