Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AMELIORE MON PC!)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2009 23:07:14

slt a tous dailleur merci a tous car c'est un peu grace a vous si jai mon nouveau pc que jai u il y a 3 semaine:) 
la config:
proseceur:e8400
mermoire ram:gskill 2 x 2 giga
alimentation:ldc 550watt
carte mere:asus p5q
boitier:termaltake armor mx
carte graphique:gigabite hd radeon 4870
disque dur:samsung spinpoint 500giga

voila c ma configue que je vien dacheter
bref
alor voila
je voudrai lameliore encore meme si je c que ce nest pa une grosse machine de guerre je voudrai qu'il soit plus performent
donc lalimentation je la change ccar celle que jai actuelle fait TRO de bruit!!^^
donc une corsair 750watt je pensse que sa irai bien:) 
aprer je c pa tro quoi changer peu etre un systeme de whater colling?
et un disque dur peu etre aussi!
je possede 200euro
voila merci de me repondre:) 
merci a tous:) 

Autres pages sur : ameliore

3 Janvier 2009 00:12:16

As tu réellement besoin de 750Watt sur le capot ? Qui plus est, qui dis plus de puissance dis plus de chaleur, donc plus de bruit de la part du ventilo, donc une alim 550wats cooler master ou autre dites silencieuse, sera largement suffisante.

Sinon tu peux rajouter un deuxième kit gskill 2x2go.
3 Janvier 2009 00:16:01

Pour la HD 4870 je ne sais pas si tu as vraiment besoin de 700W, à voir...

Sinon jun2 rajouter un kit 2 x 2 Go ne servirait à rien, il à déjà 4 Go, je te rappel que Vista n'exploite que 3,2 Go... Sauf s'il a la version 64 bits (???).

Quand au watercooling, je ne m'y connais absolument pas, je ne sais pas si pour 200 € tu auras ton compte, mais il parait qu'il vaut mieux le faire monter par un professionnel par rapport à l'étanchéité, parce que s'il y a une fuite, t'es foutue...
Contenus similaires
3 Janvier 2009 04:02:00

@pitbull
My bad ! J'ai tellement l'habitude d'être sur des os 64bits ^^.
5 Janvier 2009 12:49:24

dacor dacor
donc reprendre une alim de 550 watt mais plus silencieuse,
jvoudrai avoir des yod encor et encor pour que mon ordinateur resenble a un vrai sapin de noel^^
une idee?
jvien de remetre 500 giga un maxtor sata 2 que je vien dajouter aujourd hui sa ma couter 67euro^^ pa trop chere
une idee pour changer le reste?
c quoi se nouveau processeur jen nai entendus parler
le fameux
core i7?
aparament il bien plus puissant que ces confraire?
si c le cas dans 3 MOI je le met!
merci de me repondre:) 
5 Janvier 2009 16:32:02

Effectivement le Core i7 est très performant, mais aussi très chère (la carte mère qui va avec aussi) ! ;) 

Sinon je ne sais pas qu'est-ce que tu as comme boitier ? Tu peux peut être rajouter des ventilateurs avec LED, ou mettre un porte latéral avec un plexiglas pour voir à travers et mettre des néons à l'intérieur ;) 

Je propose ça parce que tu as l'air de vouloir dépenser de l'argent alors je t'aide :D 
5 Janvier 2009 22:36:26

xd
merci:) 
jai un termaltake armor mx
avec vitre en plexiglas et 2 neon a tube froid dans le boitier
oui le i7 ah il a lair de fair tres mal!
mai le
prix aussi
bref
jai changer lalim aujourdui
une corsair 750watt
et 80euro parti avec:) lol
mai ah ke du boneur tres tres tres silencieux:) 
au faite
une kestion qui me tracasse
la p5q ne prend pa de sli je crois?
merci a vous:=)
5 Janvier 2009 22:42:07

Non, un seul port PCI-E x16, la P5Q Pro en revanche est compatible Crossfire.

Pour le SLI tu as la P5N-D qui est pas mal ;) 
7 Janvier 2009 01:20:57

je veu un i7 mon pc et tou neuf mai c pa compliker je veu le truk le plu puissan du marche:D 
alor pour mars je fai tou sa
kelkun orai une idee pour le processeur i7 avec une carte mere et si il faut mes barret de ram ????
car la je suis en ddr 2 ou 3 je c pu
merci de me repondre
7 Janvier 2009 07:31:01

Ouah... Le i7 est puissant, mais son prix aussi, ainsi que le prix de la carte mère qui va avec, et de la mémoire qui va avec ;) 

Rien que pour ces trois composants il faut compter environ 650 € (Core i7 920, Asus P6T, OCZ DDRIII 3 x 1 PC10600 Triple channel).
7 Janvier 2009 08:07:18

Lol économise -_- et achete toi le i7 Extreme a 1000 euro ^^
7 Janvier 2009 12:18:00

Ça sert à rien, pour 1000 € on peut avoir un PC complet très bien pour les jeux récents, à quoi bon dépenser 1000 € pour un processeur seul...
7 Janvier 2009 13:15:07

Beh si on est riche et que sa a faire ( c'est pas ton cas norman ^^ )
7 Janvier 2009 14:10:49

CaporalDuck a dit :
Beh si on est riche et que sa a faire ( c'est pas ton cas norman ^^ )

Tout est dit :) 
7 Janvier 2009 20:05:57

nan pa riche detronper vou
jve pa vous raconterr ma vie mai jai 17an je suis en 2eme anner de coiffure
et donc je touche 670euro sans les pourboir
jai tous cher dans ma chambre ps3,tv lcd 92centimetre samsung,ordi portable asus et ordi fixe
et tout cela c moi qui me le suis payer avec mon propre argent
bref
en tout k merci bien de mavoir aider c gentil;)
si quelqun veut mon msn pour parler hardware
veuillier men faire part;)
pitbull<<<<<<<<<<<< :na:  ^^
8 Janvier 2009 00:04:43

Deja j'aimerais rappeller que le SMS n'est pas vraiment le bienvenu sur le forum donc ca serait syma de bien faire un effort sur l'ecrit.

Ensuite, l'alimentation, c'est pas plutot LC Power au lieu de LDC ?
Et mettre une 750W ne changera pas le probleme parce que remplacer une alimentation bas de gamme par une autre bas de gamme, meme si supposement mieux, ne reglera pas le proble: la 550W fait du bruit parce que c'est une entree de gamme (en meme temps a 35€...).

Une bonne alimentation, c'est 10€ pour 100W donc il faudrait une OCZ 500W a 55€ au moins pour avoir du silence.
Ensuite, si vraiment tu veux du silence, une S12 600W a100€ devrait faire l'affaire.

Enfin, changer un E8400 pour un i7 c'est idiot parce que les i7 sont encore sous exploites dans les jeux et avec une HD4870, je pense que le PC n'est pas destine a simplement utiliser MSN ou jouer au solitaire.
13 Janvier 2009 02:00:26

quesque tu veut dire part la?
tu croix que je vais pirater?
lol
arette tu fait rire xd
13 Janvier 2009 07:24:57

pirater ?
euh je vois pas ou il a dis ca ^^

mais je rejoint l'avis de dafen, meme si la corsair est quand meme pas une bas de gamme ... et dans le haut de gamme c'est plutot 15/20€ pour 100 watts :) 

maintenant c'est vrai que acheter un core i7 alors que t'as un E8400 ca a pas grand interet ...

Economise ton argents pour t'acheter un appart plus tard, ou fais des cadeaux a tes proches, mais la foutre ton fric la dedans serait dommage !
13 Janvier 2009 09:02:39

Tu aurais du réfléchir avant parce que changer son proc au bout de 2 semaines...:) 
Mais +1 Dafen les i7 sont sous éxploités, donc si tu veux du silence change l'alim, ton pc est déja trés bien je trouve enfin ce n'est que mon avi :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS