Votre question

[TOPIC UNIQUE] Asus P5Q Deluxe

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2008 01:18:58

Intel® P45 + ICH10R Chipset
- ASUS True 16-phase Power Design
- ASUS EPU-6 Engine
- ASUS Express Gate SSD
- ASUS Drive Xpert
- 100% Japan-made Solid Capacitor(5000 hrs VRM)

Fiche constructeur :
http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=709&l4=...
Téléchargements (Bios, drivers, utilitaires...) :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...

Autres pages sur : topic unique asus p5q deluxe

5 Juin 2008 01:19:23

Overclocking :

à suivre...
7 Juin 2008 21:54:16

ICH9R Chipset c'est pas ICH10R par hasard ??
Contenus similaires
7 Juin 2008 21:57:25

J'allais le dire :D  ICH10R :jap: 

Drapal :sol: 
7 Juin 2008 22:02:13

j'ai encore envie de dire :
c'est beau mais c'est cher u_u

olala c'est meme pu des chipset c'est de frigo leur truc ! c'est super gros u_u
7 Juin 2008 22:05:41

il y en as il reve de ca plutot que de leur femme :p  ^^
7 Juin 2008 23:39:02

ouh jolie cm mais chère et je confirme c est le ICH10R.
8 Juin 2008 00:57:04

Fonction "Express Gate SSD" :

une petite mémoire flash de 512mo est intégrée à la carte mère...cette mémoire renferme un système d'exploitation (Linux allégé) comprenant "Skype", "Firefox" et quelques autres programmes !

au démarrage, avant le post "bios" :

le menu vous laisse le choix entre booter sur votre os, rentrer dans le bios ou entrer dans le système "Express Gate" !

on peux donc surfer sur le net dès le boot de la carte mère...et sans disque dur :D 

j'ai pas encore tester les autres fonctions...
8 Juin 2008 22:55:40

mais westyle quand tu démarre ton ordi tu tombe pas direct sur le expressgate.
9 Juin 2008 06:10:07

si...avant même le post "bios"
le premier screen, c'est le screen "express gate" avec le choix de booter dessus, booter sur un os ou entrer dans le bios
9 Juin 2008 22:29:23

c est mal fichu ça, moi je pense que si j ai le budget quand je ferais mon ordi, je prendrais la P5Q PRO.
9 Juin 2008 22:31:11

bah non c'est très bien fichu !
t'allume ton pc et en 5sec, t'es devant firefox !

et c'est désactivable dans le bios hein
9 Juin 2008 22:33:17

Et puis c'est bien pratique, tu rate pas le bios car t'as appuyé trop tard...
10 Juin 2008 00:42:33

c'est le pied ca , tu a a peine alumer le pc et hop google !
10 Juin 2008 02:06:19

t'as pas besoin de sortir de l'expressgate pour booter sur l'OS ? ca boot direct ?
Si c'est le cas, en effet, c'est super pratique
si tu veux juste aller faire un tour sur internet tu reste sur l'express gate, sinon tu boot sur l'OS ...
10 Juin 2008 02:43:07

bah t'y rentre pas...c'est juste un menu qui s'affiche des que t'allume ton pc...si tu fait rien, t'a le post bios et ensuite ça boot normal quoi
10 Juin 2008 08:24:47

interesant cette carte mere
10 Juin 2008 10:32:59

Elle a l'air de vraiment roxxer cette cm! Drapal

djodjo6259 a dit :
interesant cette carte graphique

:lol:  :lol:  :lol: 

10 Juin 2008 10:38:09

lol oui carte mere , car j'etait sur un topic de carte graphique donc voila ! mdr.
10 Juin 2008 21:52:31

ah oui en faites c est super bien fait j espère que j aurais le budget sinon niveau elle roxxx bien ta carte westyle.
12 Juin 2008 16:22:12

bonjour.
Pas mal d'internaute de sites anglais semblent dire que le PCIe le plus bas de la CM pourrait etre inutilisable, et aussi que les port SATA sont "mal fichus" (dans le sens "difficile d'accès")
PS: je ne sais pas je n'ai jamais eu de SATA...

Je suis intéressé par cette carte et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
13 Juin 2008 12:34:52

Moi aussi, je suis super interréssé par cette carte mère, mais aucun test est disponible sur internet en français sur un site fiable. Car je comptais me l'acheter prochainement, et je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment.
13 Juin 2008 14:27:38

Si y'a aucun c'est qu'elle est pas encore sorti en france. Attendez la date officiel ...
13 Juin 2008 15:20:51

Sympa cette petite CM. J'espère que ya les mêmes trucs sur la P5E premium. Je suppose que c'est en dessous.
Le ASUS EPU ça fonctionne ? c'est vraiment important de nos jours.
Pratique le Express Gate SSD, j'avais jamais entendu parler de ça. Est-ce que le système est modifiable ? Je peux rêver, mais peut être qu'on peut installer sa propre distrib linux...
14 Juin 2008 09:22:00

Sadomario a dit :
Si y'a aucun c'est qu'elle est pas encore sorti en france. Attendez la date officiel ...

Elle est sortie en France, elle est disponible sur de nombreux sites tel que Materiel.net ou encore LDLC ou sur Paris ;) 
15 Juin 2008 03:31:49

alex91650 a dit :
Moi aussi, je suis super interréssé par cette carte mère, mais aucun test est disponible sur internet en français sur un site fiable. Car je comptais me l'acheter prochainement, et je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment.

d'après le peu de tests que j'ai fait desus (je l'ai revendu depuis) elle conviendrait autant à des user "général" de part ces nombreuses fonctions :
- Express Gate
- EPU
- Drive Xpert (installation d'un Raid de disque durs sans se prendre la tête)
- Crossfire en 2x8X (pas vraiments de différences avec du 2x16X 1.0)
ou simple 16x 2.0
- puis pleins d'autres trucs que j'ai pas eu le temps de testé

puis pour les overclockeurs :
- étage d'alimentation CPU @ 16 phases
- double bios (2 eprom sur le pcb)
- des voltages de cinglés (cpu jusqu'à 2.10v)
- boutons de mise en marche et reset sur le pcb

Jeltone a dit :
Est-ce que le système est modifiable ? Je peux rêver, mais peut être qu'on peut installer sa propre distrib linux...

non je pense pas
15 Juin 2008 22:12:19

moi la P5Q PRO me tente de plus en plus
20 Juin 2008 15:36:30

Bonjour,
je me suis procuré cette carte mère mais plusieurs problèmes. Premièrement, les condensateur près du 1er PCIexpress 16x est très mal foutu. Je ne peut entrer ma carte graphique (X800GTO) ou encore 8400GS puisque le connecteur DVI embarque par dessus le condensateur et la carte entre pas. Vraiment Asus on fait fort... très fort. J'ai donc essayé de mettre ma carte dans le 2e port et la, 1 long bip plus 3 petits, comme si la carte mère voyait pas la carte.

J'ai donc mis une carte 1mo PCI pour tester et je peux entrer dans le bios et dans Windows.De plus, l'ExpressGate... je ne vois pas le menu du tout. Dans le bios, j'ai modifié le delais à 20sec... toujours rien.

J'ai un powersupply antec 400w, core 2 duo E6320, 4Gb Ballistix...

Merci
20 Juin 2008 15:55:34

Par rapport à la P5E-V Premium (ma nouvelle cm), c'est au dessus? de beaucoup ?
Anonyme
26 Juin 2008 15:53:23

Pourtant, les satas on l'air bien placés sur la photo.
Par contre, le condo a (effectivement) l'air bien alligné avec avec le PCI-e ^^
Je suis aussi très interessé par cette cm par conter, le post de sylver m'a fis assez peur.
@westyle : quellecarte as tu testé avec cette cm.
Tu crois qu'une HD-4850/4870 passerai sur cette carte?

Anonyme
26 Juin 2008 15:57:47

Pour ceux que sa interesse : il y a aussi la P5Q-pro(116.89€) et la P5Q-E (146.49€)sur materiel.net Sur la photo de ces 2 carte, on ne voit pas de condos devant le port PCI-e...
26 Juin 2008 18:42:13

Anonyme a dit :

@westyle : quellecarte as tu testé avec cette cm.
Tu crois qu'une HD-4850/4870 passerai sur cette carte?

une HD3870 !
et je n'ai pas eu le moindre problème...sur de grosse CG, je pense que seulement une entrée sata sera inacessible !
26 Juin 2008 21:17:48

Perso, moi j'ai ma P5Q-E depuis maintenant près d'une semaine et j'en suis très ravi, le bios est complet. Je n'ai eu aucun problème d'installation, même avec une 8800GT qui pose aucun problème avec le condensateur dont tu parles.

Pour ceux qui hésite encore, foncez !
Anonyme
27 Juin 2008 15:30:38

Sur les photos de P5Q-E, il n'y a pas de condos à cet endroit...
1 Août 2008 21:40:41

Il y a une grosse différence entre la P5Q-E et la P5Q-Deluxe ?
1 Août 2008 21:53:01

Drapal

Je pense que je prendrai soit la P5Q de base, ou la P5Q PRO...^^
1 Août 2008 22:08:39

nicocool56 a dit :
Il y a une grosse différence entre la P5Q-E et la P5Q-Deluxe ?

La Deluxe apporte rien de très extraordinaire, juste les 16 phases et un refroidissement différents (caloducs entre northbridge et southbridge).
Les 16 phases, c'est plutôt marketing je trouve. En gros, la meilleure de la gamme reste la P5Q-E !
1 Août 2008 23:35:36

Ah d'accord, pour l'écart de prix c'est vrai que ce n'est pas terrible mais bon le refroidissement permet peut-être d'allé plus loin dans l'overcloking...
2 Août 2008 09:42:02

Franchement, c'est pas avec ce genre de carte mère que tu seras limité au niveau overclocking même avec une P5Q-Pro en AC et WC.

Après au niveau de l'overclocking extrême avec LN2, c'est différent ;) .
2 Août 2008 10:53:39

Je ne suis vraiment pas rendu au LN2 ^^ et je ne le ferais jamais...
2 Août 2008 11:00:27

Donc niveau température il n'y a aucun soucis sauf si tu montes beaucoup en voltage northbridge, tu peux toujours mettre un ventilo de 60mm devant celui-ci.
2 Août 2008 11:38:36

y a un ventilateur optionnel pour les mofset dans le bundel qui refroidit un peu le tout ;) 
2 Août 2008 11:41:13

Pas dans le bundle de la P5Q-E, peut-être seulement dans le bundle de la Deluxe.
2 Août 2008 11:44:47

il me semble qu'il y est dans le bundle de la P5Q-E car je me rappel l'avoir vu dans le bundle de la P5Q-E de joker ...
4 Août 2008 10:08:38

Coucou
j'ai acheter mon matos ce WE:
Asus P5Q-E
PC8500 de chez crucial
Saphire 4870 512Mo
E8400 ^^

j'ai un ti soucis, dans le gestionnaire de périf, il y a un PCI qui n'est pa reconnu, alors que jai installer ma Xfi et ma 4870 qui sont apparu dans le gestionnaire.........
que dois-je faire ?

sinon au niveau des perf, c'est super ^^, un peu eu du mal a reconnaitre le e-sata mais bon c'est ok.
mais pour le RAID, c'est galère.....les DD ne se reconnaissent pas lorsqu'on sélectionne RAID dans le BIOS au lieu de IDE

voila note pour moa 15 / 20 (jai eu quelques soucis pdt l'installation des logiciel ^^)
Anonyme
5 Août 2008 16:54:11

Voila, j"ai cette carte depuis 3 semaines et, elle est exellente.
je trouve le bundle assez complet a mon gout mais , la puce EPU chaupe pour ma part exessivement...
Sinon,
Aucun probleme.
Atention tout de même car lorsque vous activer l'epu (systeme pour economiser de l'electricité) , le processeur n'aura plus sa frequence d'orrigine sous cpu-z.
J'explique :
Quand mon proco n'eqst pas en charge, il baisse le coef multiplicateur pour obtenir une frequence de 1600Mhz (un peu peu a mon gout ^^) mais dès que je fais un cpu stress ou heavy load (ou toute autre application qui sollicite mon cpu), il monté d'un coup à la frequence que j'ai progrmmée. Je precise: le fsb ne change pas, il n'y a que le coef qui change.

@cirdec321 :
Citation :
j'ai un ti soucis, dans le gestionnaire de périf, il y a un PCI qui n'est pa reconnu, alors que jai installer ma Xfi et ma 4870 qui sont apparu dans le gestionnaire.........
que dois-je faire ?
pourrais tu reformuler la question, je ne la comptrend pas (dsl)
Citation :
...mais pour le RAID, c'est galère.....les DD ne se reconnaissent pas lorsqu'on sélectionne RAID dans le BIOS au lieu de IDE
Il me semble que apres avoir brancher deux dd LES MÊMES ,tu dois aller dans l'express gate pour configurer le raid.(option drive Xpert)

6 Août 2008 07:26:14

1/ dans les gestionnaire des périphériques, il y a un matériel qui est inconnu ... (point d'interogation jaune) qui s'appelle 'PCI device" et je vois pas du tout ce que ca peut être, et quel pilote mettre.
j'ai une carte son et une CG sur mes PCI, ma carte son est reconnu, et ma Carte graphique aussi ......... jai même essayer de mettre a jour le pilote du PCI device avec les 2 CD mais sans succes ...
Pour info j'ai desactivé le Son dans le Bios .....

2/ drive expert, c'est quand tu met tes 2 raid sur les port orange mais quuant tu as une 3eme DD en maitre avec un system d'exploitation. Moa je veux créer monj RAID des le début, j'ai 2 DD (LES MEMES ^^) et je voudrais les mettre en RAID 0 et mettre mon Windows XP dussus mais lorsque l'on sélectionne RAID dans le BIOS, ils ne sont plus reconnu..... et je sais pas comment faire pour faire ce RAID
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter